sachs ZX : probleme compliqué

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sachs ZX : probleme compliqué

Messagede Chançou le 14 Nov 2003 21:35

Bonjour a tous.
Voila, j'ai un probleme compliqué.... Petite intro : J'ai un ami qui a acheté un 125 sachs ZX. Je sais c'est peu commun et on est sur un forum yam, mais la sachs reprend un moteur yam. On a vu sur un site que ce moteur était celui de la TDR. Jusque là ça va. Le probleme cé ke le bas moteur ressemble bien a celui du TDR, mai le haut moteur ressemble étrangement a celui d'un DTR. En plus, il est de type 3BN.... On est très perplexes.
Mon pote souhaitant transformer sa sachs en bete de course, il achète une ligne arrow pour TDR dans un casse. Il fait des modif pour ke ça rentre dans le cadre, et voila un joli arrow monté sur la bécane ! Il démarre, va faire un tour, et là stupeur : la sachs n'avance a rien ! Se disant qu'elle est trop pauvre, il met un gros gicleur... kif kif. Il porte sa moto dans un garage pour vérifier le bon fonctionnement de la valve : nikel.
Elle plafonne a environ 105.
Alors voila. Quelqu'un sait a koi cela est du ? J'ai pensé que le pot TDR n'est pas bien étudié si le haut moteur est un DTR mais on en est meme pas surs. Ca vient pas de la carbu, et de l'allumage non plus je pense parce que avant elle marchait bien et il n'y a pas touché.
Voila, la il déprime parce kil a pas de moto.....
A l'aide !
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Messagede wismergor le 15 Nov 2003 17:01

et il plafonne a combien avec sa ligne d'origine?
N'oublie pas que les lignes sont etudier pour chaque moteur, regarde la ligne pour DTR et TDR est differente alors qu'il n'y a que peu de difference entre le moteur de la tdr et dtr
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Messagede Invité le 15 Nov 2003 20:00

Avec la ligne dorigine il prenait 125. Mais la sachs n'a pas de compte tour !!!!!! Cé plutot emm**dant !! On serait fixés...
Alors toi aussi tu pense que ça vient du pot... Le probleme cé qu'on est meme pas sur que le haut moteur soit un DTR. Il n'y a pas de moteur TDR 3BN ?
La il est mal parce ke le pot qu'il a acheté il a fait plein de modif dessus il peut pas le revendre.... Ca fait 110euro dans le Q....
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Messagede wismergor le 16 Nov 2003 4:40

bah pas forcement, il faut regler le moteur apres chaque changement de piece, carbu principalement
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Messagede Loc le 16 Nov 2003 9:27

Bon je passe de temps en temps sur ce forum, et comme je vois une question sur une sachs, je me dis chouette une de plus!
Je roule entre autre sur un sachs zz...
Pour le pb de pot, est ce que ton pote à acheté le kit de débridage de la sachs car même si ils ont pris la base du minarelli, il n' y a pas le même carbu ( sachs= dell'orto) et il n'est pas bridé de la même façon... Il y a une piece à changer sur le carbu ( je sais plus quoi, il faut que je recherche la facture), un réglage de celui-ci et une bague sur le pot à faire sauter ( d'ailleur c'est drôle car le pot ressemble en tout point à celui d'un tdr, mais il est bridé comme un dtr...)
ce qui expliquerais la contre performance avec un pot adaptable!
Je pense donc quil vaut mieux ne pas essayer d'acheter des piéces pour la yam ( la seul piéce qui va bien c'est le scilencieux et le tube de raccord...) car sachs passe directement par minarelli pour son moteur et pas par yam, donc chaque constructeur a fait sa petite sauce pour le bon fonctionnement de sa moto!
Perso, la mienne est débridée ( kit+pot, la valve est correctement réglée d'origine... ) et j'ai mis un scilencieux ninja ( pas terrible toutes la peinture noir se barre !!), comme j'ai monté un compte tours et un compteur éléctronique, je peux te dire que le moteur prend 10000tr en 6 et que la béte avance à exactement 137 km/h sur 4 voies...
D'ailleurs au vue des 125km/h que tu annonces je pense qu'elle est d'origine sa monture ou mal débridée( le compteur est trés faux!!! 125 =112 sur compteur electro)
Donc donne des infos sur ce qui a été fait et pas fait, mais je pense que le pot il peut le remettre à la casse et qu'il ferait mieux de débrider celui d'origine...
Bonne journée.
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Loc
 

Messagede loc le 16 Nov 2003 9:29

encore une chose, pour le débridage, il y a aussi les gicleurs à changer ( vendu avec le kit)...
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loc
 

