chauffe moteur

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chauffe moteur

Messagede lyktomb78 le 06 Juil 2005 12:51

Salut à tous.
J'ai un soucis avec ma tdr (de 98, 5AE, 27000km moteur refait à 25000km la pompe a huile et la sonde de température remplacer), sur autoroute quand je suis au dessus de 8000 tour la temperature se met a froler la zone rouge . Mais par contre des que je descend sous les 8000 tour (100 kmh) la je suis a 1 cm de la zone rouge, même avec des température exterieure de 22 degrés.
j'aurais besoin d'un petit coup de patte SVP.
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Messagede phifi le 06 Juil 2005 19:14

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur (et non dans la vase d'espansion), puis regarde aussi que ta pompe à huile débite bien (est que le nivau d'huile baisse bien???)
Enfin rajoute un peu d'huile 2 temps dans ton réservoir et refait un essai pour voir si ça chauffe un peu...
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Messagede lyktomb78 le 07 Juil 2005 16:52

salut phifi. merci pour le renseignement je n'avais pas penser a verifier le niveau dans le radiateur sinon pour le reste je l'avais deja fais. Sinon si mon niveau n'est pas correct ca veut dire quoi. Je vais verifier tout a l'heure je te tiens au courant.
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 17:03

Au fait, n'ouvre le bouchon de ton radiateur que quand ton moteur serra froid :wink: .

A+
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Messagede lyktomb78 le 07 Juil 2005 17:19

ok seblob bien recu, ta raison car j'ai deja fait a chaud une fois et le resultat n'est pas terrible.merci mais par contre j'ai controlé le niveau dans le radiateur est il et ok. La je suis completement perdu car même avec 15 degres exterieur le moteur chauffe et l'aiguille et a 2 mm de la zone rouge. :cry:

tdr de 98
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Messagede phifi le 07 Juil 2005 17:43

Tu es sur que ce n'est pas un problême d'huile...
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Messagede lyktomb78 le 07 Juil 2005 17:57

je ne crois pas a un pb d'huile je viens de remplacer la pompe a huile et j'ai controler la conso je suis a 5%. je me suis replonger dans la revue technique et je vois plus : sois le thermostat sois la pompe a eau.
pour verifier le thermostat c'est facile mais la pompe a eau c'est une autre histoire je te tiens au courant. je dois commander un joint d'embase pour le thermostat et je peut rien faire en atttendant.
peut être tu a une idée de génie ! :wink:
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Messagede SEBLOB le 07 Juil 2005 18:03

Ben tu peux enlever le thermostat et rouler sans, jsute pour voir si la moto chauffe encore.

Si elle ne chauffe plus alors çà voulait dire que le thermostat restait fermé et qu'il te faut en mettre une neuf. SI elle chauffe toujour ben il est pas en cause et t'a plus qu'a le remettre :lol: .

MIas c'est bizare qu'elle chauffe apaprament uniquement au dessus de 8000 tours en roulant.

Normalement plus la moto roule vite et moins elle chauffe vu que le sustème de refroidissement devient plus efficace :wink: .

Donc oui, faut vérifier la pompe à eau mais à mon idée avec une pompeà eau défaillante le moteur chauffe tout le temps.

A+
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Messagede lyktomb78 le 07 Juil 2005 18:09

merci pour les infos seblob je vais verifier ca.
a plus tard, je te tiens au courant

lyktomb 78
:)
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Messagede Docgilles le 07 Juil 2005 18:16

Dernière solution: tu arrêtes l' autoroute.....

:lol:
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Messagede lyktomb78 le 07 Juil 2005 18:20

c'est une solution Docgilles. Pour les balades c'est mieux 8)

lyktomb78
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Messagede karim le 07 Juil 2005 18:57

Bon ben on va attendre un peu pour Dieppe hein ? :wink:
PS: je garde ton tél au chaud l' ami ! :wink:
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Messagede phifi le 07 Juil 2005 22:08

Effectivement vire ton calorstat et voit si il y a une évolution.
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Messagede cb2t le 08 Juil 2005 9:14

la pompe à eau est facile à verifier
il suffit de toucher le radiateur et de sentir s'il est chaud
dans ce cas , c'est que la circulation se fait et que la pompe est ok
je n'ai jaiamis vu de pompe hs
sur un miter non trafique , la surchauffe vient :
- du calorstat
- d'un mandue d'huile
- d'un carbu bouche
a+
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Messagede nova le 08 Juil 2005 10:04

je confirme pour le calorstat, j'ai du viré le mien, il était mort et ma cagiva était toujours en surchauffe et j'ai d'ailleur j'ai un debut de serrage.... :cry: :cry:

j'avais un haut moteur de rechange, donc c'est bon mais j'ai enlever le calorstat et la mon moteur ne chauffe plus :wink: sauf en jouant souvent avec la zone rouge, la je suis a 80°C : donc tout bon !!

@++
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De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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