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Messagede erwan le 01 Aoû 2005 17:18

j'ai un petit souci:

lorsque je roule,que je décelère et que je réaccelère;ma moto ne repart pas toute suite...elle n'a pas de pêche pendant un court instant (environ 4 a 5 sec).De plus il arrive parfois qu'elle"petarade" et parfois egalement lorsque je roule poignée a fond...
Alors je pense que cela vient du pot mais bon.....
si il faut changer le pot:
il faut juste un silencieux ou une ligne complete?
on peut en acheter sur internet,lesquelles et surtout sur qu'elles sites?(bien sur debridés!!!)
merci pour vos reponse!!!
Dernière édition par erwan le 03 Sep 2015 0:47, édité 2 fois.
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Messagede fred19 le 01 Aoû 2005 17:45

tu as peut etre une carburation trop riche est ce que ton filtre a aire est
propre.
lorsque tu est a fond a conbien de tour est tu, car si tu est trés haut dans les tours ca peut être des détonations dû a l'allumage.
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Messagede InexTenZa le 01 Aoû 2005 18:02

C'est un comporement anormal, et je ne vois pas pourquoi mettre un pot différent arrangerait les choses, bien au contraire.
C'est clairement une carburation trop riche, soit parce que dereglée, soit parce que le filtre a air est crade. Bref, je rejoins les idées de Fred19 ;)
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comment nettoyer le filtre a air

Messagede erwan le 01 Aoû 2005 18:10

Comment nettoyer le filtre a air???comment y acceder....
comment regler le carbu??
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Messagede fred19 le 01 Aoû 2005 18:23

sur TDR il faut enlever les carrénages gauche et droite puis enlever le reservoir.

aprés il faut ouvrir la boite a air il y a 6 vis puis sortir ton filtre puis le netoyer dans de l'essence et le reimbiber d'huile puis le presser pour faire sortir l'exedent d'huile.

il te reste plus qu'a tout remonter.


pour la richesse tu as une petite vis dans un trou sous la vis de reglage de ralenti pour TDR d'origine tu vis a fond et tu devisse de 2 tours.
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Messagede erwan le 01 Aoû 2005 18:33

merci beaucoup!!!!
derniere question il faut imbibé avec l'huile 2temps???
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Messagede fred19 le 01 Aoû 2005 18:49

sur la revue technique il préconise de la 10W30 mais de l'huile 2t fera le même usage . L'huile sur le filtre sert juste a fixer et ameliorer un peut la filtration.

bon courage a+
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Messagede michel125dtr le 01 Aoû 2005 21:07

surtout ne pas nettoyer a l'essence sans plomb 95 sinon il fond
liquide vaisselle et eaux chaude
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Messagede phifi le 01 Aoû 2005 21:15

:wink: Moi je dirais aussi de vérifier le filtre à air, et si ça ne résout rien de regarder du coté des clapets qui peut-être ne sont plus assez rigides 'dans se cas il faut les retourner).
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Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2005 21:16

surtout ne pas nettoyer a l'essence sans plomb 95 sinon il fond
liquide vaisselle et eaux chaude


Ou si on a une bécanne assez ancienne et la mousse de filtre d'origine la on peut y aller au SP95 çà fond pas, les filtres d'une certaine époque étant apaprament de meilleur qualitée que les filtres actuels :cry: :roll: .

(enfin juste le temps de le nettoyer hein pas la peine de de le faire mariner dans l'essence pendant des heures :lol: car la je garantie pas le résultat)

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Messagede erwan le 02 Aoû 2005 13:01

faut il pas mieux acheter un filtre a air neuf,plutot que de risquer de l'endommager???
je ne pense pas que ce soit hors de prix!!!
il n'existe pas des bombes aerosols pour nettoyer les filtres a air plutot que l'essence
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