Plaquettes de freins : Usure très rapide en TT...

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Plaquettes de freins : Usure très rapide en TT...

Messagede ventgeo le 20 Juil 2005 16:10

Salut,

J'ai changé mes plaquettes il y'a 1000 km et elles sont déja bouffées à 60%...

Utilisation TT et j'ai pas l'impression de freiner plus qu'avant.
C'est des "Carbone Lorraine" (20€ chez Cardy)

Bizarre non ?
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Messagede michel125dtr le 20 Juil 2005 16:39

j'ai laissé tombé les CARBONES LORAINE
pas de mordent en + ca bouffe les disques
prends du yam ca marche bien
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Messagede philippe le 20 Juil 2005 18:11

d'accord avec toi Michel pour le fait que les carbonne loraine bouffe les disques par contre pas d'accord sur le mordan les miennes freinent plus que les origines
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Messagede InexTenZa le 21 Juil 2005 0:12

Essaye du métal fritté si tes disques ne sont pas trop usés, comme du goodridge par exemple ;)
Pour avoir la meme qualité de freinage, les métal frittées sont de plus en plus dures, tandis que les organiques sont de plus en plus molles. Du coup, les très bonnes organiques fondent rapidement, contrairement aux autres
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Messagede SEBLOB le 21 Juil 2005 22:34

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que les Carbonnes Lorraines SONT en Métal Fritté :lol: .

A+
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Messagede InexTenZa le 22 Juil 2005 1:04

SEBLOB a écrit:Je veux pas dire de connerie mais il me semble que les Carbonnes Lorraines SONT en Métal Fritté :lol: .


Ils ont aussi une gamme carbone: http://www.carbonelorraine-moto.com/mat ... arbone.htm

(en chimie, l'organique se rapporte à tous les compsés dérivés du carbone, ce qui fait que la chimie organique est beaucoup plus fréquente que la chimie minérale)

Après, je ne peux pas trop dire, je ne connais pas cette marque: je n'achete que du Nissin (pour l'organique) et du Goodridge (un très très bon choix pour un TDR ceci dit entre nous)
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Messagede chouca le 22 Juil 2005 15:16

InexTenZa a écrit:
SEBLOB a écrit:Je veux pas dire de connerie mais il me semble que les Carbonnes Lorraines SONT en Métal Fritté :lol: .


Ils ont aussi une gamme carbone: http://www.carbonelorraine-moto.com/mat ... arbone.htm

(en chimie, l'organique se rapporte à tous les compsés dérivés du carbone, ce qui fait que la chimie organique est beaucoup plus fréquente que la chimie minérale)

Après, je ne peux pas trop dire, je ne connais pas cette marque: je n'achete que du Nissin (pour l'organique) et du Goodridge (un très très bon choix pour un TDR ceci dit entre nous)


Pour que des plaquettes carbone freine, il faut un disque carbonne normalement :roll:
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Messagede SEBLOB le 22 Juil 2005 23:32

Justement, dans le lien donné par InexTenZa (j'espère qu'il la lu au moins :lol: ) ils ne parlent pas DU TOUT de plaquettes en carbone mais de plaquettes carbone/carbone.

Bref des plaquettes en carbone à utiliser sur des disque en carbone aussi :wink: .

Les autres plaquettes de chez Carbone Loraine, et notamment celles dispo pour DTR et TDR seront soit organiques soit en métal fritté :wink: .

Aprés je sais pas si çà se vend des disques en carbonne pour moto :roll: .
Si çà se vend çà soit couter une fortune bien que perso je trouve çà plus simple à faire qu'un disque en acier ou en fonte :roll: .

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Messagede chouca le 23 Juil 2005 13:27

SEBLOB a écrit:Justement, dans le lien donné par InexTenZa (j'espère qu'il la lu au moins :lol: ) ils ne parlent pas DU TOUT de plaquettes en carbone mais de plaquettes carbone/carbone.

Bref des plaquettes en carbone à utiliser sur des disque en carbone aussi :wink: .

Les autres plaquettes de chez Carbone Loraine, et notamment celles dispo pour DTR et TDR seront soit organiques soit en métal fritté :wink: .

Aprés je sais pas si çà se vend des disques en carbonne pour moto :roll: .
Si çà se vend çà soit couter une fortune bien que perso je trouve çà plus simple à faire qu'un disque en acier ou en fonte :roll: .

A+


Tu ne peux pas rouler sur route avec des freins carbone, tu n'arriverais jamais à les tenir à bonne température :wink:
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Messagede SEBLOB le 23 Juil 2005 15:11

Ben j'ais lu qu'ils résistaient a des échauffement trés important, mais je savais pas qu'il leur falait un échauffement minimum pour bien fonctionner :lol: .
DOnc en effet si c'est le cas ben sur route on freine pas comme sur un circuit donc ils serait à une température "trop froide" :wink: .

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Messagede chouca le 23 Juil 2005 15:43

C'est le même problème avec les plaquettes racing de béringuer :wink:
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Messagede SEBLOB le 23 Juil 2005 15:55

Ah oui, il leur faut aussi ètre à une certaine température pour bien freiner?
Mais c'est du carbone/carbone aussi ou bien ses plaquettes Beringer Racing sont prévue pour des disques "classiques" en acier?

Y'a plus qu'a faire un étrier de frein chauffant :lol: .

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Messagede chouca le 23 Juil 2005 20:12

C'est des plaquettes prévues pour les disques en fontes beringuer :wink:
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Messagede SEBLOB le 23 Juil 2005 21:01

ok :wink:

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Messagede InexTenZa le 24 Juil 2005 1:19

Oui, j'ai regardé (rapidement) et pensé que si ils maitrisent ce genre de produit, ils peuvent aussi faire de l'organique pour des pistes acier ou fonte ;)
Donc, mauvais exemple, sorry :oops:

Sinon, oui, j'ai déjà vu des disques en carbone sur des motos... de compet' :P (de tote façon, ça douille méchament)
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