Moteur serré TDR 125 ...Qui aurait cylindre+piston ?

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Moteur serré TDR 125 ...Qui aurait cylindre+piston ?

Messagede izi49 le 15 Juil 2005 0:11

Salut, :D
Apparement les pistons de 125 TDR n'ont pas l'air d'avoir une solide réputation... A titre perso, ma bécane d'ocaz achetée en dec 2003 pour 10000 km roulait impec. A 18Mkm, par securité je change les segments, a 22Mkm, casse segment et piston....Beuhhhh ! ! ! ratatata Piston neuf chez Yam 200 euros(le cylindre était nickel, ouf). A 25Mkm en roulant à 90/100.....Poc! Beuuuuhhh (pas mal le bruit du serrage) rebelote, morcellement des segments et serrage ! Cette fois le cylindre est rayé, donc gros blême ! ! ! ! Je laisse pourtant toujours chauffer le moteur et monte progressivement en regime selon la temperature. Huile synthèse TTS Castrol. Pas fana de vitesse, je me limite toujours a 8000/8500 tr/m...110 km/h grand max.... Allez comprendre ? :shock: Qui aurai un bloc CYLINDRE/PISTON a me vendre ?Moteur 4FU Merci izi@9online.fr Pierre
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Messagede MIKOU le 15 Juil 2005 9:52

avant de remonter un nouveau cylindre piston, regarde bien si ta bielle est en bon etat, ca peut venir de ca ton serrage, un jeux exessif

de toute facon il faut trouver la cause du serrage sinon ca va recommencer :cry: ,ta bougie de quelle couleur?, tu mets quoi comme huille?, tu pourais pas faire de photos de ton piston et du cylindre pour voir la tete que ca tire?

A+
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Messagede SEBLOB le 15 Juil 2005 13:55

POur l'huile il a dit de la Castrol TTS :wink: .

Sinon ton cylinre actuel n'est pas fichu puisque tu peux le faire "retraiter" mais bon, si tu fait tout faire chez Yam aux 200 Euro di piston tu rajoute 200 Euro pour le cylindre :? .

Mais bon, MIkou à raison avant de réparer il faudrait savoir la cause.
Il est d'ailleur navrant de constater que dans biens des cas le garagiste à l'air d'en avoir rien à aire de la cause du sérage, lui il fait les réparation et çà à l'air de l'arranger si on peu lui ramener la bécanne 6 moi aprés pour tout recommencer :? .

Car y'a pas, 4000 bornes aprés avoir mis de segments neuf ils cassent et çà te coute du coup un piston, et 3000 bornes aprés cette réparation recasse et cette foi ci avec le cylindre en prime :( . Franchement tout me laisse à penser que si tu fait réparer tel quel dans 3000/4000 bornes ben çà va recommencer.

Tu as les anciennes factures de la moto?
Peut ètre que l'ancien proprio a sérré avec et qu'en fait le bas moteur à morflé.

Mais c'est vrais que si tu peux faire des photos :wink: .

car aprés pour les causes tu as roulement de tête ou de pied de bielle qui a trop de jeu, la pompe à huile qui débite pas assez, peut ètre une carburation trop pauvre, ou en fait le cylinre qui s'était ovalisé avant ta première casse de segment. ENfin bref, les causes possibles c'est pas ce qui manque.........

A+
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Messagede arsouille le 15 Juil 2005 14:05

a mon avis si tu as serré peu de temps apres avoir changé t segements c qu'il devait surement rester des morceaux au fond de ton bas moteur, c ca qui a du provoquer un autre serrage.
sinon pour ton cylindre tu n'as qu'as allé chez france niquasil pour te le faire realeser (environs 45 euros) ou reniquasiler (environs 160 euros)
quand au piston a 200 euros je penses que tu t fais arnaqué car le miens je l'ai payer 100 euros avec les segments
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Messagede MIKOU le 16 Juil 2005 9:57

je ne pense pas qu'il devais rester un morceau de segment dans le bas moteur car si c'etais le cas, tu aurais serer peux de temps après le remontage et non pas après 3000 bornes

fais toutes les verifs de ton bas moteur (c'est très bien expliquer sur le site de CB) et refait ton cylindre avec un piston tout neuf :wink:

A+
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Messagede AzzelGard le 18 Juil 2005 10:21

moi je te conseillerai de pister tout ce qui a tendance a faire chauffer le moteur et qui a la longue induit une usure mecanique accélérée visible sous forme de serrage sur nos petites 125.
refroidissement, pompe a huile, pauvreté du mélange... en commencant par le dernier...
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Messagede normandie le 18 Juil 2005 14:20

une piste ... si tu roules souvent a ce regime je te conseille de l huile semi synthse plutot que 100% synthese beaucoup plus fluide
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Messagede normandie le 18 Juil 2005 14:21

une piste ... si tu roules souvent a ce regime je te conseille de l huile semi synthse plutot que 100% synthese beaucoup trop fluide
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Messagede GAAAZ le 18 Juil 2005 14:34

Je vends de la trés bonne huile semie synthétique... :D
(voir ds la rubrique "petite annonces")...
a++
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Messagede warren le 18 Juil 2005 20:41

Peut-être un mélange air/carburant trop pauvre? A vérifier...
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Messagede MIKOU le 19 Juil 2005 11:40

En voyant tes photos, je pense que c'est le segment supérieur qui a cassé, ça doit sûrement être due à un jeu trop élever du piston dans le cylindre ce qui fait que le piston se bloque dans la lumière d'échapement et casse tout :cry:

pour moi, ce que tu devrais faire:
-va faire réaléser le cylindre et prends un piston de la bonne taille qui va avec
-contrôle le jeu de ta bielle, va sur le site de CB, c'est très bien expliquer
-si tu veux pas risquer qu'il y ai un bout de ton piston ou du segment qui soit tomber dans le bas moteur, enlève le du cadre et nettoie le avec de l'essence en secouant bien puis met un peu d'huile 2 temps dans le bas moteur, ça va fumer au démarrage mais ça évite les risques de mauvaise lubrification 8)
-contrôle ta pompe a huile et a eau


voila fait tout ça et tu devrais pas avoir de problème par la suite

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