Débridage, suite et fin ?

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Débridage, suite et fin ?

Messagede chris76 le 16 Nov 2003 12:46

TDR 2001 (14000KM), débridé:
pot de détente vidé, silencieux arrow, valve réglé, pignon de 17.
J'ai donc modifié la boite à air et changer le gicleur (310) -> récuperation de couple à bas régime.
La question est : Si j'installe des clapets carbones est ce que je vais recupérer de la puissance à haut regime ( actuellement 9500 tr MAX)

d'avance merci de vos reponses
Christophe
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Messagede pierrot. le 16 Nov 2003 15:09

Pour les clapets je crois avoir lu sur ce forum que ça fisait gagner peu.
Modifie ton allumage tu auras plus de pêche en haut.

Par contre qu'est ce que tu as fait pour modifier la boite a air et qu'est ce que tu appelles boite à air ( le système yeis)?
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Messagede chris76 le 18 Nov 2003 2:08

La modif de la boite à air, pas le système "YEIS", est expliquée dans "Preparation" du site.
Nota il ne faut le faire qu'apres avoir changer le gicleur (sinon c'est pas utile).
Sinon pour les clapets j'aimerais avoir plus de details ? ?
Avis aux amateurs qui on fait la modif.
Par contre pour la modif d'allumage, je voudrais un truc simple et efficace, sans avoir des réglages tortueux à effectuer.
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Messagede pierrot le 18 Nov 2003 13:30

y a rien de tortueux si tu modifies que la clavette. Après tu peux ajuster avec le capteur mais comme on sait pas sur quel critère , la clavette suffit.
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Messagede chris76 le 18 Nov 2003 23:20

Qu'appelle tu la clavette ? connait tu un site ou je peux trouver les explications necessaires pour realiser cette modif ?
merci d'avance
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Messagede pierrot. le 19 Nov 2003 1:16

[url]http://membres.lycos.fr/moteur2temps/

sur le site de cb tu trouveras toutes les explications a la rubrique allumage, amélioration[/url]
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Messagede chris76 le 24 Nov 2003 14:53

J'ai pas encore fait la modif de clavette ( je viens juste de recuperer un arrache volant, à faire cette semaine ).
Par contre, je ne sais pas si il faut mettre la clavette pour decaler le volant vers la droite, ou vers la gauche (vu de coté).
Ce week end, je me suis aperçu que je fumais blanc (à tous les régimes)et que le moteur chauffé un peu plus ?
Temps un peu humide, mais pas a ce point là, qu'est ce qu'il peut y avoir comme probléme ?
Joint de culasse, eau dans l'essence que j'ai fait samedi, autre ?
Merci pour les reponses
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Messagede kristian le 24 Nov 2003 20:39

Je te conseille de trouver la raison de ta fumée avant de faire la modif de la clavette. Et oui elle ne marche pas à tous les coups il semblerait. Pour moi ça pétaradait à partir de 9000tr/mn avec la nouvelle clavette. CB pense que cela peut provenir d'un taux de compression trop important sur ma moto. Mais j'avais également cassé mon stator alors il a fallu faire des modifcations à ce niveau, et ensuite je crois avoir eu une grosse merde dans mon carbu. Pour le moment la moto est revenue comme à l'origine et l'allumage 'est en rien modifié. Par contre je me tate à faire la modif de la position du capteur qui amène moins d'"avance que la modif de la clavette. Je verrai alors si il y a un changement à ma moto. Mais d'abord je crois qu'il faut que je me penche sur la carburation.
Pour la clavette il faut que tu places le morceau qui se met dans le volant devant la partie qui va dans le vilo, donc la partie qui dépasse est vers ta main gauche quand tu regarde ton stator "pour un DTR !!!!" mais en fait ça doit être pareil pour un TDR, vu que le sens de rotation est le même.
A+
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simple

Messagede dtfred le 24 Nov 2003 22:38

moi, je me suis pas pris la tête.
j'ai coller à la glu un petit bout de metal de 7 par 8 milimètre de la même hauteur bien sur !! a la partie gauche , la ou il y a un trai de PMH .
Bien ajusté a la lime !! et ça marche .

fred
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Messagede pierrot. le 24 Nov 2003 22:46

Coller ça marche mais bonjour les dégats si ça se décolle.
Pour la clavette il faut décaler le volant vers la gauche (lui donner de l'avance dans le sens de rotation).
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Colle

Messagede Did le 24 Nov 2003 22:53

La colle ne tiendra pas, soude le avec de l'etain et un gros fer, sinon danger
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Did
 

bon

Messagede dtfred le 24 Nov 2003 23:17

bon c'est vrai que j'ai un autre moteur de dispo en cas de casse :D
mais ça tient 7 sur 8 milimètre c'est vraiment petit .
il faut bien limé les deux parties ...
sinon il faut souder !! comme nos amis .
en faite! il faut le faire du mieu possible , la soudure est la plus sur .
la colle peut être utile pour affiné la longueur de ta cale .donc pas besoin de bidouiller ton capteur .
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Messagede pierrot le 24 Nov 2003 23:53

a 11000 trs minutes, ça fait 183 tours par seconde et vu le périmètre du volant ça tourne en gros à 206 km/h, ça a interet a etre solide . En plus ça doit déséquilibrer le volant (ajout d'une masse), il doit tourner moins rond.
Je persiste a trouver la clavette plus sure et moins "bricolage"
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Messagede kristian le 25 Nov 2003 3:30

Et une fois que tu t'es fait tes outils pour bloquer le volant et que tu as acheté un arrache-volant (- de 20 euros), il n'y a plus grand chose à faire pour la clavette. Se procurer une clavette de 4mm qu'on retaille et ensuite on lui donne la forme qui permet de modifier l'avance. Je m'y suis reprs à deux fois et la deuxième fois c'état beau pour une pièce faite à la mini meulese et à la lime. Si vous avez des potes fraiseurs, c'est 4mn de travail. Et pour qu'un expert voit ça comme modif....par contre un bout de métal sur le volant...Tu me diras un silencieux non homologué ou une pastille en moins et ça suffit pour que ton assurance te fasse grave chier en cas de très gros accident.
A+
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Messagede pierrot le 25 Nov 2003 18:28

pas besoin de clavette de 4mm, la mienne je l'ai taillé a partir d'une grosse rondelle de 4mm.
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