problème de reprise...

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problème de reprise...

Messagede trunks24 le 06 Aoû 2005 20:45

Aujourd hui je me suis acheté de l huile ipone pour vidanger ma boite, est ce que c est une bonne huile que j ai pris ? j ai une autre question lorsque je suis en quatrieme, cinquieme ou sixieme je trouve qu elle a moins de pêche que si j étais en deuxieme ou troisieme, comment je peux faire pour avoir plus de reprise sur les rapports 4,5 et 6 ? merci d avance :D 8)
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Messagede babacoolseb le 06 Aoû 2005 20:50

Si t'a un pignon de 17, repasser en 16.
Tu peut aussi monter des clapets carbone et peut etre aussi règler l'YPVS.
Voila, @+
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Messagede nova le 06 Aoû 2005 20:59

tu ne pourra pas avoir les memes reprise je pense, c'est la boite qui veut ca !!!

les rapport 4,5,6, comme sur les voitures sont plus long que les premiers...

enfin, je pense, les autres t'en diront plus

sinon babacoolseb a raison, monte des clapets carbon tu aura plus de reprise :wink:

@++
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Messagede Dr_phobos le 06 Aoû 2005 23:21

salut les gars
en parlant de passages de vitesses... bin chai spas si j'ai vu sur ce site ou un autre.. mais j'aurai voulu savoir de chacun vous par exemple.. les vitesses atteintes à chaque vitesse... je trouve la premiere particulierement courte ! j epose cette question car je n'ai pas de compte tour pour savoir à combien pousser la limite raisonnable pour chaque rapport..

par exemple pour moi :

1ere : 30 km/h
2eme: 50 km/h
3eme : 70

la cinquieme : 110km/h
merci pour vos infos.


P.S : si kelkin connait le site enquestion ouil y'a la page des comparatif passages de vitesses.. je suis preneur.
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Messagede babacoolseb le 07 Aoû 2005 10:15

Je n'ai pas mo TDR sous la main mais tes vitesses me semble très raisonables.
pour la 1ere, tout le monde se plein qu'elle est trop courte et 30 km/h
est le maximum(environ).
Sinon, pour que la 1ere soit plus longue, tu peut mettre un pignon de 17.
Voila,@+
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Messagede trunks24 le 07 Aoû 2005 14:34

moi la deuxieme je la passe a 20 km/h sinon apres je suis dans le zone rouuge :oops: sinon je pense que je vais mettre des clapets en carbone, c est facil a mettre ?
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Messagede Dr_phobos le 07 Aoû 2005 17:41

hummm si tu es deja ds la zone rouge à 20 km/h en premiere c'est que je suis au dela quand je suis à 30 :(
ca craint !! les autres c'est pareil?
ca m'embete j'aimerai bien trouver ce site ou j'ai vu l'etalonnage des reprises..


Merci à tous.
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Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2005 18:13

Euh, d'aprés le logiciel de calcul de vitesse (attention que c'est faussé quand même à cause de la circonférance du pneu qui risque fort de pas ètre la même que celle donée par le logiciel), 30 km/heure en première c'est à 8000 tours :wink: .

Donc trunks24 , pour ètre en zone rouge à 20 km/heures en première t'as mis une démultiplication vachement courte non? :shock: (toujour d'aprés le logiciel c'est plutot du 5500 tours pour ètre à 20 km/heures en première :?: )

A+
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Messagede Dr_phobos le 07 Aoû 2005 18:45

merci seblob :) donc vais etre tranquil à monter ds les tours... meme si je trouve que ca gueule bcp ! pour rappel : j'ai une DTX.
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Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2005 19:05

OUps, une DTX.

Là il faut que j'aille faire un tour sur le site de Yam pour voir les dimensions du pneumatique arrière, histoire que le résultat du logiciel soit le plus précis possible (tout à l'heure cétait pour un pneu de 110/80 en 18 pouces :wink: ) et la démultiplication en 16/57.

édit: d'aprés le site de Yam c'est un pneu de 170/70 en 17 pouces.
Finalement la circonférence de la roue est donnée pour ètre à peine inférieur au 110/80 18 de la DTRE :wink: .

DOnc çà change presque pas:
à 8000 tours en prenière la vitesse est à peine supérieur à 29 km/heure
Pour aller à 30 ben c'est 250 tours plus haut à peut prés :wink: .

Mais bon, si tu trouve vraiment que c'est chiant de rouler sans compte tour, et bien il ne te reste plus qu'a en rajouter un électronique :wink:

A+
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Messagede Dr_phobos le 07 Aoû 2005 20:59

yes il me le faut ce satané compte tour..!!!!! mais qu'est ce qu'ils ont pensé chez yam à ne pas le mettre?!!!!!!!


Ces jours ci vu les depenses des vacances et tout le tintouins... vais rester comme ca..on verra pour le compte tour apres, j'ai vu sur un poste qu'il y'avait une commande groupé.. :) j'attend les infos des utilisateurs eventuels.. impressions fiabilité etc... au pire commander un tableau de bord de l'ancienne DTR.. elle au moins elle etait complete sauf la jauge à essence bien sur :)


Merci encore Seb.
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Messagede trunks24 le 08 Aoû 2005 11:12

j ai regardé sur ma moto en premiere je suis a 29-30 km/h a 8000 tr/min apres ca commence a faie du bruit et c est pas bon pour le moteur
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2005 0:41

Ben mis à part que à 30/35 km/heure la refroidissement du moteut soit loin de marcher au top, faire monter la première à plus de 8000 c'est pas plus béfaste que de faire monter la 6 ème à plus de 8000 :lol: .

Mais par contre comme en première le régime moteur monte en un clin d'oeil je vois pas vraiment l'utilitée de se faire ch*er à vérifier à quel régime on la passe.

Sur une moto ou une voiture généralement la première à exactement la même utilitée: faire passer le véhicule de l'arret à l'avancement. Dés que çà roule et bien on peut passer la seconde (enfin, si on roule au pas c'est pas la peine la première suffi trés bien mais bon, si d'est pour rouler au pas autant y aller à pieds :lol: ).

Aprés si vous voulez conduire "sport" ou plutot tranquille à vous de voir jusqu'ou vous vouler monter les prochains rapports :wink: .
Pour la conduite pépère il faut savoir que normalement à 4500 tours le moteur à quand même un minimum de reprise (enfin faut pas ètre préssé du tout là sur les dernier rapport :lol: ) çà fait un gros veau mais bon, plus pépère que çà comme conduite je crois que c'est pas possible.

A+
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Messagede trunks24 le 09 Aoû 2005 9:18

j ai envie de mettre sur ma moto une compteur digital qui fait la température du moteur et la température extérieure ainsi que l'heure trés utile lorsqu on a une rendez vous, donc combien je dois compter pour en avoir un ?
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Messagede trunks24 le 09 Aoû 2005 20:56

qu est ce qu on gagne en changeant la taille du gicleur ? et combien je dois augmenter sachant que la taille du gicleur d origine est de 240 ? merci d avance et ggaazz
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