Placer une jauge d'essence sur mon tdr?

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Placer une jauge d'essence sur mon tdr?

Messagede alariclefou le 26 Juil 2005 16:06

Salut, j'aimerais placer une jauge ou un témoin de niveau d'essence sur le réservoir de mon tdr.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?
J'ai déjà démonté mon réservoir pour en refaire l'étanchéité avec une résine de marque RESTOM. Je pensé percer un trou juste à coté de la pompe à essence pour passer le fil et colmater le tout avec un joint spécial tenu essence, mais je ne connait pas du tout les modèle de jauge ou témoin de niveau.
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Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 16:12

Vue la forme non régulière du réservoir, est-ce bien utile d'avoir une jauge?

Je me suis longtemps posé la question, et finalement, le totalisateur partiel c'est encore plus précis ;)

Un truc pas mal que j'ai sur la Triumph: un voyant de pré-réserve: il s'allume quand j'approche de la réserve, sachant que j'ai une réserve manuelle. ça peut être très pratique un tel système dans un réservoir de trail, non?
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Messagede JC76 le 26 Juil 2005 17:12

Salut, j'y avait pensé aussi, mais c'est comme dit inex' le réservoir est trop petit et inégale. la jauge sera loin d'être précise. Vaut mieux se fier au compteur journalier. Moi je sais que je fait du 7L/100km, donc arrivé à 150km je sais qu'il va falloir basculer sur la réserve. Aprés suffit de penser à remettre à zero qu'en on fait le plein :wink:
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Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 18:08

7L/100??? Bah purée :shock:

Je faisais 5,25L/100 meme en duo...
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Messagede JC76 le 26 Juil 2005 20:16

InexTenZa a écrit:7L/100??? Bah purée :shock:

Je faisais 5,25L/100 meme en duo...


Moi c'est 6-6.5L/100km quand je me traine et c'est trés rare. :wink:
Sinon 7L qu'en je roule normal, et plus de 8L qu'en je suis à fond (vitesse et reprises)
Mon record 9L pour 104km en me tirant une bourre avec mon frère et sa 600 :twisted:
Et aprés on va dire que le 2T c'est pas fiable pfffffffffffffffff :evil: n'importe quoi 8)
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Messagede alariclefou le 26 Juil 2005 20:28

Le problème c'est que quand je bascule le robinet sur la position reserve, y a plus d'essence qui coule alors je dois rester tout le temps en position reservoir classique.
Je retiens l'idée du voyant de pré-réserve. Quelqu'un sait comment ça se place et ou trouver les pièces.
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Messagede floppyclene le 26 Juil 2005 21:18

slt
ce qui est casse pied c'est lorsque le totalisateur partiel ne marche plus...
ce qui est mon cas...
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede TOMTOM le 26 Juil 2005 22:18

alariclefou a écrit:Le problème c'est que quand je bascule le robinet sur la position reserve, y a plus d'essence qui coule alors je dois rester tout le temps en position reservoir classique.
Je retiens l'idée du voyant de pré-réserve. Quelqu'un sait comment ça se place et ou trouver les pièces.


ca serait pas plus simple de voir pourquoi ta reserve ne marche pas? :roll:
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Messagede alariclefou le 26 Juil 2005 23:47

si surement, mais je pense que ce sera moins cher de bricoler une jauge que de changer le réservoir (600 euros chez yam).
Et pis j'aime bien bricoler des trucs dingues cf mon pseudo...
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Messagede SEBLOB le 27 Juil 2005 0:32

alariclefou, le robinet est bien entendu une pièce qui est tout à fait séparée du réservoir.
Bref pour un problème de robient on va pas changer le réservoir complet :lol: .

D'ailleur si c'est comme sur la DTR , le robinet et les deux crépines qu'il y a derrière se démontent en dessérant simplement deux vis :wink: .
Pour que ton robinet ne laisse pas passer d'essence sur la position réserve il se peut que la crépine qui lui corespond soit totalement bouchée par de la saletée :?: .

Sinon pour ce qui est de la jauge ben déja je pige pas tropcomment çà marche. Si réellement la forme du réservoir à une grande importance alors je pense que l'essentiel c'est de bien mettre au point l'indicateur de cette jauge.
Style faire un repère pour le plein du réservoir, un pour le 3/4, un pour la moitié, un pour le quart etc etc. Aprés sur le cadran il y aura peut ètre un faible écart entre la moitié et les 3/4 comparé à l'écart entre les 3/4 et le plein et la moité et le 1/4 mais bon, pas grave du moment que le cadran est bien fait et que çà indique donc le plus fidèlement possible ce qu'il y a dans le réservoir :wink: .

A+
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Messagede alariclefou le 27 Juil 2005 18:10

Pour ce qui est du robinet, je suis d'accord.
Maintenant sur la jauge, je pense en effet que c'est juste une histoire de calibrage du cadran pour qu'il correspond au mieux à la réalité.
Mon problème c'est surtout où trouver un kit jauge + cadran adapté, et comment le monter.
Est-ce que je dois percer un trou sous le réservoir pour placer la sonde, combien de fil à placer...
Je pense que ça doit pouvoir se faire si c'est bien colmaté avec les bon produit.
Si quelqu'un peu de donner des indication (marche à suivre, où commander ou bien récupérer les pièces: scooter, gros cube...)
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Messagede SEBLOB le 27 Juil 2005 20:49

Je le rapêlle une foi sur un forum de moto un lien pour des chanière de plaques d'immatriculation qui pouvait faire pivoter la plaque pour "une certaine utilisation" :lol: et sur le même site j'avais vu qu'ils vendaient des kit "jauge à essence".
Apparament il falait percer le dessus du réservoir et c'était fourni avec un système de joints pour que le réservoir soit étanche aprés la manipulation.
Par contre j'arrive pas à me rapeller le site en question. En plus c'était un site étranger donc :? ......

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Messagede jimpqfly le 27 Juil 2005 21:12

Le problème c'est que quand je bascule le robinet sur la position reserve, y a plus d'essence qui coule


Et t'as bien évidemment essayé d'inverser ? Moi en "On" il est sur réserve, et en "Res" il est sur On :)
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TDR, puis TZR, puis TDR :)
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Messagede alariclefou le 28 Juil 2005 17:25

Merci beaucoup. Je vais continuer à chercher sur la toile un accessoiriste qui vend ça, mais c'est vrai que sur un site étranger j'ai peut-être plus de chance de trouver.
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Messagede JC76 le 28 Juil 2005 20:21

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