usure disque arrière

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede meulio le 27 Juil 2005 13:55

InexTenZa a écrit:
meulio a écrit:(comment ça se fait que les 2 plaquettes s'usent alor que les 2 pistons sont du même coté :lol: )
++


Tu es sûr que tu veux refaire tes freins par toi-même? :lol: [quote]
Merci de te soucier de ca mais je l'ai déja fait de changer des plaquettes et t'inquiete j'avais compris tout seul que les plaquettes ne s'usent pas de la meme façon. J e suis fait peut etre pas 2m12 mais je suis pas resté en CM1
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 27 Juil 2005 16:27

BOn, enfin maintenant tu as dût comprendre que sur la DTR et la TDR il y avait BIEN des étriers Flottant :lol: .

Pour le disque plus mince à l'avant, peut ètre que c'est pour qu'il refroidisse mieux en effet :?: .
Mais en tout cas il ne se refroidi pas mieux car c'est un disque Flottant (ce que tu as dit) puisque c'est un disque FIXE :roll:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede InexTenZa le 27 Juil 2005 17:03

D'origine sur le DTR, il est fixe? Ah? Oula, la mémoire flanche :oops:
Sur la TDR, il est flottant, et je me souviens du kit DTR-SM qui comprend un méga disque flottant... j'ai extrapolé, mes confuses...

Oui pour les etriers flottants sur ces 125 (et mon frein arrière aussi d'ailleurs). Une appellation bien pompeuse (sans jeu de mot :lol:) pour ne pas dire "pistons juxtaposés"...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 29 Juil 2005 14:26

INEX j'ai une grande nouvelle !!!!!! les disques arrières flottant CA EXISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!! et oui j'ai pas pu resister a l'envie de te le dire car alors que je trainais sur le site du rg 500 club de france, je suis tomber sur cette photo qui a remmis en cause mes connaissances motocyclistes. Au passage admirez la bete :lol: :lol: :lol: et re :lol:
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede InexTenZa le 29 Juil 2005 14:46

J'ai le zizi qui lève :P

... mais qui risque d'avoir mal, parce que un kit etrier 6 pistons Beringer sur une 500 qui doit peser... pfff... 140kg toute mouillée, vu le profilé du réservoir en plus... outch!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 29 Juil 2005 15:58

Tu vas craquer ton jean quand tu verra qu'en plus il y a un double disque (et donc 2etriers 6 pistons beringer) :cry: :cry: tro beau y'a rien a jeter
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 29 Juil 2005 16:18

Ouais moi j'aime bien ses liserets de jantes !!! :D :D :D :D :D
Z'avez un sacré sens de l'observation les gars ! :shock: Un vocation policière peut-être ? Naaaannnn je sais ça s'appelle le Passion, non ? Impressionant en tout cas messieurs ! :shock:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 29 Juil 2005 16:37

karim a écrit:Z'avez un sacré sens de l'observation les gars ! :shock: Un vocation policière peut-être ? Naaaannnn je sais ça s'appelle le Passion, non ? Impressionant en tout cas messieurs ! :shock:

une vocation policiere ??? mdr à la limite pour aller faire peter les radars ouai.
je crois que cette moto attire tout le monde déjà, la passion fait le reste :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede InexTenZa le 29 Juil 2005 17:27

Ben heureusement que c'est un double disque, avec les mêmes etriers! : P
Sinon, je ne raconte pas les efforts en torsion que prend la fourche... :?
(et puis, 6 pistons, c'est juste pour faire beau, ce n'est pas vraiment plus efficace, mais Beringer, c'est vraiment beau :) trop cher pour ma Donf, dommage)

Mais bon, ce n'est quand meme pas ma préférée ;)

Allez, cadeau :D

Image

J'en veux unnnneeeeee! :cry:

Ah, on me fait signe que je suis hors sujet: là, le disque arrière est fixe :oops:
(Et pour Meulio: tu vois, là, c'est un Brembo série Oro, à 4 pistons. Et m'est avis que ça peut aussi faire mal aux coucougnettes si l'on ne sert pas les genoux en fin de ligne droite :))
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 29 Juil 2005 20:29

Ca c'est les vrais serie or, utilisés encore récemment sur la bimota DB 5 , qui est une veritable oeuvre d'art, et j'avoue que ca doit t'arracher le moulbif quand tu prends le freins ne serait ce qu'à 130 (eh ouai c'est interdit de rouler plus vite :D )La bimota c'est une diva italienne comme on en fait plu et elle est vraiment parfaite mais elle reste obligée de partager mon coeur avec elle :

Image

et puis pendant qu'on y est
Image
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 49 invités