Messagede Chançou le 16 Nov 2003 12:02

Merci pour ta réponse ! Tu pourrais me donner plus d'info sur ce kit débridage ? Ou peut-on le trouver, qu'est-ce qu'il y a dedans ? Sinon la ligne a bien été débridée (meme le catalyseur a été retiré), et il prenait 125kmh mais avec transmission très courte... Mais a coté du compteur DTR il y a pas trop de différence.
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Messagede loc le 16 Nov 2003 13:14

il faut aller chez le cons' de la marque pour le commander chez l'importateur, il se compose de plusieurs piéce et il y a un réglage à faire par contre je retrouve pas ma facture donc pour le moment je ne peux pas te donner le details des piéces... Je cherche...
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pot arrow

Messagede NIAK le 18 Nov 2003 22:14

salut ,

je suis l'heureux propriétaire de la sachs zx, je voulais savoir ta transmission est de combien, la mienne tire 10 fois trop court je suis en 16-62 ( pa terrible pour l'allonge) .
Pour mon pot je croi que j'ai trouver ce qu'il fallait que je fasse : mon gicleur d'origine est de 142 je l'ai changer en mettant le pot et je suis donc passé en 150 . Puis le week end dernier j'en ai mis un autre qui est de 160 , elle marche déja un peu mieux mais je crois qu'il faut que je le monte encore d'une dizaine de points.
Tu es en gicleur de combien ?

Merci pour tt les renseignements .

a+ NIAK...
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Messagede cb2t le 18 Nov 2003 23:40

salut
sur le tdr lightburner il y a un carbu dellorto phbh 28
le gicleur principal est un 142
son bridage est comme sur le dtr
ce modele prend 140 chrono
il n'y a quasiment pas de difference entre le moteur de dtr et tdr à par l'embase du cylindre plus haute sur le tdr
je pense que monter un pot de detente de tdr du la zx est un bon calcul et que ses mauvaises perfs viennent du gicleur et peut etre d'un autre point de debridage oublie
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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Messagede loc le 19 Nov 2003 9:03

pour la trans je suis d'origine, mais il est vrai que ça tire trés court donc je vais essayer avec un 17 en sortie de boite... Pour le gicleur, je suis en 142, dans le kit il change que les 2 autres en disant que c'est le meilleur compromis ( message de l'importateur donné avec le kit de débridage )
Je ne retrouve toujours pas la facture pour le detail, par contre comme j'ai les piéces d'origines, dés que j'ai 5 mn je prends une photos et les spécialistes du forum pourront te dire ce qui a été changé...
Je reviens qd même 2s sur la trans, même si je trouve encore que ça tire trés court, j'ai qd même remarqué qu'une fois débridé correctement la sensation était différente car tu prends beaucoup plus de tours ( de mémoire avant débridage elle "coupait" vers 8500 ) donc tu as moins l'impression de monter trés vite les rapports, c'est d'ailleur logique.
Sinon, je ne suis pas là pour faire de la pub, mais sur le forum de 125cc on est déja 2 en sachs zz http://www.125cc.no-ip.org/forum/index.php

Autre remarque, CB, si je comprends bien sachs aurait peut-être acheté à minarelli le moteur en version tdr lightburner?
Dans ce cas aurais tu des astuces de modif pour cette version.
Petite remarque encore CB, je suis triste car ton site est génial, mais tu parles pas de la sachs! Y a pas moyen de t'envoyer des photos pour que tu l'as présente? :roll:
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Messagede Invité le 19 Nov 2003 12:25

lorsque j'ai débridé ma sachs le kit de débridage comportait qu'un seul gicleur : celui du ralenti , il y avait aussi un boisseau , cela me semblait bizar de changer cette pièce puisqu'il était identique a celui que j'avait d'origine !
je voubrais savoir : lorsque tu as changer le second gicleur tu es monté en combien?
En tout cas je vous déconseille de monter une ligne sur la sachs car adapter une ligne de tdr sur sachs ce n'est pas évident du tout ! la ligne tdr est trop courte et ne va pas jusquau cylindre , j'ai du rajouter un bout de tube et refaire une bride pour pouvoir le fixer ...

Merci pour vos conseils.

a+ NIAK...
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Messagede cb2t le 19 Nov 2003 16:38

ben justement j'allais de demander de faire des photos comme sur mno site
avec ce que tu connais de chiffre de truc etc...
a+
cb
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Messagede cb2t le 19 Nov 2003 16:40

pour le pot , si tu l'as ralonge, c'est normal que les perfs soient moindre car tu as change l'accord
a+
cb
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Messagede loc le 19 Nov 2003 17:40

ca marche cb, je te fais ça dés que possible...
Yeeeeeessssssssssssss va y avoir une sachs sur un bon site!!!!
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