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Messagede angus29 le 03 Juil 2005 13:57

Bonjour à tous, je me remet encore à vous tous pour me venir en aide donc voilà mon problème:
J'ai emmener mon DTR chez mon conses pour le monter en supermot et de ce coté la rien à dire elle est magnifique mais arriver chez moi je la débarque de la cariole moto et il me tarde d'aller essayer la bète et je me rend compte que le moteur ne réagis plus pareil qu'avant du tout, c'est à dire que quand je décélère le moteur reste dans les tours et à du mal à redescendre ainsi que mon ralenti qui fait un peu ce qu'il veut, en fait à la décélération c'est comme il n'y avait plus de frein moteur (inertie ?) donc pensant que le mecano avait toucher à la carburation je téléphone et il me dit ne rien avoir toucher du tout niveau moteur mais me dit aussi que le passage en supermot changeait un peu le comportement de la machine mais ça je m'en doutait mais à ce point là, et en quel point changer le ralentit et le comportement du moteur en général.

N'étant pas trop satisfait de la réponse du conces qui entre nous s'en fout royal ayant toucher son argent, je réfléchit à ce qui aurait bien put ce passer et pense à un prise d'air au niveau du carbu car ayant changer mes clapets dernièrement je me dit que ça aurait put bouger et sous les conseils de ce forum je met du starpilot tout autour du carbu pour détecter une éventuelle prise d'air mais rien du tout alors j'ai tout vérifier au niveau serrage colliers et autre et toujours pareil mon ralenti ne tient pas et en démarrage à froid je met le stater pour demarrer et quand je le baisse mon moteur prend des tours alors que ça devrait etre l'inverse ce qu'il ne faisait pas avant alors je me remet à vous pour m'aider.

PS: La moto à été dehors chez le concess et il y a eut des pluies d'orage et comme mon silencieux à été remplacé par un RINO dont la sortie pointe vers le haut alors peut etre ?
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Messagede ppy le 04 Juil 2005 17:50

Moi aussi j'avais un probleme de ralenti instable et parfois a demarrer et apres avoir change les segments ,ca fonctioone beaucoup mieux ,j'espere que ca va durer .

Mais en meme temps que la segmentation ,j'ai suivi un conseil de SEBLOB ,qui disait d'envoyer de lair comprimer par le trou de la vis de richesse .

C'est peut etre tout simplement ca qui a solutionne le probleme ,mais pourtant ,un mois avant j'avais nettoye le carbu .

Pendant mon probleme de ralenti ,la bougie etait souvent tres huileuse et noire ;en fait quand je ne pouvais pas redemarrer ,il fallait que je l'essuis bien et en general ca r^partait.

As tu la bougie grasse toi aussi et combien de bornes a ta moto ?
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Messagede angus29 le 04 Juil 2005 20:39

salut ppy merci pour ta réponse et en ce qui concerne ma moto elle n'a que 1500 kms donc pour la segmentation je ne pense pas que ce soit ça et ma bougie est neuve ,en fait elle fait comme si le cable d'accélérateur restait bloqué alors que j'ai tout vérifié et le boisseau revient bien mais en fait je ne sait plus trop quoi penser.

Si je ne trouve pas de solution je vai aller pousser un bon coup de gueule chez mon concess avec tout le fric que j'ai lacher chez lui !!!
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Messagede ppy le 04 Juil 2005 21:17

Pour le ralenti qui remonte quand tu baisses le starter ca m'arrive aussi ,mais visiblement ce serait normal car une fois chaude le starter la ferait caler si on le laisse trop longtemps ,et quand tu l'enleve ,alors si elle est bien reglee ,elle repart vers son reglage optimum.

Mais c'est que pour moi aussi des fois ,le ralenti monte 2000 trs ,et quand je mets un coup de gaz ,il redescend .
Ou bien des fois il descend presque a 1000 trs ;bizzare .

Quel est le changment exactement a part les pneus quand tu passes en supermotard ?

