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Messagede vins2k le 29 Juil 2005 20:02

salut a tous,

donc voila en fait ce qui me paraissait etre un probleme de carburation etait bien pire, comme l'indique le titre le moteur a presque serré.
en fait il y a eu une fuite de liquide de refroidissement, au radiateur je pense; et du coup le haut du cylindre n etait pas correctement refroidi, le piston est un peu cassé coté lumiere d'echappement, un segmant aussi, et le cylindre est bien rayé, au dessus de la lumiere d echappement.
Ce qui m'etonne c'est de ne pas avoir vu de montée de temperature, ni de liquide dans mon garage ou en roulant, toujours est il qu'il n y avait pas grand chose dans le radiateur, tout pourtant etait ok il y a 1 semaine et je n'ai pas roulé...

donc chez yam31 a toulouse (j ai téléphoné que la bas pour l'instant) :
cylindre 712€
ou alors il peuvent rechromer le cylindre pour 300€ et 3 semaines.
( dans quelle mesure on peut réaleser,rechromer un cylindre et mettre un piston plus gros?)
piston + joints culasse et bas moteur + roulement a aiguille + axe = 200€


ou alors chez blue oil :
Cylindre-piston yamaha 125 TDR (125) 93>04 533.42EUR
cylindres à revêtement niquasil, mais vous connaissez surement
( qu'est ce que ca vaut ? )

donc voila que me conseillez vous?

merci de me conseiller, j suis tout sonné :shock: , meme que maintenant je roule en vélo.
vincent

PS : désolé j'ai pas d'appareil numérique, donc pas de photos..
Dernière édition par vins2k le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
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Messagede crazy le 29 Juil 2005 20:45

Faut voir l'état de ton cylindre mais je dirais qu'un réalésage serais le mieu adapté. C'est le moins chère et sur un 2T c'est "classique" :lol:
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Messagede vlad le 29 Juil 2005 22:02

Salut. Tout ça est trop cher.
Primo tu n'as pas besoin d'un cylindre neuf Yam (750E)
Un bon réalésage suffira, prends 2 cotes si ta rayure est vraiment trop profonde. Il y a un spécialiste, Revaltec dans le 89 je crois ou Bihr dans le 68 ou encore Alesage Course dans le 77 tres pro aussi. Tu leur envoi ton cylindre et il te réalèsent comme il faut et fournissent le piston Wiseco ou Vertex.
Un conseil enleve toi même les gougeons du cylindre, clapets et valves, sinon c'est 30 E !!
Un piston de qualité coute 110 E et un réalesage en moyenne entre 50 et 70 E. Voila tu fait le compte, avec les joints et le port, tu as un moteur neuf pour en gros 200 E. Ah chez Yam alors........ 8)
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Messagede crazy le 29 Juil 2005 22:06

Il faut pas envoyé aussi le piston pour mesurer l'ovalisation et la cote actuel ?
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Messagede vlad le 29 Juil 2005 22:16

De toute façon c'est avec les cotes du nouveau piston qu'il realesent, mais bien sur tu peux envoyer ton vieux piston avec.
Bye
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Messagede AzzelGard le 29 Juil 2005 22:39

Eh les gars sur le TDR le realesage n'est pas de mise, c'est un traitement niquasil.
Des dizaines d'anciens posts parlent de ca!

Allez faire un tour sur le site niquasil.com et vous verrez que le traitement niquasil est aux alentours de 180 euros TTC (de memoire).

Avec ca un kit piston segments neufs (piston aux alentours de 100 euros, un peu moins de 100 en adaptable et un peu plus en yam!)

un petit joint d'embase, un petit joint de culasse(because ya eu un probleme de refroidissement on ne sait jamais), un peu d'huile de coude et hop c'est pres a en redonner!

