boite à air dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

boite à air dtr

Messagede dtrider le 28 Juil 2005 13:45

Voila j' ai une dtr de 1994 avec pot giannelli avec les reglages carbu qui ont été fait pour le pot + la valve.Et enfaite j ai enlevé le goulet qui a sur la boite à air, et je voulait savoir si ca a aucune influence ou risque pour le moteur???.j'ai juste enleve ce goulet parce que j aime bien le bruit que ca donne.
Dernière édition par dtrider le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
dtrider
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juin 2005 22:35

Messagede karim le 28 Juil 2005 14:11

Salut !
Tiens on a évoqué le sujet juste un peu plus bas :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=3574
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede aurèl le 28 Juil 2005 14:17

salut dtrider,
ce n´est pas le sujet d´origine,mais peux tu me dire ce que ta apporter en perf ta ligne gianneli?
merci d´avance
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

boite à air dtr

Messagede dtrider le 28 Juil 2005 14:46

ba enfaite ma ligne giannelli ma apporte surout de la puissance a haut regime a partir de 6 mille tours environ,et elle j ai plus de pointe environ + 20km/h,et + de reprise.En gros ca ma bien changer l acceleration.Voila
Dernière édition par dtrider le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
dtrider
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juin 2005 22:35

Messagede aurèl le 29 Juil 2005 14:00

ok merci bien
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede vlad le 29 Juil 2005 21:50

Si tu enleve le manchon de boite a air gaffe a ton jicleur principal qui risque d'etre trop pauvre.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede YOR le 30 Juil 2005 0:30

Salut !

Cet aprèm je me suis relancé dans une modif boite à air ( sur ma TDR ) et enfin ça s'est avéré positif après moult essais...
J'avais essayé manchon retiré ou monté de façon à ce qu'il rentre moins loin dans la boite : pas de changement en perfs et appauvrissement résultant constaté.
Cette fois-ci ( tâcherai d'insérer des images dans un prochain post ) je me suis bidouillé une prise d'air supplémentaire, positionnée juste au-dessus de " l'admission " d'air du carbu ( un peu comme sur le forum rubrique prépa moteur / boite à air ).
J'ai pas calculé encore l'augmentation résultante du volume de la boite.
Mais ce que je sais c'est qu'au niveau perfs ça se ressent :D !
Le bruit est moins rauque qu'avec le manchon retiré ; en fait la sonorité rauque ne se fait entendre que dans les hauts régimes ou quand on accélère franchement poignée de gaz ouverte à 100% ; mais ça reste bien feutré.
Après divers tests carburation j'ai monté un gicleur de 290 ( j'avais déjà un 280 suite au débridage pot et silencieux libéré ) et je suis revenu à la position initiale du clip de l'aiguille.
Côté perfs : + de gnac dans les reprises, - de trs/min perdus en côte et + 200-250 trs/min soit 10800 trs/min sur plat en 16x51.

~YOR~ ( :D de sa bidouille ).
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede YOR le 30 Juil 2005 0:52

Voici qqs images de la modif :

Image

Image
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

récupération...

Messagede Patator le 30 Juil 2005 10:03

Salut Yor :wink: ,pas mal du tout ta reconversion du bec verseur !.. ça a de "la gueule"..:wink: Une petite question, tu as une couronne de 51?(connaissait pas son existence..) :roll: ou s'agit-il d'une erreur?..(57...); parce que si non, tu "tires" vachement long! c'est pratiquement comme du 18*57!... :shock: .Excellent w-e, @+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede rorolekeblo le 30 Juil 2005 10:35

salut

je confirme les affirmations du ptit yor, mais moi sur dtx.

sans le manchon ,je n'ais plus de trous a l'acceleration ,et la vitesse max est atteinte + facillement.
A CONDITION DE CHANGER DE GICLEUR!
en effet j'ai testé avec le gicleur d'origine,et c'etait grave trop pauvre , et les perfs sont en baisse.
circlips du boisseau tout en bas et gicleur de 230 (+10 pour le pot ;+10 pour le manchon )
cet a-m je passe chez moto expert de part chez moi pour me renseigner sur les bougies irridium...
a+
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

boite à air dtr

Messagede dtrider le 30 Juil 2005 11:58

et rorolekeblo,si moi j ai 10 point de plus au gicleur principale donc 220 au lieu de 210 ca passe comme meme si j enleve le manchon???
______________________________

Yamaha dt 125 r 1994, 6000km, ligne giannelli complète.
Dernière édition par dtrider le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
dtrider
 
Messages: 7
Inscription: 05 Juin 2005 22:35

Messagede YOR le 31 Juil 2005 2:41

:wink: Patador ! Vi me suis planté, je suis bien en 16x57, et non 16x51.
Merci pour ton compliment ! Moi aussi je trouve que ça a " d'la gueule " !
Et comme en prime le gain en perfs est positif...

~YOR~
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités