Démontage valve YPVS

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Démontage valve YPVS

Messagede YOR le 05 Aoû 2005 17:13

Salut !

Voilà : :? Impossible de retirer ma valve YPVS sur ma TDR 2003...
J'ai suivi les conseils de la revue technique ( ainsi que ceux de michel125dtr sur sa page web ), retiré les vis de maintien du couvercle et tout le tralala, mais pas moyen de retirer ladite valve !
Apparemment le profil de ma valve ( 5AE moteur 4FU ) est différent des photos de la revue technique.

:?: Qui a déjà démonté ce type de valve ?

Merci de votre aide !
A+

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Messagede lyktomb78 le 05 Aoû 2005 17:30

salut yor, j'ai deja demonté la valve et je te cache pas que c'etait pas simple etant donné la calamine qui c'etait déposé dessus. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est en force avec un bou de bois dur et un maillet sans oublié de bien lubrifier. Et avec un peu de patience on y arrive. n'e t'inquiete pas pour le profil, il et bon mais tu doit prendre la precaution d'orienter la valve a l'envers si mes souvenir son bon pour ne pas rentrer en buté avec la lumiere d'echapement (vu le profil de la valve), bien sur il faut demonter le flasque arriere et les attaches.
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Messagede YOR le 05 Aoû 2005 17:41

OK merci !

Je vais aller essayer ta méthode ( en retournant la valve également ) et voir si ça vient.

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Messagede lyktomb78 le 05 Aoû 2005 17:50

fait pas comme moi qui par un exces de rage au bout de 2 heures d'effort, j'ai taper tellement fort que la valve a fait un bon de 10 metre, il y a pas eu de bobo mais ca ma permis de comprendre pourquoi elle etait aussi dur a sortir. Elle etait totalement calminé. par ailleur il y a des diverse solutions pour la nettoyée ainsi que la lumiere d'échappement sur le site. personellement une brosse en cuivre et de l'huile de coude et beaucoup de patience.
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Messagede Grolik le 05 Aoû 2005 17:56

Les leçons qu'il faut tirer de cette situation:

1- L'huile Auchan à 4€ les 2L tu proscriras.
2- De conduire comme une fiotte tu t'abstiendras, le 2T c'est fait pour en prendre plein la tronche, sinon inévitablement ça s'encrasse.
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Messagede lyktomb78 le 05 Aoû 2005 17:58

je suis entierement avec toi Grolik
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Re: Démontage valve YPVS

Messagede InexTenZa le 05 Aoû 2005 18:02

YOR a écrit:Apparemment le profil de ma valve ( 5AE moteur 4FU ) est différent des photos de la revue technique.


Ben oui, puisque dans la RMT on parle d'un 4FU, et toi, tu as un moteur 5AE (désolé)...

--
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Messagede Grolik le 05 Aoû 2005 18:07

lyktomb78 a écrit:je suis entierement avec toi Grolik
lyktomb78

:wink:
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Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2005 19:21

Salut.

Vous vous parlez d'extraire la valve (et même en tappant dessus si çà coince à cause de la calamine) tandis que moi j'ais pigé a ce qui était écrit sur la revue qu'il fallait enlever les deux moitié de valve séparément l'une de l'autre :shock: .
Je pensais même que la demi valve de droite s'enlevait par le coté droit, et la demi valve de gauche par le coté gauche :?: .

A+
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Messagede Grolik le 05 Aoû 2005 20:37

C'est comme ça que je fais aussi, par demi-valves.
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Messagede meulio le 05 Aoû 2005 22:08

Oui mais gros problème quand on a un 5 AE ou un DTX , le cylindre ne s'ouvre que du coté gauche pour sortir la valve :D grosse blague japonnaise???
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Messagede YOR le 05 Aoû 2005 23:13

Ben justement nan InexTenZa... J'ai bien un moteur 4FU !
Relis mon 1er post : " ... ( 5AE moteur 4FU )... " ; donc ne soit pas désolé :wink: !

Sinon j'avais bien capté les 2 parties en demi-valve, c'était pas là le problème.
J'ai procédé comme me l'a conseillé lyktomb78 ( merci à toi ! ) en retournant la valve et c'est venu tout seul, sans forcer :D !
Pour le décalaminage ( enfin y'en avait pas beaucoup ) moi je fais ça avec du papier de verre très fin pour carrosserie imprégné d'huile 2 temps.

Bon WE !

~YOR~
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Messagede Grolik le 06 Aoû 2005 16:17

Quel est l'intérêt de le faire à l'huile et pas à l'eau?
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Messagede mister_under le 30 Aoû 2005 18:14

ki serais assé aimable de nous mettre des photos de cette fameuse valve bonne gens ? merci d'avance :wink:
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Messagede InexTenZa le 30 Aoû 2005 19:01

Yor: tu as donc changé le moteur?
(ne te fie pas à ce qui est inscrit sur le cylindre ;))
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