Demarrage "a la vietnamienne" avec un TDR ?

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Demarrage "a la vietnamienne" avec un TDR ?

Messagede precu le 26 Juil 2005 17:06

hello a tous,

ayant trouvé sur votre forum cette belle technique qu'est le démarrage "a la vietnamienne" qui a l'air de marcher tres bien sur DTR (avec le kick evidemment c plus simple), je me demandais comment effectuer cette manoeuvre avec mon TDR (qui parfois a du mal a demarrer le salopio)

Voici la methode qui marche sur DTR: (...)Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick.

je me demandais, qu'est ce qui remplace le kick sur un TDR ? le demarreur ? oui, mais si on active le coupe circuit comment peut il fonctionner ?? bon chui pas tres bon j'avoue mais si qq pourrai eclaircir tout ca..

Merci d'avance et longue vie a votre site qui est pas mal du tout ! :wink:
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Re: Demarrage "a la vietnamienne" avec un TDR ?

Messagede karim le 26 Juil 2005 17:30

precu a écrit:cette belle technique qu'est le démarrage "a la vietnamienne"

Oui en effet, c'est quand la moto est très lourde et que tu la pousse en côte, alors tes yeux se plissent sous l'effet de l'effort et tu as effectivement l'air d'un vietnamien !
Y'a aussi la technique dite "à l'algérienne" que je me propose de t'enseigner mais là faut couper les fils ! :D :D :D :D
P.S.: Ceci est de l'humour, (mauvais j'en conviens !), et ne doit froisser personne évidement... :wink:
BIENVENUE A TOI PRECU TU ES ICI CHEZ TOI ! Et t'inquiète des réponses plus constructives viendront (y'a des gars sérieux ici...) :wink:
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Messagede precu le 26 Juil 2005 17:34

:lol:

merci Karim pour cet accueil bien convivial !

Effectivement la methode de démarrage "a la vietnamienne" est une technique parmi tant d'autres dont certaines doivent etre gardées secrètes :twisted:

Enfin je ne m'inquiete pas pour les réponses je pense que ca devrait venir :D
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Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 17:37

rho, le TDR... une moto lourde... et bé :lol:

Non, le coupe-circuit... coupe... ben le circuit d'allumage, donc, du coup, ça coupe aussi le démarreur Et si pas de démarreur, pas de tentative de démarrage, donc pas de rotation du vilo, donc, pas de temps d'admission, donc (ouf!) pas entrée d'essence dans les carbus
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Messagede precu le 26 Juil 2005 17:39

Donc la méthode "a la viet" serait impossible sur les TDR :x

Bon c'est dommage c'etait une super technique...
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Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 18:06

En meme temps, quand on a un démarreur électrique, je ne vois pas trop l'interet, à part noyer le moteur...

Qui plus est, là, pour le coup, il faut forcément mettre plusieurs coups de kick :lol:
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Messagede meulio le 26 Juil 2005 18:43

La technique de barjot mdr :lol:. Comme vous l'a si bien expliqué Mr InexRMTenza, en TDR c'est pas possible cette technique, à moinsde monter un kick dessus.
Pour la méthode "à l'algérienne"tu nous montres sur ton DTX karim je visualise pas bien le pourquoi du comment :lol:
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Messagede mister_under le 26 Juil 2005 19:26

et en laissant le coupe circuit allumé mais avec la premiere vitesse enclenché ? normalement le moteur tourne mais ne demarre pas , c possible je pense , enfin fo testé :wink:
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Messagede InexTenZa le 26 Juil 2005 19:52

mister_under a écrit:et en laissant le coupe circuit allumé mais avec la premiere vitesse enclenché ? normalement le moteur tourne mais ne demarre pas , c possible je pense , enfin fo testé :wink:


Oui, tu as raison.
Et?

Franchement, je ne vois aucun interet à cette manip'... votre moto démarrera très bien si vous coupez l'arrivée d'essence si vous ne roulez pas (car trop d'essence empêchera le moulin de se lancer correctement! Et comme les 125 n'ont pas de robinet à depression, il peut y avoir un écoulement).
En tout cas, la mienne ne m'embêtait pas plus que ça, et ma Triumph démarre à chaque fois au premier appui sur le petit bouton magique ;)
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Messagede precu le 26 Juil 2005 22:26

Merci pour vos reponse en tout cas ! 8)
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Pour démmarrer...

Messagede warren le 19 Aoû 2005 0:43

Mettre le contacteur du TDR sur ON, enclencher le starter, appuyer sur le bouton du démarreur, maintenir les gazs a un régime ou elle ne cale pas.
Après 2 mn couper le starter.
Si cela ne marche pas renouveller l'opération depuis le début de la procédure j'usqu'a l'obtention du demarrage.
En cas d'un certain nombre de tentatives infructueuses, faire une révision complète du moteur ou le changer si necessaire.
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Messagede kristian le 22 Aoû 2005 22:46

precu a écrit:
cette belle technique qu'est le démarrage "a la vietnamienne"
Oui en effet, c'est quand la moto est très lourde et que tu la pousse en côte, alors tes yeux se plissent sous l'effet de l'effort et tu as effectivement l'air d'un vietnamien !
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Toi t'es fort, j'ai éclaté de rire devant mon clavier !!! et à la vue de ton prénom, je trouve cela encore plus fort.
2tant à l'origine de cette méthode, je vais t'expliquer pourquoi "vietnamienne". Tout simplement parce que c'est un mécano qui dans son beau pays que je visitais à moto m'a expliqué comment démarrer les 2t là-bas. ça marchais nickel alors je l'ai appliqué ensuite sur le DT acheté en france et ça marche nickel...

Pour inext qui est toujours un peu sceptique, ben oui comment ça marche un starter ? en enrichissant le mélange en essence en fermant une partie d'arrivée d'air. là comme tu remplis le carbu d'essence toi même, t'es sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'air. Et par expérience, toutes les personnes qui ont voulu démarrer ma moto à froid n'y sont pas arrivé. et moi je n'ai jamais eu de problème (si maintenant qu'elle a 18000km, parfois il faut deux coups de kick sur ON). Si un jour tu passes nous voir, tu feras l'essai :wink:
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Messagede warren le 23 Aoû 2005 2:55

ouais.. quand tout est en ordre ca doit demarrer sans soucis, je prend ma TDR et je n'ai pas besoin d'utiliser la methode vietnamiene, ca me prendrait vite la tête, si ca ne demarrai que comme ca je m'empresserai de lui faire subir une bonne révision. Je préfère reparer le problème que de le masquer!
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Messagede jimpqfly le 23 Aoû 2005 16:51

Super ta méthode vietnamienne :)
En plus t'es content quand t'as donné un coup de kick de trop et que tu t'aperçois que t'as tout bloqué et que tout le moteur est plein d'essence ! Là tu te retrouves comme une buse à attendre que ça s'évapore ? ;)
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TDR, puis TZR, puis TDR :)
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Messagede warren le 23 Aoû 2005 18:05

En plus la mienne a 20300 km et elle demarre au quart de tour! Comme quoi un bon entretien fait beaucoup... ;)
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Merci a vous tous!
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