dès qu'il pleut mon moteur s'étouffe...

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dès qu'il pleut mon moteur s'étouffe...

Messagede erwan le 23 Juil 2005 20:52

J'ai un gros probleme avec ma moto;dès que je roule sous la pluie,apres quelques kilometres mon moteur cale comme si je coupait mon moteur en roulant...et puis elle s'arrete.De temps en temps elle repare ou alors le moteur s'eteint. pour la redemarrer il faut le starter et pour repartir je doit le couper.
j'ai changer la bougie et le"capuchon"rien n'y fait;j'ai aussi changer le stator et toujours le meme probleme.
Messieurs les mecanos, Messieurs les magiciens, Messieurs les marabouts,aidez moi a trouver la panne ou alors faite que la pluie cesse sur la France pour que je puisse rouler tranquillement
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Messagede LaNceLoT le 23 Juil 2005 20:58

ça me faisait pareil quand je roulait en mobylette et c'est une prise d'eau dans le carburateur....
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Messagede SEBLOB le 23 Juil 2005 20:59

Normalement c'est tout simplement de l'eau qui entre dans le carter d'allumage et donc qui fait déc*nner ce dernier.

Le truc à faire c'est ouvrir le carter d'allumage, vaporiser de WD40 sur les divers pièces de l'allumage puisque çà protège de l'humiditée, puis refermer le carter en "améliorant" le joint d'origine en y ajoutant du silicone par exemple.

A+
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Messagede erwan le 23 Juil 2005 21:10

je vais essayer le w40,mais l'option eau dans le carbu me parait pas mal!!!
que dois je faire???????
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Messagede Grolik le 23 Juil 2005 21:22

Vérifier les deux, bien sûr :)
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Messagede erwan le 23 Juil 2005 21:27

bien sur je vais essayer les deux,mais comment savoir s'il ya de l'eau qui rentre dans le carbu et surtout comment le rendre etanche?
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Messagede SEBLOB le 24 Juil 2005 2:14

Pour le carburateur ben disons que çà me parait pas normal du tout quand même.

Car si de l'eau passe çà veut dire qu'il y a quelque part un passage et donc en temps normal de l'air entre aussi par là.
Mais bon, çà peut ètre tout simplement le racord qui va au filtre à air qui est mal mis et donc de l'air non filtré passe quand il pleut pas, et de l'eau en plus passe quand il pleut.

Quoi que d'un autre coté, pour qu'un moteur s'arrète à cause d'eau qui entre dans le carbu il doit quand même en faloir une bonne dose, et çà doit se voir à l'échappement avant que le moteur ne calle.

Tandis que visiblement pour faire déc*nner l'allumage il suffi d'un pe ud'eau qui entre dans le carte d'allumage et hop :? .

Mais bon, comme dit Grolik vérifie TOUT :lol: .

A+
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