Enfin redonner... Il faut etre sur que le cylindre n'est pas plus abimé que les rayures dans la chambre, et verifier aussi que le bas moteur n'ait pas été touché en mangeant un peu de segment ou autre..
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Messagede Patator le 30 Juil 2005 1:21

Salut :wink: en effet, le cylindre de la Tdr peut être réalésé mais à condition de le "retraiter"au niquasil ou autre revêtement antifriction: http://www.niquasil.com/service_echange.php et http://www.niquasil.com/services.php http://www.niquasil.com/tarifs.php
Bon courage, @+ 8)
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Messagede AzzelGard le 30 Juil 2005 9:21

Pour être plus précis pour refaire le cylindre:

tdr: réalésage 'leger' + niquasil , pas de changement de cote

Dtr:réalésage (sans traitement) avec changement de cote.

voilou
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vince

Messagede vince le 30 Juil 2005 11:11

bon alors on se calme et on reprend a zero :wink:

un cylindre de TDR ne se realese pas car il est traité au nikasil

si tu veu remettre ton cylindre en etat, il faudra :

-faire un deglaçage, ce qui consiste a faire "tourner une pierre" dans ton cylindre ce qui vas manger de l'epaisseur jusqu'a la disparition des rayures.deja ça t'en a pour un peu de sous :? ( je c plus combien) en general c le concessionaire qui le fait.

-ensuite ils regarde l'ovalisation de ton cylindre pour voir si il y a besoin de le retraiter au nikasil (en general quoi qu'il arrive il faut le retraité car le deglaçage a manger trop de matiere :evil: )

-ensuite si on le retraite, il l'envoi se faire refaire une petite beautée ce qui vas te couter pas mal de ronds :shock: !

-il te reste ensuite a racheter un pistar, des segments, l'axe du piston, les circlips et les deux joins (embase et culasse) :roll:

- ensuite le remontage ça peut etre ton concess ou toi mais bon si c ton concess là encore ça vas te couter des ronds (3h de main d'oeuvre a 35eur de l'heure :( )

et comme di plus haut il faut aussi verifier que ton bas moteur et ta culasse n'est pas morflés.

voila j'espere que ta moto a pas trop morflé, si tu a la possibilité, met des photos et ont te dira ce qu'on en pense
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Messagede InexTenZa le 30 Juil 2005 16:00

Et un roulement de pied de bielle, parce que tant que l'on a l'axe de piston dans les mains, ce serait bête de ne pas le remplacer...

Sinon, il exste une alternative au niquasil: fais une recherche (google est ton ami) sur le revasil ;)

Sinon, un kit piston forgé/segments, ça existe en adaptable pour moins cher :)
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Messagede cb2t le 01 Aoû 2005 6:53

salut
le deglassage sur le nicasil ote env 0.02mm au diametre
il est fait avec un rodoir au diamant
il permet de ratraper les rayures pas trop profode (meme s'il en reste ,ce n'est pas grave)
il permet evidement de " desovaliser" le cylindre
c'est un usinage tres presis qui n'a rien à voir avec le deglassage fait à la perceuse par certains ateliers
ca te permet de sauver ton cylindre pour env 70 80 euros
+ un piston à la cote
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Messagede jimpqfly le 01 Aoû 2005 20:11

Le truc à 180 euros c'est pas le traitement nickasil, c'est un échange standard de ton cylindre contre un autre, qui vient de subir le traitement. Dans tous les cas c'est une très bonne option.
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Messagede AzzelGard le 02 Aoû 2005 11:15

jimpqfly a écrit:Le truc à 180 euros c'est pas le traitement nickasil, c'est un échange standard de ton cylindre contre un autre, qui vient de subir le traitement. Dans tous les cas c'est une très bonne option.



bah s'ils en ont d'avance identique deja traité il te font un echange histoire que cela soit plus rapide pour celui qui attend le nouveau cylindre.

Sinon c'est bel est bien ton cylindre qui est retraité!

enfin ces precisions ne sont pas vitales!

A+
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