Help, mon TDR me rend fou

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Help, mon TDR me rend fou

Messagede almana le 05 Aoû 2005 14:18

Hello,

Jai un TDR 4FU de , débridé, mais peut etre pas décatalysé, qui ne prend plus les tours en 5 et 6ème :
En 1, 2, 3 et 4ème, c à peu près bon, sauf que le coup de pied, je ne le preds qu'à partir de 9000 tours, puis en 5ème, elle bloque à 8000 tours, avec un bruit un peu plus roque, et en 6 ème, c la cata, 100 sur le plat et 115kmh en descente.

Voici ce que j'ai déjà fait et vérifié :

1° segments neufs
2° vérif des joints spi
3° vérif de l'aiguille
4° changement du stator
5°nettoyage du filtre à air

Alors là, je sèche

SVP aidez-moi..........

Almana,
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Messagede meulio le 05 Aoû 2005 14:30

Il reste une verifiaction de la bougie et recharger ta batterie si elle n'est pas très bien chargée
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Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
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Messagede InexTenZa le 05 Aoû 2005 14:33

Richesse?
Fonctionnement de l'YPVS?
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Messagede almana le 05 Aoû 2005 14:42

L'YVPS, je l'ai réglé pendant la repose des segments, j'ai changé les clapets aussi, je vais changer la bougie, par contre, pour la richesse, ben la vis est complètement HS, mais je pense qu'elle est bien règlée, enfin je l'espère, parce qu'un mécano du village me l'a complètement percé, pour essayer de l'extraire.

Almana
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Messagede almana le 05 Aoû 2005 14:49

Je viens de vérifier la batterie :

à Vide, moteur éteind : 14.5V
Avec les phares allumés, moteur éteind : 13.6V
Moteur allumé, au ralenti : 13.5V
Vers 3000 tours : 14.5V

Donc j'en conclu que la batterie est OK

J'attaque la bougie..........

Almana
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Messagede almana le 05 Aoû 2005 14:53

Bon, la couleur de la bougie est brune, donc, c ok pour la richessen non?
Rassurez-moi, parce que j'ai pas envie de m'attaquer à cette foutu vis...

Almana
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Messagede noseno le 05 Aoû 2005 14:57

Le pot ne searait pas calaminer???
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Messagede almana le 05 Aoû 2005 15:00

Pour le pot, ben c une des questions que je me pose, surtout que je ne sais pas si elle est décatalysé, et ds ce cas, le catalyseur pourrait être bouché, non?

Comment voir si c le pot?

Almana
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Messagede InexTenZa le 05 Aoû 2005 15:05

ah oui, le catalyseur, c'est 5CH en moins, et ça casse les pots à cause de la chaleur (raison pour laquelle Yam a arrété les catalyseurs dans les TDR)
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Messagede almana le 05 Aoû 2005 15:08

Qd le cons débride le TDR, est-ce qu'il enlève systématiquement le catalyseur?
Comment fait-on pour voir s'il est encore présent, sans l'ouvrir?

Almana
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Messagede almana le 05 Aoû 2005 15:10

Je viens d'appeler mon cons, il me dit que le poids d'un pot encore catalysé est bien plus lourd.
Quelqu'un connait-il le poids de son pot décatalysé?
(Viendoux, je pense que c la premère fois que quelqu'un pose cette question sur ce forum......)

Almana
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Messagede AzzelGard le 05 Aoû 2005 15:31

almana a écrit:Je viens de vérifier la batterie :
à Vide, moteur éteind : 14.5V
Avec les phares allumés, moteur éteind : 13.6V
Moteur allumé, au ralenti : 13.5V
Vers 3000 tours : 14.5V
Almana


tes niveaux de tensions batterie sont etrangement haut.
C'est quoi comme batterie? une plomb a electrolyte classique?
t as mesuré la tension a vide apres une phase de repos ou apres avoir tourné?
Normalement mettre les phares devraient calmer la batterie en tension , tension qui devrait se trouver alors entre 12 et 13V, moteur eteint.

t as dit que tu as changé le stator? par un identique?
elle a quelle age ta batterie?
s'est elle prise des decharges profondes?

Ya peut etre un truc de louche la!

mais dans ce que tu dis, moi je dirais bien:
1- calaminage du pot ou ypvs pour l'aspect poussif en 5 et 6
2- ypvs pour l'aspect coup de pied retardé à 9000tr.
3 - batterie, sachant que l'ypvs est sensible si la batterie est mauvaise

par rapport au niveau de tension bizarre et le point 3, je changerai la batterie si j'etais toi!

A+
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Haut/Bas Moteur de la mule refait à 42000km
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Messagede nova le 05 Aoû 2005 15:32

verifie peut etre ton carbu aussi, j'ai eu a peu pres la meme cituation et ct une merde ds mon carbu :wink:

sinon le mieux pr ton pot prends le en photo et montre nous les, certain pourron te dire si t decat ou pas :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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Messagede michel125dtr le 05 Aoû 2005 15:43

tu as nettoyé ton filtre a air avec quoi ?
pas du sans plomb 95 sinon fais un essai sans le filtre

autrement un mauvais réglage de valve si tu l'à demontée
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Messagede Grolik le 05 Aoû 2005 16:27

Avant de racheter des milliards de trucs, comme l'a dit nova tu peux vérifier l'état de la cuve de ton carbu et si le gicleur principal n'est pas bouché.
Si l'YPVS est grippé tu devrais entendre le moteur qui l'actionne forcer quand le système s'initialise au contact.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
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