Changement cable d'embrayage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement cable d'embrayage

Messagede clem le 01 Aoû 2005 20:15

Salut,

Voila, j'ai un ptit probleme.
Mon cable d'embrayage c'est effilocher en voulant passer une vitesse et le loose, c'est que je ne peut plus passez le point mort et cela devient de plus en plus dur pour passer les vitesses.
Rien de grave me direz vous, il faut juste changer le cable.
Mais le probleme (la bonne honte) c'est que je ne suis absolument pas bricoleur :oops: et j'ai assez peur de me lancer dans le changement de cable sans conseils car je me connais la connerie est vite arrivée.
Pourriez vous me donnez la marche a suivre pour bien faire sans que je fasse de betises.

Voila
Merci pour votre aide.
Clem
Dernière édition par clem le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
clem
 
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2005 20:06

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2005 21:53

Salut.

En fait c'est pas compliqué.
Bien que je n'ais jamais encore démonté le cable d'embrayage au nivea udu guidon je l'avais fait sur ma RX50.

Bref une foi que tu as le cable neuf tu enlève l'ancien en y allant doucement pour bien voir comment c'était fixé.
Normalement c'est pas trés dur de l'enlever de la poignée juste qu'il doit faloir détendre au maximum le cable et peut ètre caller le "levier d'embrayage" qui est sur le moteur car il a un ressort assez puissant qui risque de faire ch*er en tendant le cable. Donc il faudrait peut ètre bloquer ce "levier" avec morceau de bois par exemple de manière à ce qu'il ne tir epas du tout sur le cable.

Comme çà tu peux donc le décrocher à chaque bout et remettre le neuf à la place.
Aprés il te reste à régler la tension du cable pour que çà débraye comme avant :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede michel125dtr le 01 Aoû 2005 22:00

perso je travaillle avec un cable de frein AR de mobilette + serre cable = - de 10f
tres simple a monter suffit de comprendre la pré tension
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede juradtx le 02 Aoû 2005 20:25

n'oublie surtout pas de graisser le cable avant de le mettre
juradtx
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juil 2005 18:41
Localisation: jura


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 32 invités