Ma tdr bouffe les segment

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Ma tdr bouffe les segment

Messagede Tunisino le 15 Nov 2003 16:18

j'ai une tdr 125 95 j'ai du refaire le cylindre (une idée debile de mon mecano) depuit j'ai changer 2 foit de piston (changement piston alisage cylindre )
le premier piston a tenue 6 mois environ 4000km
le 2iemme il bouffe carement les segrment j'ai du changer les segemnts 3fois au bou de 2 semaine
piston utiolise est un piston standart de 125 de type meteor (la meilleur marque trouver sur le marcher tunisien)
la pompe a huile a l'aire de fonctionner normalement
parcontre j'ai un probleme de surchauffe je depasse souvent la moitier du repere
et en circulation en, ville il m'arrive de froller la zone rouge
a savoir que que la derniere foi que j'ai du chager le segement j'été oubliger de rouler une bonne centaine de metre :oops: en suite plus de copression en surchauffe (l'aiguille pres de la zone rouge ) :twisted:
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Messagede chouca le 15 Nov 2003 17:42

Vérifie ta pompe à huile
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Messagede Invité le 15 Nov 2003 20:04

Les diagrammes du cylindre ont-ils été bien chanfrénés (ça sécrit comme ça?) après le réalésage ??? Ca expliquerait l'usure prématurée des segments. Pour la température je vois pas...... dslé
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Messagede BabyBoom le 16 Nov 2003 14:02

J'ai eu le même problème pour la températue, l'aiguille frolait la zone rouge dans les embouteillage et à l'arret, et dès que je reprenais de la vitesse elle redescendait..... tout simplement parce qu'il manquait du liquide de refroidissement !!! Après remise à niveau du liquide plus aucun problème de surchauffe...

Donc verifie ton niveau et rempli le radiateur au max
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de l'huile, de l'huile, oui mais de la synthèse!!

Messagede BoBo le 16 Nov 2003 15:17

mets de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et de la bonne!!!

BoBo
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Messagede InexTenZa le 16 Nov 2003 20:55

surcauffe: je pense immédiatement à une culasse dessarée et/ou son joint mort.

Cela peut tout a fait engendrer ce genre de probleme...
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Messagede michel125dtr le 16 Nov 2003 23:38

un tdr ne se realaise pas (traitement nycasil ?????)


http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede chouca le 17 Nov 2003 18:45

Il y a des personnes qui réalèse les pistons traité nycassil. Mais par contre sorté le porte monnaie.
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Messagede cb2t le 17 Nov 2003 19:37

en fait ce n'est pas comme un realesage de cylindre en fonte
il s'agit d'un usinage avec une fraise au diamant (un rodoir) qui ote env 2/100 mm qui coute env 400fr
apres, le cylindre est comme neuf et il faut le roder comme un neuf
le bouffage de segment viendrait plutot d'une deformation de la lum d'chappement qui acroche le segment à chaque passage
un pierrage resoud tous ces pb
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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Messagede InexTenZa le 18 Nov 2003 22:13

cb a écrit:en fait ce n'est pas comme un realesage de cylindre en fonte
il s'agit d'un usinage avec une fraise au diamant (un rodoir) qui ote env 2/100 mm qui coute env 400fr


hormis d'un point de vue pécunier, y'a-t-il un interet de faire cela plutôt qu'un traitement au nicasyl?
Qu'en est-il de la fiabilité (revêtement nettement plus fin...)?
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Messagede cb2t le 18 Nov 2003 23:32

le revetement ne perd que 2 ou 3 100eme de mm sur 0.5 mm
donc pas de probleme pour la resistance
le "renicasylage" coute au moins 200 euros contre 60 pour le pierrage
a+
cb
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Messagede michel 125dtr le 19 Nov 2003 0:03

oui mais le probleme c'est que ton piston a un peu plus de jeux et il se met en travers et c'est les segments qui trinquent comme une amorce de serrage
dejas ton moteur ne doit pas faire le même bruit ( des claquements)

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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michel 125dtr
 

Messagede cb2t le 19 Nov 2003 8:52

le jeux doit etre d'env 1/10 de mm
il exsiste des cote de 55.94 95 96 97 98
donc tu as le choix
le piston ne se metra pas en travers meme avec 2/100eme de plus
ce n'est pas le jeux au diam. total qui est grave mais l'usure du bas de la jupe
le serrage ne vient pas d'un jeu eccessif (les fameux 2/100eme ) mais d'une usure en arc de cercle du bas de la jupe jusqu'au ciel du piston
en gros au lieu que le piston glisse sur une surface plane , il glisse sur une arete (celle de l'arc) et fond
ce qui provoqie le serrage
a+
cb
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