Régime maxi à vide ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Régime maxi à vide ?

Messagede bigzigyam le 25 Juil 2005 20:36

Salut !

Voilà, à quel régime maxi au point mort doit monté une tdr débridée ligne entière (pot et silencieux) avec carbu réglé +10 au gicleur soit 280 et bien sur valve bien ouverte vérifié ?
:? Moi ça ratatouille et ça coupe à 10000.

Avec un gicleur 280 (c'est ce qu'on m'a conseillé chez yam suite au débrigage de la ligne) je trouve que ma bougie est encore trop noir mais elle a 4500 km donc pas sur que sa couleur veut dire encore quelquechose de fiable (test fait comme il faut à fond de 6 sur 2 km puis contact coupé sans coupé les gaz et débrayé).
J'ai pensé que je suis trop riche donc j'hésite à ouvrir un peu ma boite à air disons pour retrouvé un équilibre comme par exemple viré le manchon de prise d'air.
Bonne solution ou pas ? Risqué ou pas ? Meilleurs perf ou pareil ou moins bonnes ?
Peut-être en virant le manchon risque d'être trop pauvre même avec un 280 donc un 290 à la place ?
Ou alors compensé par la position du clip de l'aiguille ?

:idea: Merci de me donné vos avis.
Dernière édition par bigzigyam le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
bigzigyam
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 20:11

Re: Régime maxi à vide ?

Messagede K1200RS le 25 Juil 2005 23:34

bigzigyam a écrit: :idea: Merci de me donné vos avis.


Le régime max sans charge, c'est pour faire rire les enfants?

Tu y vas franchement au pif... Avec un peu de chance...
C'est trop riche, et tu rajoute encore de l'ouverture au gicleur: bravo!

Un test à faire si tu penses être trop riche: tu passe ton robinet sur off, et là tu devrais avoir un bref regain de puissance avant la dégringolade dans les tours...

Sérieux: lis un peu de doc, travaille méthodiquement en ayant des procédures pour tester tes modifications. Il te faut lire un minimum de doc pour connaitre les symptômes en cas de réglage foireux...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede InexTenZa le 25 Juil 2005 23:41

Zut, je me suis fait taxer par une BM :P

Un moteur n'est pas fait pour tourner à vide. Si tu le pousse sans avoir une contrainte, tout ce que tu vass gagner, c'est de tout flinguer... :?

(A ton avis, pourquoi on regle une bécane sur un banc, en passant les vitesses? ;))
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede bigzigyam le 25 Juil 2005 23:57

Merci pour vos réponses mais sans vouloir te vexé K1200RS lis ou plutot relis mon message...
Je demande conseil pour un EVENTUEL gicleur de 290 si manchon boite à air retiré ou si le 280 qui est en place est suffisant.
Je n'ai jamais dit que le 290 était en place !
J'y vais pas au pif je me renseigne c'est tout.

Ce que je voulais savoir c'est pour le risque de retiré le manchon et son effet sur l'apauvrissement de la carburation.
Je la trouve trouve en effet un peu trop riche avec le 280 donc c'est pourquoi j'ai pensé équilibré en retirant le manchon de la boite à air, j'aurais gardé le 270 d'origine je l'orais pas fait mais avec le 280 je pense que ça peut passé.
Retiré le manchon c'est OK avec +10 points au gicleur ou + 20 points voila ce que je me demande.

Sinon merci pour le test OFF du robinet essence, je connaissais pas.
A+

Le régime maxi à vide c'est juste pour avoir un avis sur la chose.
Dernière édition par bigzigyam le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
bigzigyam
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 20:11

Messagede wismergor le 26 Juil 2005 10:34

probleme moteur, post deplacé
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede bigzigyam le 26 Juil 2005 15:55

:? ok mais déplacé où? je le retrouve nul part.
Dernière édition par bigzigyam le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
bigzigyam
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 20:11

Messagede wismergor le 26 Juil 2005 17:12

je voulais dire je range ce post dans la bonne categorie
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Speedfight le 26 Juil 2005 19:50

Moi à vide sans modif carbu mais juste silencieux NINJA c un petit 12000 tours, ça dépend du temps...
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 19:54

Speedfight a écrit:Moi à vide sans modif carbu mais juste silencieux NINJA c un petit 12000 tours, ça dépend du temps...


Pourquoi tant de haine contre vos mécaniques? :roll:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede bigzigyam le 26 Juil 2005 20:06

Oops j'avais pas comprit que mon message avait été déplacé d'une rubrique à une autre :oops:
Bon en attendant j'en suis toujours au même point j'attend toujours qu'on me réponde précisément sur les différents points de mon message.
'Siouplait ! Merci ça éclairerait ma lanterne.
Au fait j'ai fait le test du robinet d'essence sur OFF à plein régime (ok ok pas à vide :wink:) ben RAS ça coupe tout net et d'un seul coup donc je pense pas etre trop riche.
Mais mes questions tiennent toujours.
Merci si quelqu'un peut me répondre de façon précise.
Dernière édition par bigzigyam le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
bigzigyam
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 20:11

Messagede meulio le 26 Juil 2005 21:13

Tu fait ce que tu veux mais pour moi virer le manchon c'est une enorme connerie. A la limite perce 2 trous dans ta boite à air, puis 3 si le mélange est encore trop riche, afin de le réequilibrer.
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 27 Juil 2005 13:34

bigzigyam a écrit:Merci si quelqu'un peut me répondre de façon précise.

Désolé ça ne sera pas possible... Je t'explique : j'ai une ligne RINO avec +10pts au gicleur principal et une boite à air 100% d'origine : la bougie est marron chocolat (donc bon mélange). Mais avant de mettre +10 elle l'était aussi ! donc j'ai pas besoin de relever l'aiguille d'un cran ou de percer la boite à air ! J'ai pas besoin de plus d'air dans le mélange ! Mais suis-je réglé au mieux ? J'en suis pas sûr du tout !! Certains te dirons qu'il faut "lire" ta bougie après avoir tourné à fond de 6 et coupé au coupe circuit, mais les mêmes te diront que le SP95 fausse la lecture de la bougie... :roll: Bref aide toi et le ciel t'aidera ! Perso après le montage de la ligne RINO j'étais full origine, et tout le monde ici est passé en BR9ES et a à mis un gicleur plus gros ce que j'ai donc fait aussi... Je me demande encore pourquoi ! La moto marchait très bien avec le gicleur et la bougie d'origine et la bougie était marron chocolat ! Prochaine étape je capte un mécano (un pote à mo frère) je l'invite à bouffer et je lui flinge son après midi à m'apprendre à lire une bougie et à équilibré MOI MEME mon mélange (jouer avec l'aiguille du boisseau, faire des trous, virer ce manchon,...). Tu l'aura compris si j'avais pu te dire : tu mets +10 au gicleur tu remonte d'un cran bref être précis je l'aurai fait mais là comme toutes les motos tournent differement, et qu'en plus l'atmospshère s'inite parmis les composantes du réglages je te recommande de ne faire confiance qu'à ce que voient tes yeux et ce que sentent tes fesses à chaque coup de gaz ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede YOR le 27 Juil 2005 23:03

Sans parler du désaccord entre bougie neuve à chaque test et bougie ayant impérativement du kilométrage avant toute interprettation...

De même, du moins sur les TDR ( les DTR je connais pas trop ) la longueur du manchon caoutchouc ( prise d'air ) doit influencer le remplissage de la boite à air.
Retiré, et sans trous supplémentaires ou logement du manchon agrandi, pas dit que le volume de la boite à air s'en trouve augmenté.
Enfin moi je n'ai jamais trouvé une quelconque différence avec ou sans.
Par contre, ce manchon peut s'enfiler de deux façons dans la boite à air.
La 1ère, qui correspond au montage d'origine, fait que ce dernier rentre beaucoup plus profondément dans la boite que la seconde.
Le volume de remplissage est identique quelque-soit le montage, mais dans la seconde façon d'insérer le manchon, vu qu'il rentre moins profondément dans la boite, le remplissage est peut-être plus ou moins optimun, vu que l'entrée de la prise d'air sous le réservoir se trouve reculée.
Enfin faudrait tester et je ne l'ai pas fait, seulement constaté...

Moi ce que j'ai remarqué, c'est que manchon retiré le moulin avait moins longtemps besoin du starter et que sa sonorité résultante était en effet plus rauque mais c'est tout.
Ah si aussi : au point mort, ça s'engorge si on envoie les gaz d'un seul coup et ça cale. Faut être au moins à 2000 trs/min pour éviter ça.
Tandis qu'avec le manchon, on passe du ralentit à une envolée dans les tours sans problème...
Pour ma part j'ai une ligne complètement débridée ( pot & silencieux ) avec un gicleur de 280 et position du clip de l'aiguille sur le cran du réglage d'origine ( j'ai fait également des essais et suis revenu à la position initiale ).

Voili-voilou !

~YOR~
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD, sam.aritin et 54 invités