reservoir

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

reservoir

Messagede dancan le 15 Juil 2005 21:25

quelqu'un peut il me dire à quoi sert le reservoir blanc qui se trouve
devant l'amortisseur arriere sur ma tdr ?...merci.
Dernière édition par dancan le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
dancan
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2005 19:41

Messagede JC76 le 15 Juil 2005 21:30

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :( terrible ça et tu fais de la moto depuis quand :?:
Pour te répondre c'est le vase d'expension pour le liquide de refroidissement.
Ouffffffffffffff heuuuuuuuuuuuuuuuu au cas ou: la pédale de droite c'est pour le frein arrière :wink:
Non aller prend pas mal c'est juste pour te taquiner ha ha ha ha lol y a toujours un début à tout :wink:
@+ et bonne route V
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede dancan le 15 Juil 2005 21:33

JC76 a écrit:oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :( terrible ça et tu fais de la moto depuis quand :?:
Pour te répondre c'est le vase d'expension pour le liquide de refroidissement.
Ouffffffffffffff heuuuuuuuuuuuuuuuu au cas ou: la pédale de droite c'est pour le frein arrière :wink:
Non aller prend pas mal c'est juste pour te taquiner ha ha ha ha lol y a toujours un début à tout :wink:
@+ et bonne route V
JC


effectivement je débute tout juste... mais pour y revenir à ce vase d'expansion , est ce normal que le mien soit vide ?
Dernière édition par dancan le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
dancan
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2005 19:41

Messagede JC76 le 15 Juil 2005 21:36

Normalement non, tu as un niveau max sur ton vase d'expension (un trait) et ton liquide de refroidissement doit aller à ce niveau, je te conseil donc de faire le plein. Mais une question il a baisser rapidement ton niveau??? ou t'avais jamais fait gaffe???
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede dancan le 15 Juil 2005 21:43

JC76 a écrit:Normalement non, tu as un niveau max sur ton vase d'expension (un trait) et ton liquide de refroidissement doit aller à ce niveau, je te conseil donc de faire le plein. Mais une question il a baisser rapidement ton niveau??? ou t'avais jamais fait gaffe???


En fait , j'ai jamais fait gaffe et à cet endroit avec la saleté ...c'est seulement quand j'ai bien nettoyér que je m'en suis aperçu . c'est peut etre pour ça qu'en ville elle chauffe un peu .
DONC si j'ai bien compris je dois remplir directement ce ..réservoir , avec du liquide de refroidissement ? pourtant ça n'a pas l'air trés aisé comme
accessibilité ...
en tout cas , merci j'ai fait un grand pas
tdr 1996 24000 kms
Dernière édition par dancan le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
dancan
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2005 19:41

Messagede floppyclene le 15 Juil 2005 22:37

slt
heu t'es sur que c'est pas le lave glace???
:lol:
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede Dr_phobos le 16 Juil 2005 1:38

arretez .. lepauvre fo pas le taquiner trop sinon il osera plus jamais poser les questions.. !!! il faut absolumnet qu'il les pose.. pour eviter des conneries genre.. pas mettre d'huile aussi sait-on jamais..!

allez bonne route à toi dancan ;-)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede meulio le 16 Juil 2005 12:41

Comme il ne veux pas se manifester je prend a parole pour K1200 :
"Achetez la revue technique les enfants"
Par contre est ce que tu t'es aperçu qu'il y a un reservoir a gauche dans les passage de roue???? c'est l'huile (on sait jamais, ceci n'etait pas une moquerie)
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Dr_phobos le 16 Juil 2005 13:32

tiens parlons de larevue technique... quelqu'un aurait des ifnos pour la DTX?


ou alors un le revue technique de DTRE 2004 pitete? c'est equivalent?
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2005 16:47

la pédale de droite c'est pour le frein arrière

C'est pas l'accélérateur :shock: . Zut alors :lol: .

Dancan, si ton vase d'expansion est vide, et que ta bécanne chauffe (remarque tu as dit "un peu" et "en ville" et avec la chaleur qu'il fait toutes nos bécanne chauffent en ville et même plus qu'un peu :wink: )
Alors il te faut bien entendu remplir ton vase d'expanion juqu'au "niveau maxi" mais tu ferais bien, moteur froid, d'ouvrir le bouchon du radiateur et de rajouter du liquide de refroidissement dedans s'il n'est pas rempli au max :wink: .

SInon c'est vrais que la revue technique est un gros plus :wink: .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que toute moto neuve est vendu avec son "manuel utilisateur" qui, si il n'explique pas la mécanique comme le fait la revue technique (sans doute pour pas faire de concurence aux Concess Yam :lol: ) explique le "petit entretien" et donc tous les trucs que le particulier doit faire/vérifer lui même sur sa bécanne, et donc même en achetant une moto d'occasion le proprio devrait nous le remettre ce "Manuel d'utilisateur" :?: .

Quand j'ais acheté ma bécanne, le proprio ne me l'a pas remis mais à la place j'ais eut la revue technique donc c'est mieux :lol: . Mais quand on achète la bécanne à quelqu'un, si il n'a pas la revue technique il doit avoir au moins le Manuel utilisateur dans un coin je pense :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dancan le 16 Juil 2005 22:07

SEBLOB a écrit:
la pédale de droite c'est pour le frein arrière

C'est pas l'accélérateur :shock: . Zut alors :lol: .

Dancan, si ton vase d'expansion est vide, et que ta bécanne chauffe (remarque tu as dit "un peu" et "en ville" et avec la chaleur qu'il fait toutes nos bécanne chauffent en ville et même plus qu'un peu :wink: )
Alors il te faut bien entendu remplir ton vase d'expanion juqu'au "niveau maxi" mais tu ferais bien, moteur froid, d'ouvrir le bouchon du radiateur et de rajouter du liquide de refroidissement dedans s'il n'est pas rempli au max :wink: .

SInon c'est vrais que la revue technique est un gros plus :wink: .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que toute moto neuve est vendu avec son "manuel utilisateur" qui, si il n'explique pas la mécanique comme le fait la revue technique (sans doute pour pas faire de concurence aux Concess Yam :lol: ) explique le "petit entretien" et donc tous les trucs que le particulier doit faire/vérifer lui même sur sa bécanne, et donc même en achetant une moto d'occasion le proprio devrait nous le remettre ce "Manuel d'utilisateur" :?: .

Bon ,tout baigne , j'ai rempli le vase jusqu'au trait..et on n'en parle plus.
Dernière édition par dancan le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
dancan
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2005 19:41

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2005 23:16

Bon ,tout baigne , j'ai rempli le vase jusqu'au trait..et on n'en parle plus.


Et le radiateur, t'as vérifier qu'il était bien rempis à fond?

Au fait pour le "[quote]" il te faut recliquer sur le bouton une seconde foi et çà t'affiche un "/quote" (entre crochets hein :wink: ) et donc quand tu poste ton message çà fait une "citation" :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 18 Juil 2005 12:06

dancan a écrit:Bon ,tout baigne , j'ai rempli le vase jusqu'au trait..et on n'en parle plus.

ATTENTION : Pour ta prochaine remise à niveau le vase d'expansion n'est qu'un "trop plein" de ton circuit de refroidissement. Tu dois faire l'appoint du niveau en mettant du liquide par le radiateur (situé à l'avant guauche de la moto) et contrôler au vase d'expansion (situé à l'arrière guauche de la moto) que le niveau se situ bien entre les 2 traits sur le vase d'expansion (HI & LOW inscrits sur le vase).
P.S.: Ne te souci pas de tous ces chambreurs professionnels ! C'est des gentils en fait... :D :D :D
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités