Trop d'huile dans le carter, vis de vidange cassée

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Trop d'huile dans le carter, vis de vidange cassée

Messagede almana le 29 Juil 2005 14:00

Bonjour,

J'ai 2 soucis sur mon TDR 4FU :

1° J'ai fait la vidange de la boite il y a environ 1 mois.
J'avais bien mis à niveau et contrôlé 2 semaines plus tard,
tout était OK (par l'opercule).
Elle fumait pas mal ces derniers tps, et, en contrôlant le niveau
d'huile boite, je m'aperçois qu'il y en a beaucoup trop.
Ma question : d'ou pourrait venir cette huile (ou eau), sachant
que le niveau du liquide de refroidissement est ok??

2° En voulant resserrer ma vis de vidange, elle s'est cassé en 2
au niveau du filetage.....;
Ma question : Peut-on la ressortir avec un "tourne à gauche", sans
enlever tout le carter?

Cordialement,

Almana
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Messagede InexTenZa le 29 Juil 2005 14:53

1) c'est etrange. Soit tu en as trop mis à l'origine sans le voir (probable), soit y'a un gag grave en préparation... Vérifies la consistance de ton huile quand meme...

2) oui, tu peux l'extraire sans tout tomber. Si tu ne sais pas faire, demande de te le faire faire, parce que à cet endroit, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur...

Voilou ;)
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Messagede almana le 29 Juil 2005 15:03

Merci pour ta réponse rapide!
Tu dis que je peux l'extraire sans tout tomber?
J'ai peur qu'en voulant percer sur la vis, je ne trouve pas le centre,
et perce le filetage avec.....
Ou alors aurais-tu une autre astuce sans tout tomber?

Almana
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Messagede cb2t le 29 Juil 2005 15:15

salut
il me semble que le filetage commence à env 20 mm de la face d'apuis de le tete de vis
il sera difficile de tomber pil poil au centre de ce qu'il reste de vis
essaie de la sortir à la main si le bout de vis bouge un peu
sinon il te faudrat taper un peu dessus pour la liberer et la sortir en le devissant
si tu reessaie de tarauder pa dessus , tu endomagera à tous les coups le taraudage du carter
en dernier recourt , utilise une queue de cochon
a+
cb
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Messagede chouca le 30 Juil 2005 13:15

1) Tu avais bien fait ton niveau à chaud? Sinon tu l'as fait à froid cela peut venir de là.

2) Il faut éviter de serrer comme un fou les visses de vidange car elles casent très vite et en plus tu abimes le joint en cuivre... Maintenant tu peux toujours emmener ta belle chez un petit artisan pour retirer ta visse sans risque :wink:
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Messagede almana le 30 Juil 2005 23:32

Hello,

Merci la communauté, pour vos réponses.
J'ai commandé un joint spi coté embrayage et un joint carter, je vous tiens au jus la semaine prochaine.....

Almana
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Messagede almana le 02 Aoû 2005 15:49

hello,

Bon, j'ai récupéré les pièces chez mon cons, ouvert le carter coté embrayage, sortie la vis de vidange, maintenant comment voit-on si le joint spi du vilo est foutu?
Parce que j'ai un doute, depuis quelques temps, ma TDR a un comportement anormal : elle ne dépasse plus les 120kmh, le ralenti est dificile à règler....
Mais peut-etre ce n'est qu'un pb de segmentation (que je suis entrain de remplacer)

Almana
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Messagede cb2t le 03 Aoû 2005 9:30

tu rempli le moteur (carter vilo) d'escence
et tu le tourne à la main
la pression exsercee par le piston fera apparaitre les fuites des spi ou autre
ne tourne pas trop fort
a+
cb
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