Placer une jauge d'essence sur mon tdr?

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Messagede JC76 le 28 Juil 2005 20:25

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Messagede alariclefou le 29 Juil 2005 23:28

J'ai trouvé un débimètre navman fuel 2100 qui indique sur un compteur digital la conso d'essence et la quantité restante dans le reservoire.
Mais j'ai trouvé des prix exorbitant.
Si quelqu'un connait un produit équivalent pour un prix abordable, je suis preneur.
Merci.
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Jauge carburant

Messagede warren le 20 Aoû 2005 2:48

Etant electronicien je cogite a la question, pour l'instant je m'oriente plus vers un systeme de capteur de pression plutot qu'autres sondes de mesure des liquides ou floteurs. De plus si ca marche ca ne demanderai aucune modif du reservoir... Si mon idée qui est entrain de germer dans ma tête aboutie je vous en ferai part pour en faire profiter tous le monde...

En éspérant n'être tenu ni par faute de temps ni par la flemme, lol ;)
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Messagede InexTenZa le 20 Aoû 2005 7:38

pression de quoi, du réservoir??? Elle est consée être constante grâce à mise à l'air. Et puis, en te stationnant au soleil un été, ton capteur risque d'apprécier aussi ;)

La seule alternative que je vois à une prise de hauteur (jauge), c'est de mettre un capteur de poids sur le réservoir, ce qui implique de le monter sur vérins :?
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Messagede omega le 20 Aoû 2005 8:31

tous vos systemes sont tres compliques pour un resultat qui risque d'etre peu fiable et tres complique a executer
seul le systeme de waren me semble le meilleur et si il trouve comment faire je suis preneur a+
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Messagede warren le 20 Aoû 2005 12:20

tsss... hé oui la pression varie en fonction de la quantité de liquide, donc a partir de celle ci il est tout a fait possible d'en conaitre le niveau. Mettre reservoir sur verins? lol inextenza!!!!!! S'arrêter peser la moto aussi pkoi pas? En cas de chaleur pas de risque la pression changera pas il y a un mise a l'air . (j'ai déja réalisé des système similaire et bien d'autres sur auto pour d'autres mesures, et ca marche ;) )
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Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2005 14:21

Disons que ton système n'uitilsie pas vraiment la pression comme on l'entend.

Toi ce que tu veux faire c'est placer au "fond" du réservoir un capteur qui réagirait au poid du carburant qu'il y a au dessus de lui.

Plus le réservoir se vide, plus la quantitée d'essence qu'il y a dedans diminue, donc plus la hauteur de ce liquide diminue et mois çà appuie sur le capteur placé en bas.

Mais c'est là que jsutement la "pression" comme on l'entend peu entrer en jeu et venir fiche le bord*l :? .

Car il y a beau y avoir une mise à l'air quand il faut chaud il y a quand même une certaine pression de vapeurs d'essence dans le réservoir.
Cette pression même si elle est pas énorme va "appuyer" sur l'essence et va donc faire "croire" au capteur qu'il y a plus d'essence que la réalitée dans le réservoir :? .

La solution est peut ètre de modifier la mise à l'air du réservoir pour qu'aucune vapeur d'essence ne puisse s'y concentrer mais c'est quand même assez risqué je pense :? .

A+
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Messagede Dr_phobos le 20 Aoû 2005 22:42

les gars j'ai une idée :) le compteur journalier ca vous dirait pas? :)

j'ai reussi à m'y faire lol grrrrrr

quand je vois l'instrumentation de la YBR à 2280 euros je suis degouté !!!!

j'ai presque payé le double pour la DTX .. mais bon vais pas me plaindre non plus.. allez sur ce bye les gars et bon courage pour le systeme de jauge......
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Messagede warren le 21 Aoû 2005 19:12

Tss je sais de quoi je parle et pour cause, j'avai fait un syteme de visualisation de niveau de lave glace pour un ami et ca marche tres bien , seulement la le problème est different le capteur doit resister dans le temps a l'essence... Il y a même une infinité de solution electronique quand a la mesure d'un niveau de liquide, mais elle ne sont pas forcement a la porté de tous, la je cherche quelque chose de tres simple pour en faire profiter tous le monde avec le moins de modif possible.
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Merci a vous tous!
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Messagede martine59 le 22 Aoû 2005 10:58

bonjour,
je reviens sur le probléme de réserve, moi quand j'ai acheté mon DT, lorsque je basculé en réserve, j'avais l'essence qui coulé par les durites du carbu, j'ai juste filtré l'essence pour bien éttoyé mon réservoir et depuis plus aucun probléme de réserve. peu etre que tu as juste de la merde au fond de ton réservoir?!

bonne journée
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DT 125 RE de 97, kité 175, ligne DEP 9000km.
Si vous etes en prépa: http://www.ifrance.com/espace-prepa/
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Messagede alariclefou le 01 Sep 2005 10:51

désolé, mais ça peut pas être un problème de cradouille dans le réservoir vu que je l'ai entièrement nettoyé pour pouvoir refaire l'étanchéité, à l'aide d'une résine RESTOM, suite à une fuite causé par la rouille.

Au mieux, j'ai peut-être bien bouché l'entrée de la reserve à l'intérieur du réservoir avec cette resine, mais je vois pas comment m'en assurer, ni résoudre ça.
C'est pourquoi je recherche une solution de rechange et attend avec impatience les résultats des recherches de warren qui me parait être interressant ne serait-ce qu'au titre du défit.
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Messagede warren le 01 Sep 2005 13:02

J'envisage d'utiliser ce type de composant, maintenant faut que je trouve le revendeur qui m'en vendrai a l'unité (je vais pas en acheter un stock, lol): http://www.educnet.education.fr/meteo/o ... ram222.htm
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2005 15:41

alariclefou a écrit: Au mieux, j'ai peut-être bien bouché l'entrée de la reserve à l'intérieur du réservoir avec cette resine, mais je vois pas comment m'en assurer, ni résoudre ça.


Ben tu démonte le robinet du réservoir, tout simplement :wink: .
Avec viendront les deux crépines de réservoir et de "reserve" a toi de voir si aucune n'est bouchée :wink: .

A+
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Messagede SEBLOB le 01 Sep 2005 15:46

Warren, il n'en reste pas moin qu'il y a souvent un peu de vapeur d'essence sous pression dans le réservoir (quand il faut chaud quoi) cette légère pression se rajoute à celle exercée sur le capteur par le propre poid du carburant donc çà doit faire fausser le résultat. Reste juste a savoir dans quelle proportion. Si c'est minime alors çà va, mais sinon....... :?
A+
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Messagede warren le 01 Sep 2005 15:52

C'est un paramètre que j'ai pris en compte avant de penser a ma réalisation, après je doit effectivement vérifié si il y a une etancheité parfaite, mais bon j'en doute, ne serai ce que par le mécanisme de la serrure du bouchon, dès que je peut me procurer ce genre de capteur a l'unité je fait des test et je vous en fait part. Pour dévoiler un peu plus sur mon projet: Je ne compte pas rajouter un indicateur sur le tableau de bord
mais réutiliser un deja existant , par exemple la jauge de °C d'eau qui pourrai faire double fonction...
Voila pour l'instant aucune promesse c'est en fonction de la disponibilité de la pièce et de la mienne , lol ;)
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