Decalaminage de la valve

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Decalaminage de la valve

Messagede laurent-dk le 04 Aoû 2005 8:26

Salut a tous,

Je vais bientot m'attaquer a la renovation de ma becanne ( changement du silencieux, decalaminage du pot de detente, purges, changement des plaquettes de freins...).
Je me demande comment on fait pour decalaminer la valve d'echappement et la lumiere. Pour le pot, je sais qu'il faut le faire chauffer puis taper dessus mais pour la valve et la lumiere??
Aussi est ce qu'il faut que je change certaines pieces au niveau de la valve lorsque je la remonte?

Laurent
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Messagede Grolik le 04 Aoû 2005 13:10

Pour le pot il faut effectivement le chauffer.

Pour le haut-moteur, il faut y aller au papier de verre grain 600 puis 800 si possible, à l'eau, et le top serait de finir au Belgom alu :wink:
Nettoyer les transferts peut-être profitable aussi, mais c'est beaucoup plus ch... :)
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Messagede laurent-dk le 04 Aoû 2005 13:16

merci beaucoup pour ta reponse :) Des que j'ai le temps, je m'en occupe!!!
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Messagede InexTenZa le 04 Aoû 2005 14:27

Tiens, si tu as un appareil photo numérique, te serait-il possible de prendre en photo l'ypvs (poulie et mécanisme de commande)? ;)
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Messagede laurent-dk le 04 Aoû 2005 15:12

pas de problemes... (si j'oublie pas de le prendre)
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Messagede phifi le 04 Aoû 2005 17:37

:lol: Pour décalaminer il y a aussi un truc simple qui marche bien, tu mélange 1/4 destop (ou équivalent) pour 3/4 d'eau tu rempli le pot et le silencieux en bouchant bien sur les extrémités bien hermétiquement (bouchon liège, parafine,...). tu brasses de temps en temps bien énergiquement, puis au bout de 24 heures tu vides le tout (pas par terre hein!!!).
:wink: Le remontage se fait après séchage bien sur, cette méthode t'évites d'avoir à repeindre toute la ligne d'échappement et décrasse aussi bien voir mieux qu'en faisant chauffer le pot!!!
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Messagede phifi le 04 Aoû 2005 18:38

:oops: :oops: désolé je parlais du pot et non de la valve, pour cette dernière un bon truc est décap'four+huile de coude...
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Messagede tdrman le 04 Aoû 2005 18:42

phifi a écrit::lol: Pour décalaminer il y a aussi un truc simple qui marche bien, tu mélange 1/4 destop (ou équivalent) pour 3/4 d'eau tu rempli le pot et le silencieux en bouchant bien sur les extrémités bien hermétiquement (bouchon liège, parafine,...). tu brasses de temps en temps bien énergiquement, puis au bout de 24 heures tu vides le tout (pas par terre hein!!!).
:wink: Le remontage se fait après séchage bien sur, cette méthode t'évites d'avoir à repeindre toute la ligne d'échappement et décrasse aussi bien voir mieux qu'en faisant chauffer le pot!!!

Ca ne bouffe pas egalement le pot le destop ?
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Messagede phifi le 04 Aoû 2005 18:46

Peut être que ça ronge l'acier si tu en mets souvent (quoique c'est de la soude et pas de l'acide), mais bon tu ne décalamines pas un pot fréquement (tout comme tu ne débouches pas une canalisation très souvent...)!!!
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Messagede meulio le 05 Aoû 2005 9:15

En fait il semble de ne pas y avoir de remède "miracle" car le décapeur thermique doit quand meme désaccorder un poil le pot et la soude risque d'attaquer le métal.
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Messagede InexTenZa le 05 Aoû 2005 9:25

laurent-dk a écrit:pas de problemes... (si j'oublie pas de le prendre)


Merci m'sieur :)
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Messagede laurent-dk le 20 Aoû 2005 13:38

Bon enfin je devrais avoir le temps de m'occuper de ma becanne le week end prochain. Il ne me reste qu'un probleme: cette graisse qu'il faut mettre sur la valve, et ben j'en ai pas trouve. Mon cons m'a dit qu il en vendait pas et que ca coutait 65 euros la bouteille... Mais j'ai un pote qui bosse a l'aeroport et qui a de la graisse pour graisser les roues des avions. Il pense que ca doit faire l'affaire. Vous en pensez quoi??

InexTenZa, t'en fais pas, je t'ai pas oublie, je vais essayer de photographier tout ce que je fais et je mettrez ca sur le net ;)
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Messagede Pedro-2 le 20 Aoû 2005 15:15

En ce qui concerne le pot d'échappement:
- j'ai essayé la méthode du barbecue, et bien ça marche super. Trois heures à cuire sur une bonne braise bien chaude (prendre du bon charbon), juste à retourner de temps en temps. Après il suffit de faire tomber (secouer un peu) les résidus qui n'ont pas brûlés. Les deux dernières étapes sont le décapage avec de l'acide chlorhydrique (ça prend du temps) et la peinture spéciale haute température.

En ce qui concerne l'YPVS j'utilise du nettoyant Wynn's pour circuits d'air, et la calamine part toute seule (ou presque).

Pour la graisse, tient, il faut de la graisse ???
J'utilise seulement de l'huile de synthèse 2T au remontage.
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Messagede Pedro-2 le 20 Aoû 2005 15:18

En ce qui concerne la soude, mes cours de chimie sont peut être un peu loin mais de mémoire, aucune action sur le métal, donc pas de risque (sauf pour la peinture bien sûr) .
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Messagede laurent-dk le 28 Aoû 2005 22:01

Bon... ca y est enfin!!!
J'ai passe tout le week end a reparer, nettoyer, changer...

Un pote m'a aide. On a decalamine le pot de detente (au barbecue) , la valve. Peint le pot, nettoye le filtre a air, purge le liquide de frein, change les plaquettes, graisse les cables, regle l'ypvs, refait la peinture de la becanne...

J'ai donc pris des photos de tout ca: http://laurent.haugelund.dk/moto/aout/

Y a la photo de l'ypvs, du pot, de la valve, de la becanne avant et apres. Dites moi ce que vous en pensez ;)

Il pleuvait pas mal aujourd hui alors je suis pas tro paller l essayer. Demain je devrais voir un peu mieux si elle marche mieux.


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