pb batterie

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pb batterie

Messagede Lamarioun le 06 Juil 2005 11:16

sur ma tdr, j'ai laissé les phares allumés pendant 3 heures ( position avec guidon bloqué). J'ai pas franchement fait gaffe :oops:
et la batterie est à plat. :cry: C'est normal ? faudrait pas que je la change (en ce moment elle est en rechargement).
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede ppy le 06 Juil 2005 12:51

Ben ,tu verra bien quand tu auras fini la recharge .

Sinon ,une batterie neuve n'est pas tres chere sur internet (30-40 euros).

Par contre il me semble qu'en position guidon bloqué ,les phares ne restent pas allumés ,enfin j'espere sinon je avoir le meme soucis .

Je crois que c'est une position speciale sur le contacteur pour signaler le stationnement de ta moto aux autres vehicules.

A+
Dernière édition par ppy le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence

Messagede Lamarioun le 06 Juil 2005 18:00

ppy a écrit:
Je crois que c'est une position speciale sur le contacteur pour signaler le stationnement de ta moto aux autres vehicules.

A+


justement, c'est ca qui est resté allumé...Et du coup, Je vois pas bien l'intéret de cette option si ca met la batterie à plat. et si faut pas s'en servir...
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede AzzelGard le 06 Juil 2005 18:11

C'est une position clef qui allume les veilleuses.
Ca sert quand la moto est stationnée au bord d'une route en pleine nuit, histoire qu'elle soit visible.

Pour ta batterie, une recharge devrait suffire.
Il ne faut pas trop attendre pour la pour la recharger car ca l'use d'être déchargée (plusieurs jours en étant déchargée, ca la tue).

A+
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR de 1996 - 44000km
Haut/Bas Moteur de la mule refait à 42000km
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede Lamarioun le 06 Juil 2005 18:19

AzzelGard a écrit:C'est une position clef qui allume les veilleuses.
Ca sert quand la moto est stationnée au bord d'une route en pleine nuit, histoire qu'elle soit visible.


ca quand même, j'ai beau être une fille, j'avais compris....
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi quand je le laisse seulement 3 heures ca décharge complétement la batterie. Vraiment c'est nul et pas très pratique.........ou alors c'est la batterie qui commence à faiblir ???

AzzelGard a écrit:Pour ta batterie, une recharge devrait suffire.
Il ne faut pas trop attendre pour la pour la recharger car ca l'use d'être déchargée (plusieurs jours en étant déchargée, ca la tue).

A+


ca y est, c'est fait et tout re-fonctionne très bien.

@+
Dernière édition par Lamarioun le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Lamarioun
 
Messages: 77
Inscription: 24 Juin 2005 10:19
Localisation: Toulouse(31)

Messagede fafa04 le 06 Juil 2005 19:00

La batterie a un nombre d'ampère/heure (A/h) très faible. Ce qui veut dire que si ta batterie est une 5A/h, elle tiens pendant 1 h avec un courant consommé de 5A
par exemple Un phare de 40W => 3A (40A/12V)

Voila pourquoi ta batterie ce décharge rapidement
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede AzzelGard le 06 Juil 2005 19:27

Lamarioun a écrit:
AzzelGard a écrit:C'est une position clef qui allume les veilleuses.
Ca sert quand la moto est stationnée au bord d'une route en pleine nuit, histoire qu'elle soit visible.


ca quand même, j'ai beau être une fille, j'avais compris....

quote]

je reformule(!): Ca sert quand la moto est stationnée au bord d'une route en pleine nuit, histoire qu'elle soit visible, et cela pour une durée limitée!

Le dimensionnement des batteries et autres organes electriques sur une moto c'est plutot fait de maniere ric-rac.

Faut pas non plus croire les pub autos qui laissent voir que le fiston peut se regarder quelques film dvd en attendant que papa est fini sa seance de surf! la batterie sera décrépie bien avant! et si elle ne l'est pas elle s'usera beaucoup plus rapidement.

Concernant ta batterie, si en 3h elle est vidée avec les veilleuses, ptet bien qu'elle commence a etre un peu vieillote, faudrait faire le calcul de puissance avec les courants et capacité batterie precis...
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
TDR de 1996 - 44000km
Haut/Bas Moteur de la mule refait à 42000km
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede ppy le 06 Juil 2005 20:41

Te prends pas la tete ,si apres la recharge ta bécanne démarre bien ,alors c'est bon .

De toute facon ,une fois démarrée ,c'est l'alternateur qui fourni le jus nécessaire aux equipements electriques .

Si tu veux vraiment vérifier et que tu as un voltmètre sous la main ,tu prends sa tension moto froide ,a l'arret et il me semble qu'elle doit etre a 12.6V mini .

La mienne est juste limite et ca fonctionne très bien .

Et tant que tu y es ,tu peux vérifier le fonctionnement de l'alterneteur ,en prenant la tension de la batterie moteur tournant .Je crois qu'elle doit etre au dessus de 14.5V .

Si tu veux vraiment le faire ,dis le et je te repréciserai les valeur de la revue technique .

A+.
tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
salon de provence
ppy
 
Messages: 122
Inscription: 22 Mai 2005 1:38
Localisation: salon de provence


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron