Placer une jauge d'essence sur mon tdr?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede InexTenZa le 01 Sep 2005 16:30

Ben heureusement que ton réservoir n'est pas étanche!!! Sinon, tu roulerais avec une bombe devant tes couilles! :lol:

(et la Durit de mise à l'air, elle sert à quoi à ton avis? ;))


Et quid du deplacement de l'essence dans le réservoir?
Tu mets le capteur dans le réservoir, c'est ça?
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede warren le 01 Sep 2005 17:31

lol InexTenZa, arrete en parlant de ca , ca me reppel un mavais souvenir avec une kymco, mais heureseument j'ai toutjours mes couilles ;)
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede warren le 01 Sep 2005 17:36

Non pas dans le reservoir la sonde, plus la prise de pression dûe au poid du liquide se fait en dessou du reservoir, plus il sera facile d'exploiter cette mesure, donc la pression serai prise sur une durite. Concernant le déplacement de l'essence, il y a une certain inertie de l'aiguille de l'indicateur ( comme sur toutes le jauges, sinon ca serai jamais stable), mais je pense pouvoir être plus precis qu'avec un flotteur qui se ballade sans arret ;)
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede InexTenZa le 01 Sep 2005 17:46

warren a écrit:lol InexTenZa, arrete en parlant de ca , ca me reppel un mavais souvenir avec une kymco, mais heureseument j'ai toutjours mes couilles ;)
Ah? Raconte? Elle est bien cuite la merguez? :lol:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede warren le 01 Sep 2005 18:20

Bon allé je raconte ma mésaventure:
Avant d'avoir un TDR j'ai eu une kymco striker achetée neuve, il a fallu la commander, et le mecano assembla les carénages au momment de la vente:
Déja il avait pas mi les rivets de la bulle car ne les avait pas trouvé dans le colis, la bulle tenai donc avec des vis autoforeuses type vis a tole.

Première semaine d'essai : 4 ampoules arrière changées, vibration de fou, tout tremblai et ca ne dépassai pas le 90.
Retour a l'atelier: "c'est rien elle vas se liberer! m'ont t-il dit".

Semaine suivant: ressort de rappel de frein qui casse net! C'est garanti je touche pas! Retour a l'atelier: "ca arrive, ils me bidouille un ressort plus costaud".

3ie semaine: Un petit point de soudure lâche a cause des vibrations, au jointures des carénages le polyester est mi a vif ,la peinture decapée, evidement ca vibre!!!!
Mais la avant de retourner a l'atelier je passe a l'hopital car les vibration m'ont fait une grave inflamation du testicule, douleur intenables!!!!! je reste environ une petite semaine hospitalisé

Sortie d'hopital: direction l'atelier, le ton monte, quelques bousculades physique (evidement j'etai en colère) et la mon revendeur me propose un client potentiel pour la kymco acheté chez lui, il me le presente, la transaction se fait dans un delais assez bref je repart illico presto avec mon chèque.

C'est la première fois que je juge un 125 aussi durement mais la kymco striker c'est de la merde!!!!!
J'oubliai aussi: léger suitement au joint de culasse apres l'achat, réponse du vendeur: "c'est pas grave c'est legé, sur toutes les moto y a toujours des petites fuites".

Vitesse maxi 90km/h en solo, et a deux avec vent de face: 20/30km/h (j'exagere pas),
Obligé de tomber tout les rapport, meme les scoots me depassaient facilement!

11CV, a mon avis ils ont du oublier la virgule entre ces deux chiffres...

C'est un papy qui me l'a achetée, apparement lui en a été satifait ... ????
Plus de nouvelles???
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede InexTenZa le 01 Sep 2005 18:31

:shock:

Nan nan, ca ne venait pas de la Striker... déjà, de base, je ne connais pas une seule marque qui décarène les motos pour le transport. Virer les roues pour le caissonnage, oui, mais c'est tout!!!

Pour le reste, j'adore l'excuse réccurente "ça arrive tout le temps et sur toutes les machines" :lol: (note au passage: sur l'ensemble de mes machines, je n'ai de fuite à la culasse, et encore heureux...)

Heureusement pour toi que tu n'as eu que cette blessure de guerre ;) imagine qu'un frein pète... (parce que à ce niveau d'incompétence, cela aurait pu finir par arriver... d'ailleurs, est-ce que le vieux vis toujours? :lol:)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede warren le 01 Sep 2005 18:35

Je pense que oui il vit toujours , enfin j'espere, mais le garage a férmé peu de temps apres....
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2005 19:23

InexTenZa a écrit:Ben heureusement que ton réservoir n'est pas étanche!!! Sinon, tu roulerais avec une bombe devant tes couilles! :lol:

(et la Durit de mise à l'air, elle sert à quoi à ton avis? ;))


Et quid du deplacement de l'essence dans le réservoir?
Tu mets le capteur dans le réservoir, c'est ça?


Ben la durite de mise à l'air, perso j'en ais pas vu les nombreuses foi ou j'ais démonté mon réservoir :lol: .

Et puis çà n'est normalement pas "direct". Cà serait trop dangereux sinon.

Pär exemple sur ma RX 50 il y avait un bête bouchon a vis avec un tuyau de mise à l'air qui en sortait :wink: . Et bien en ouvrant le réservoir quand il faisait chaud il y avait quand même un petit "pschit" :wink: .
Par contre je me suis cassé la figue plusieurs foi en tout chemin et il y avait bien de l'essence qui coulait par la durite.
Comme quoi çà doit laisser s'échapper les vapeurs d'essence mais à partir d'une certaine préssion certainement.

ET puis d'ailleur le role de la prise d'air c'est de laisser de l'air entrer non?
sans quoi à un moment donné l'essence ne va plus dans le carbu si le réservoir se trouve en sous pression :?: .

Pour le "trou de serrure" ben visiblement çà dépend du bouchon. Certains on la clef pleine d'essence quand ils l'enlèvent du bouchon, et d'autres pas, bref il doit y avoir des joints en pagaille la dedans et selon leur état..........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2005 20:17

Warren :shock: , en effet çà à l'air d'ètre de la méga qualitée les moto Kymco :? .......

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités