Demarrage "a la vietnamienne" avec un TDR ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Pedro-2 le 23 Aoû 2005 19:36

A oui, super l'explication du démarrage à la vietnamienne :)

Ma petite (qui a tout d'une grande) a quand même 39 000 Km démarre aussi au ¼ de tour.
Je commencerais par réviser /changer la bougie en cas de problème, et si ça suffit pas révision carbu/allumage ....
Dernière édition par Pedro-2 le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
Pedro-2
Pedro-2
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2004 16:05

Messagede kristian le 23 Aoû 2005 23:07

uais.. quand tout est en ordre ca doit demarrer sans soucis, je prend ma TDR et je n'ai pas besoin d'utiliser la methode vietnamiene, ca me prendrait vite la tête, si ca ne demarrai que comme ca je m'empresserai de lui faire subir une bonne révision. Je préfère reparer le problème que de le masquer!
Déjà on parle de démarrer une moteur au kick et non au démarreur électrique.... à ton avis, lorsque tu te contentes de pousser sur ton petit bouton de ton TDR, combien de tours fait ton moteur avant de démarrer???? 1/4 je n'y crois pas......il fat plusieurs tours et sans t'en rendre compte, l'effet est le même que la méthode que j'indique pour un DTR.... ben oui, à chaque aspiration du piston, ton carbu se rempli.... et comme ça ne démarre pas de suite, à la fin ton carbu est dans le même état que celuid'un DTR avec ma méthode.... CQFD. ça te va comme explication? Pour toi j'ai un problème avec ma moto.... pour moi je n'en ai pas ! et c'est ceux qui demandent comment démarrer leur moto à froid qui pensent avoir un problème. Ce mécano vietnamien est vraiment un dieu mais il n'a rien inventé... si tu trouve de vieux carbus, tu verras que le principe du starter est un bouton poussoir que tu actionnes pour remplir rapidement la cuve d'essence et quand c'est plein, ça démarre tout seul... quand c'est pas plein ça ne le fait pas...ça te va encore comme explication?

En plus t'es content quand t'as donné un coup de kick de trop et que tu t'aperçois que t'as tout bloqué et que tout le moteur est plein d'essence ! Là tu te retrouves comme une buse à attendre que ça s'évapore ?
en cinq ans et 18000km, cela ne m'est jamais arrivé... par contre sur un TDR ça doit être plus facile car ton moteur tourne plus vite grace à son démarreur donc tu noies plus vite le moteur.... :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede warren le 24 Aoû 2005 8:28

kristian, relis bien le début du post, on parle justement d'appliquer cette methode a un TDR, alors la je vois pas l'interêt, tout come toi, n'est ce pas?


ne perd jamais le fil de la conversation sinon c'est toi qui t'emêlera dans ce fil ... lol ;)
Dernière édition par warren le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
warren
 
Messages: 238
Inscription: 05 Juin 2005 3:57
Localisation: Ville: Clérieux . Département: Drôme . Région: Rhône-Alpes
Motos: TDR 1998 125cc 170 Athéna

Messagede kristian le 24 Aoû 2005 20:07

Pour conclure : la méthode "vietnamienne" ne s'applique que pour un moter à kick....elle est donc inutile pour un TDR (le bouton magique agit pour toi). Par contre elle est nickel pour un DTR !!! Et si vous n'êtes toujours pas persuadés, je vous attends à Toulouse pour une démonstration.

on parle justement d'appliquer cette methode a un TDR, alors la je vois pas l'interêt, tout come toi, n'est ce pas?
bien joué, tu fais une belle pirouette. Oui tout comme toi, je ne pense pas que cela ait d'intérêt pour un TDR
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede precu le 30 Aoû 2005 16:11

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas et ne nous emballons pas !

j'ai ma tdr depuis un petit mois et aucun probs ! reste a voir cet hiver... a suivre..
precu
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2005 17:01

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités