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Messagede tdrman le 31 Juil 2005 13:17

Slt à tous,
J'ai donc demonté le cache gauche et la selle,pour bien avoir accés au vase d'espansion et à ma surprise il étais rempli,mais d'un liquide blanc,je suppose de l'eau ;(
Quand j'avais regardé par dessous,avec le faisceau de la lampe,dirigé contre le cache gauche le vase paraissais tout blanc de partout et vide :roll:
En tout cas je suis rassuré et super content :P
Il me reste à rouler un peu et surveiller tout ca.
Pour la jauge de température,j'ai regardé les cosses et tout semble normal :?:
Pour ce qui est du contacteur de frein,benh ca ne peux pas marcher y'en a plus,il a été enlevé :(
Donc il me reste à faire la vidange du circuit de refroidissement.
Boite et loockeed.
Remettre un contacteur de frein si j'en trouve un.
Trouver le robinet plastique que j'ai cassé :roll:
Voila pour l'instant :)

Petite edit:
Je viens de faire 30 km et que du bonheur,elle marche du tonnere 8)
L'ancien proprio a du virer le calostat parce qu'elle ne chauffe pas rapidement,et reste à un peu moins du millieu de la jauge.
En rentrant j'ai pris une portion périph et d'autoroute et j'ai fais une pointe à 120 et il me restais de la marge sur la poignée .
Que du bonheur :P
@+
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Messagede SEBLOB le 31 Juil 2005 18:39

POur ce qui est de "chauffer pas rapidement" ca dépend aussi de la position sur laquelle il faut que l'aiguille de température se mette pour que tu décide que le moteur est à bonne température :lol: .

Sur ma bécanne, dés que l'aiguille a dépassé le "C" et atteind la bande blanche large je me dit que c'est la "bonne température" :wink: .

A+
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Messagede discus le 31 Juil 2005 18:46

ca veut rien dire 2000 km en 1 ans
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venez parler de votre moto avec des proprietaires de moto diferente
http://moto125.forumactif.com/index.forum
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Messagede tdrman le 31 Juil 2005 19:14

SEBLOB a écrit:POur ce qui est de "chauffer pas rapidement" ca dépend aussi de la position sur laquelle il faut que l'aiguille de température se mette pour que tu décide que le moteur est à bonne température :lol: .

Sur ma bécanne, dés que l'aiguille a dépassé le "C" et atteind la bande blanche large je me dit que c'est la "bonne température" :wink: .

A+

Alors la tu me demandes ca à moi :lol:
Je ne sais pas ou est la bonne température :)
Pour Discus,tu ne t'est pas trompé de topic :lol:
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Messagede crazy le 31 Juil 2005 22:42

Pour le neiman, sur ma DTX si je pousse le guidon a fond à gauche ca ne marche pas. Il faut tourner le guidon de quelque millimètres vers la droite et c'est bon.
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Messagede tdrman le 31 Juil 2005 22:49

crazy a écrit:Pour le neiman, sur ma DTX si je pousse le guidon a fond à gauche ca ne marche pas. Il faut tourner le guidon de quelque millimètres vers la droite et c'est bon.

Je le met à fond à droite et c'est bon ;)
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Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 13:23

Slt,si le calostat est virée,c'est génant en été ?
Combien de temps il vous faut pour avoir l'aiguille au dessus du petit carré sur la jauge de température ?
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Messagede phifi le 01 Aoû 2005 16:39

Pour le calorstat c'est un peu génant en hiver car il faut faire chauffer plus la bécane avant de rouler, mais en été il n'y a pas de problême.

Sur mon dtr (avec clorstat) l'aiguille décolle du "c" en 2 à 3 mn actuellement, mais même à 38° en ville je ne suis pas arrivé à la moitié de la jauge de t°, et aujourd'hui à peine au tiers de celle ci...
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Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 17:32

A ouaih !!!
Moi il me faut bien un bon 1/4 en roulant tranquille :shock:
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Messagede phifi le 01 Aoû 2005 17:34

Par contre, je roule rarement tranquille...., le plus souvent entre 8000 et 10000 tours.
Maintenant vu qu'apparement tu n'as plus de calorstat, c'est normal qu'elle ne chauffe presque pas!!!
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Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2005 22:13

Ben oui sans calorstat, dés que tu démarre ton moteur, qui est donc encore froid, le liquide de refroidissement circule à vitesse maximum dans le moteur réduisant donc çà température.
Quand tu roule ton moteur tourne à plus haut régime (comparé à l'arret bie nentendu) donc il chauffe plus mais comme la vitesse "produit" du vent qui rafraichi le liquide de refroidissement grace au radiateur et bien le moteur est encore mieux refroidi.

Bref forcément qu'il met du temps à chauffer.

Avec le calorstat, celui ci reste fermé tant que la température du liquide de refroidissement dans la cullasse n'est pas à 63/67 degrés.
A cette température il commence à s'ouvrir et donc le liquide commance à circuler refroidissant donc un peu le moteur. Et quand la température du liquide dans la cullase monte à 80 degrés alors là le calorstat est ouvert à fond est le circuit de refroidissement peut donc fonctionner au maximum de ses capacitée (enfin si la moto roule suffisament vite).

A+
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Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 23:25

Des que le froid arrivera je m'occuperais de la vidange du circuit et je rajouterais le calostat(enfin si j'en trouve un neuf pour cette becane :( )
@+
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Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2005 21:22

Je sais que ce moteur à pas mal de différence avec ceux des autres TDR et des autres DTR mais bon, c'est juste un calorstat il doivent pas en inventer un exprés à chaque foi qu'ils concoivent un nouveau moteur je pense :wink: .

D'ailleur on peut se poser la question de Pourquoi il a fallu que Yam lors de la création de la TDR en se basant sur le DTR pour ce premier model, n'utilise jsutement PAS le moteur des DTR du moment :?: .

Je crois que donc sur les TDR de 92 ils ont mis dessus le moteur des toutes premières DTR ou DTRE le model 88 peut ètre :?: .

A+
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Messagede tdrman le 02 Aoû 2005 23:51

Oui c'est le modèle de 88.
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Messagede cb2t le 03 Aoû 2005 9:33

le premier tdr a le meme moteur que le dtr de la meme epoque
il y a juste le demarreur, le carbu et le system d'allumage
a+
cb
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