carbu 125 DTR

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carbu 125 DTR

Messagede joar le 18 Juil 2005 22:11

bonjour

mon 125DTR est resté TRES longtemps entreposé dans un hangar. Depuis il refuse de démmarer. J'ai démonté le carvu, changé l'essence, la bougie...
J'ai pris rdv dans un garage yamaha et le gars m'a dit qu'il faudra surement prévoir le chagement du carbu. Là j'ai des doutes !
il me dit qu'avec la nouvelle essence sans plomb, ils n'arrivait plus à récupérer les carbu. J'ai répondu que j'avais toujours mis du super et il m'a dit que c'etait parreil.
Votre avis SVP, j'ai peur qu'il se soit dit qu'il avait trouvé un pigeon !

merci
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Messagede michel125dtr le 19 Juil 2005 0:08

et pourquoi pas changer le moteur tant qu' a faire
le cons te prends pour une brelllllllle ( désolé l'exprexion )
regardes si tes clapets sont pas resté collés
demontes la cuve du carbu essence branchée et vois si au niveau du floteur en position bas l'essence coule
si coule pas enleves le filtre a l'entrée du carbu (le tube en acier ou tu mets la durite a retirer avec une bonne pince et tu as un filtre a enlever obligatoirement
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Messagede SEBLOB le 19 Juil 2005 1:00

Pourquoi "à enlever obligatoirement"?

Quand j'ais nettoyé mon carbu samedi (qu 'était propre en fait mais bon......) je l'ais démonté ce micro filtre, nettoyé avec un coup de souflette (y'avais une poussière dedans si si) et puis je l'ais remonté :roll: .

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Messagede joar le 19 Juil 2005 11:15

en fait un pote m'a déreglé les vis et j'ai peur que cela n'aide pas au démarrage, y-a-t'il une position pour les mettre en reglage qui marchotte à tous les coups ?
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Messagede MIKOU le 19 Juil 2005 11:50

-démonte et lave ton carbu, ça va pas lui faire de mal, puis reprends les reglage de richesse d'origine.
-vide l'essence de ton réservoir et met de la "neuve"
-démonte ta bougie et nettoie la (en passant, contrôle si tu as de l'allumage)
-lubrifie tous tes câbles (accélérateur, embrayage, pompe à huile, valve ypvs etc......

avec tout ca, ca devrais demarer

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Messagede joar le 19 Juil 2005 17:13

euhh c'est exactement ce que j'ai fait ma question en fait concerne le réglage d'origine, comme dit dans mon autre message je ne connait pas ces reglages!
mais j'ai demonter le carbu pour le nettoyer, j'ai changé l'essence, changé la bougie.
J'ai rien fait pour les cables mais pour le démarrage...

merci à vous
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Messagede SEBLOB le 19 Juil 2005 20:05

D'origine pour un DTR la vis de richesse du ralenti (la petite) doit ètre dévissé de 1.5 tour.

Par contre pour la vis de réglage du régime du ralenti (la plus grosse que l'on peut régler sans tournevis) je ne sais pas trop quel est son réglage d'origine.
Le mieux est sans doute de la revisser à fond puis de la dévisser de 2 tours par exemple.
Une foi que le moteur a démarré et bien tu verra bien si le ralenti est trop élevé (dans ce cas il faudra dévisser un peu la vis pour baisser le régime moteur) ou si il es ttrop faible et que le moteur cale (dans ce cas il faudra la ressérer un petit peu jusqu'a arriver au 1350 tours (+- 50 tours) recommandés par la revue technique :wink: .

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