Si elle n'a que 1500 kms ,elle peut etre encore sous garentie ?
Sinon ,as tu verifier le reglage de ta carburation ?
Il y a un lien de MIKOU dans le post "probleme de chaleur " qui explique bien comment faire.

A+
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Messagede clempo le 07 Juil 2005 20:28

slt les gars!!!

moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai netoye mon carbu et je tout remis et depuis ce jour lorsque je demarre la moto elle reste accelerea fond, mais moi elle ne decelere pas du tout donc je peux meme pas rouler avec. le boiseau est ok donc je suis comme vous je sais pas d'ou cela vient.ce que je sais c'est que c'est comme cela depuis que j'ai "tente" de netoyer le carbu.

si vous avez la solution au probleme, je la veux bien...
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Messagede ppy le 07 Juil 2005 20:41

c'est peut etre un hazard pour le carbu ,car moi ca avait commencé avant que je le nettoie ,et après l'avoir néttoyé (enfin constaté qi'il était nickel ) ,c'était pareil .

Mais ca va mieux pour maintenant le ralenti est beaucoup plus stable pour l'instant .

As tu essayé ce que SEBLOB avait dit une fois ,le coup d'air comprimé dans la vis de richesse.
Moi j'en avait mis dans dans les 2 vis (riches et ralenti ) ,c'est peut etre ca qui a aidé.

A+.
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Messagede angus29 le 07 Juil 2005 20:49

Ca ressemblerait plus à un prise d'air au remontage, verifie qu'il est bien en place ton carbu ou essaie le star pilot que tu pulvérise autour de ton carbu.
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Messagede ppy le 07 Juil 2005 21:24

Et pour toi angus ,tu as trouvé d'ou ca venait ?
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Messagede angus29 le 08 Juil 2005 8:35

Non toujours pas mais je suis retourné voir mon concess mais cette fois ci je suis allé directement voir le mécano avec ma moto et je lui est montré ce qu'il n'allait pas et il est parti l'essayer, conclusion pour lui c'est un problème d'arrivé d'essence au carbu mais comme elle est encore sous garantie je préfere que ce soit eux qu'il le fasse donc elle retourne chez le docteur mardi. :D
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Messagede clempo le 09 Juil 2005 16:05

slt a vous!!!
ok ben je vais essayer la tactique de l'air compriné puis dans un second temps le star pilot, et je vous dis ce que cela a donne.
merci pour tout...

(pour l'air comprime vous l'avez trouve a la station essence????? car moi je ne peux meme pas rouler avec mon dtr...)
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Messagede SEBLOB le 09 Juil 2005 17:02

Tu connais personne qui pourait te préter un compresseur?

A+
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Messagede clempo le 10 Juil 2005 13:19

non persone de mon entourage dispose d'un compresseur, snif...
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Messagede ppy le 14 Juil 2005 22:33

Moi pour l'air comprimé ,j'achète une bombe aérosol d'air pur pour néttoyer les claviers d'ordinateurs .

Ca coute un peu cher (10euros ) ,c'est mois puissant qu'un compresseur mais je pense que ca reste assez efficace pour néttoyer les petits conduits et gicleurs .

Tu en trouves dans tous les super marché.

A+.
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Messagede angus29 le 15 Juil 2005 12:28

Bonjour à tous,
Pour en revenir à mon probleme du debut de ce post il est enfin résolu, en fait c'était tout simplement un réglage de la richesse et du ralenti mais comme moi je n'avait pas oser toucher à la vis de richesse le mécano m'a régler ça en deux temps trois mouvements et ça marche.

Il m'a régler un poil plus riche pour ceux que ça interesse :wink:
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Messagede SEBLOB le 15 Juil 2005 14:01

ET bien au moins un qui a son problème de résolu :wink: .

Clempo, aprés la bombe d'air comprimé, tu peut aussi soufler toi même :lol: . Ou alors peut ètre la pompe à vélo :wink:

A+
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