InexTenZa a écrit:Ben heureusement que ton réservoir n'est pas étanche!!! Sinon, tu roulerais avec une bombe devant tes couilles!
(et la Durit de mise à l'air, elle sert à quoi à ton avis?
)
Et quid du deplacement de l'essence dans le réservoir?
Tu mets le capteur dans le réservoir, c'est ça?
Ben la durite de mise à l'air, perso j'en ais pas vu les nombreuses foi ou j'ais démonté mon réservoir
.
Et puis çà n'est normalement pas "direct". Cà serait trop dangereux sinon.
Pär exemple sur ma RX 50 il y avait un bête bouchon a vis avec un tuyau de mise à l'air qui en sortait
. Et bien en ouvrant le réservoir quand il faisait chaud il y avait quand même un petit "pschit"
.
Par contre je me suis cassé la figue plusieurs foi en tout chemin et il y avait bien de l'essence qui coulait par la durite.
Comme quoi çà doit laisser s'échapper les vapeurs d'essence mais à partir d'une certaine préssion certainement.
ET puis d'ailleur le role de la prise d'air c'est de laisser de l'air entrer non?
sans quoi à un moment donné l'essence ne va plus dans le carbu si le réservoir se trouve en sous pression
.
Pour le "trou de serrure" ben visiblement çà dépend du bouchon. Certains on la clef pleine d'essence quand ils l'enlèvent du bouchon, et d'autres pas, bref il doit y avoir des joints en pagaille la dedans et selon leur état..........
A+