Achat TDR de 1992 quelques petites pannes dessus

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Achat TDR de 1992 quelques petites pannes dessus

Messagede tdrman le 23 Juil 2005 16:26

Slt,à tous,j'aurais voulu des conseils pour l'achat d'un modèle 1992.
Donc j'ai trouvé cette moto dans un depot vente pour 995€
Elle affiche 18680km.
D'apparence externe elle est correct, pas de trace de chocs,juste le carter pot devant un peux rayé et la poignée de frein aussi,quelques point de rouille au niveau de l'articulation du bras de supension arrière.
Elle est noir avec une selle violette/tirant sur le rose :D
Elle a les clignotants avant style goutte d'eau :shock:
Que doit je regarder et controler ?
Elle ne tournais plus depuis pas mal de temps.
Mais la personne est venue avec.
Est ce un risque d'acheter un modèle si vieux ?
J'espère avoir poser au bonne endroit,j'ai hesiter ici et dans disussion général.
Désolé si c'est pas au bonne endroit :(
Merci
@+
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Messagede babacoolseb le 23 Juil 2005 17:48

salut à toi
pour la soi disant vieillesse du modèle, ne t'inquiète pas, moi g un TDr de 1993 avec 35000 bornes et ca marche nickel.
L'important est qu'il est été bien entretenu et le mieux est de l'esseyer pour voir comment tu le sens.
Tient nous o courant si tu l'achete
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Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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Messagede tdrman le 23 Juil 2005 18:27

Ok je n'y manquerais pas ;)
Par contre j'ai regardé des photos des modèles 92 et quand j'ai regardé si la fourche suintais de l'huile,je n'ai pas remarqué ces caches dessus :shock:
Et aucune photos trouvées avec les clignotants goutte d'eau :(
Elle à été customisé si on peu dire ca,ou il y'a un modèle comme ca ?
@+
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Messagede meulio le 23 Juil 2005 19:31

Tu parles de caches poussières je pense donc que tu parles des TDR lightburner serait ce celui ci??? Image
Ensuite peu importe l'age du moteur puisque son kilométrage est relativement faible. Il y aura peut etre quelques changement de fluides à effectuer (huile de boite, liquide de refroidissement, huile de fourche, liquide de frein) pour qu'elle soit opérationnelle, si cela n'a pas été fait. Vers 20000 km un petit changement de segment et une kit chaine neuf. Pour tes clignotants ce n'est pas grave que ce ne soit pas les originaux, ca t'evite les girophares, verifie simplement qu'ils marchent. Vérifie ausssi l'usure des plaquettes et le sillonage des disques qui est un bon indicateur du kilométrage réel de la moto :wink: De la ta moto sera repartie pour 20000 km sans problèmes
++
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Messagede tdrman le 23 Juil 2005 20:03

Oui c'est ca les caches poussière :)
Si y'en a pas c'est grave pour l'usure des fourches ?
J'ai regardé les plaquettes et disques,et il n'avais pas trop l'air usés :shock:
Le depot vente va regarder de plus prés et va l'essayer,la batterie étais toutes déchargée,donc probleme de demarrage :(
A mon avis une batterie neuve en perspective :(
Après ca je dois le rappeler mardi pour voir si il trouves des réparations importantes à faire et en aviser le vendeur.
Suivant ca réponse,je l'essaye et vois après.
Si des réparations onéreuses simposent,je laisse tomber.
Mais ca m'embeterais,elle me plait bien et pour le prix :)
Il me venais un truc à l'esprit,mais ca me parait vraiment enorme :shock:
Comme le compteur n'affiche que les milliers de kilomètre et vu l'age de la becane il se pourrais qu'elle ai fait un tour de compteur et donc afficher 118600km :?:
@+
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Messagede meulio le 23 Juil 2005 23:27

Regarde bien les endroits stratégiques comme les bas des carterqs moteur l'intérieur du bras oscillant l'etrier de frein et selon le niveau de saleté tu pourras juger entre 18 600 et 118 600 km mais tu peux etre sur à 90 % que cette moto a bien 18 600 km car sinon le proprio aurait chercher à l'emmener au bout avec ce kilométrage, en plus au pris du disque serie or (dans les 300 euros je dirais) ca ne vaut pas le coup de la vendre ce prix et comme tu dis que le disque n'est pas usé y'a pas de problème la dessus.
Pour les soufflet de fourche ce n'est pas grave il te faudra juste changer l'huile de fourche car elle risque de s'etre cjhargée en poussière et après autant d'années elle risque d'avoir perdu ses propriétés. Ils opnt été enlevés car ils sont moches. L'esthetique semble compter pour l'ancien proprio car il a changer les clignos
++
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Messagede tdrman le 24 Juil 2005 13:27

Pour les bas de carter tu veux que je cherche des coups ,frotement ?
L'intérieur du bras oscillant je dois regarder quoi ?
300€ un disque de frein :cry:
Arriere et avant donc 600€ ?
Et le prix des plaquettes ?
@+
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Messagede meulio le 24 Juil 2005 20:04

Les plaquettes doivent couter 22 euros la paire. Je te rassure a ce kilométrage tu n'auras pas à le changer mais tu as le prix à titre d'indicateur :wink: Pour le bas des carter regarde les trace de frottement et la saleté, il en est de meme pour l'intérieur du bras oscillant (cela indique le kilométrage (plus il est sale, plus il a roulé).
Si tu peux mettre des photos ne te gêne pas .
++
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Messagede tdrman le 24 Juil 2005 20:13

Merci ;)
Pour ce qui est des photos,elle est au depot vente :(
Sinon,j'ai lu que la moyenne est de 6000km par an.
Donc si on fait 13 ans * 6000 km ca fait 78000 km :shock:
Y'a un malaise la, ca voudrais dire qu'elle n'a rouler que 1500km par an.
Ca sent le truc louche non ?
Vous qui savez combien vous faites par an ca vous parrais pas louche tout ca ?
@+
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Messagede JC76 le 24 Juil 2005 20:30

Pour le kilomètrage non pas forcement, moi j'en suis à 1000-1500km/an donc.........
Ma TDR à 25000km moteur, le disque arrière est bon à changer :?: et celui de devant est bien entammé aussi.
Pour le disque arrière je pense que l'ancien proprio à freiné avec alors que les plaquettes étaitent mortes :?
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Messagede tdrman le 24 Juil 2005 20:46

Oki tu me rassures :)
Vivement mardi que je puisse l'essayer,ou alors recevoir un coup de fil du depot vente me disant qu'il à trouver des anomalies :cry:
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Messagede meulio le 24 Juil 2005 22:05

Tu l'as dit toi meme elle est restée longtemps en dépot vente ce qui expliquerai le faible kilométrage :wink: Pour les 6000 km en moyenne ceci est utilisé pour faire une moyenne. A titre de comparaison j'en suis à 13000 km en 10 mois
++
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Messagede tdrman le 24 Juil 2005 22:09

meulio a écrit:Tu l'as dit toi meme elle est restée longtemps en dépot vente ce qui expliquerai le faible kilométrage :wink: Pour les 6000 km en moyenne ceci est utilisé pour faire une moyenne. A titre de comparaison j'en suis à 13000 km en 10 mois
++

Non le propriètaire ne s'en servais plus et a décidé de la mettre en depot-vente.
Par contre toi tu ne me rassures pas :evil:
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Messagede meulio le 24 Juil 2005 22:21

Ne te stresse pas des TDR qui ont un tour de rouleau ca se compte sur les doigts de la main :wink: En plus ca te coute rien de demander au dépot vente à combien de km ils l'estiment eux feront la différence entre 118600 et 18600 km sans problème :wink:
++
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Messagede tdrman le 24 Juil 2005 22:23

ZEN!!! :lol:
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