Régime moteur !!!!

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Régime moteur !!!!

Messagede schnoupy le 08 Aoû 2005 16:59

Bonjour
Je viens d'acheter une 125 TDR de septembre 2002 (800 km)
Mon pb : elle refuse de prendre plus de 7500 tours !!
Ceci dit, elle est encore complètement bridée.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour résoudre ce problème ?
J'imagine qu'il doit y avoir une bride à l'échappement mais je ne sais pas ou elle se situe (à l'entrée coté cylindre ou en plein milieu ?).
Question subsidiaire : faut-il necessairement règler le clapet d'échappement après avoir enlevé la bride ?

Bref, je ne cherche pas la performance maxi mais si elle pouvait prendre 9000 tours, ca serait super.

Merci !
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Messagede floppyclene le 08 Aoû 2005 17:38

slt
va farfouiller parmis les rubriques de la pages d'acceuil du site, mais il me semble qu'il sagit d'un fil (jaune vert ) qu'il te faut mettre a la masse en sorties du cdi...
sinon elle sont bridee par une chicane au niveau du pot.
bon courrage
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2005 0:21

Ta bécanne elle est d'occasion de 2002 et elle n'a que 800 bornes :?: .

Sinon en effet çà doit ètre tout simpelemnt le bridage qui t'empèche de dépasser les 7500 tours, même si il me semblait que çà allait quand même jusqu'a 8000 :roll: .

Pour la valve à l'échappement ben en fait c'est à voir. SI quand tu met le cotnact, aprés le vas et viesn de la valve, celle ci n'est pas parfaitement alignée (ouverture à 100 %) en regardant par l'échappement (enlever le pot de détente) et bien il faudra la régler en conséquence.

Pour la bride et bien sur les TDR elle est en effet dans le pot de détente, et pour l'enlever il faut couper le pot de détente en deux, et donc le ressouder ensuite :? .

Pour le fil à mettre à la masse çà c'est pour le débridage des DTRE à partir de 2004 et des DTX :wink: .

A+
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Petite erreur sur le modèle !!

Messagede schnoupy le 10 Aoû 2005 13:48

J'ai carrément honte mais il faut me comprendre, je suis nouveau ......
En fait, j'ai pas acheté une TDR mais une DTR !!!

Bon, j'imagine que pour les clapets d'échappement, le réglage doit être le même mais pour le bridage du pot, la chicane est-elle aussi située au milieu ?
Je pose la question parce que j'ai des avis divergent sur la question. Y en a qui dise que la bride est à l'entrée du pot et d'autre au milieu ....

Ma DTR a effectivement 3 ans et 800 km (plus maintenant ....!!)
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PS

Messagede schnoupy le 10 Aoû 2005 13:49

... et merci pour vos réponses !!
C'est sympa ...
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Re: Petite erreur sur le modèle !!

Messagede OliVe le 10 Aoû 2005 13:58

schnoupy a écrit:J'ai carrément honte mais il faut me comprendre, je suis nouveau ......
En fait, j'ai pas acheté une TDR mais une DTR !!!

Bon, j'imagine que pour les clapets d'échappement, le réglage doit être le même mais pour le bridage du pot, la chicane est-elle aussi située au milieu ?
Je pose la question parce que j'ai des avis divergent sur la question. Y en a qui dise que la bride est à l'entrée du pot et d'autre au milieu ....

Ma DTR a effectivement 3 ans et 800 km (plus maintenant ....!!)



Sur les DTR la chicane est un cone qui se trouve à l'entrée du pot.
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 16:15

Exact.
Donc en démontant ton pot de détente tu dois voir si c'est débridé ou pas :wink: .

A+
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Merci ..

Messagede schnoupy le 11 Aoû 2005 10:32

Je vais me mettre au boulot !!
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Messagede nova le 11 Aoû 2005 10:39

sur la TDR elle n'est pas visible la rondelle !!!! elle n'est pas a l'entrée du pot comme sur le DTR donc attention!!!

le seul moyen, c'est de voir si ton pot a été coupé et soudé :wink:
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Messagede trunks24 le 11 Aoû 2005 10:51

j ai une question, est ce que c est normal lorsque j allume ma moto le régime de moteur reste a 3000 tr/min, pourquoi il ne descend pas a 0 ?
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Messagede nova le 11 Aoû 2005 10:56

pas expert
mais ca sent la prise d'air.... as tu demonté ton carbu ya pas longtemps??? si oui tu as peut etre mal remonté et donc prise d'air

à confirmer ou defirmer par d'autres :)
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Messagede lionel le 11 Aoû 2005 11:15

Salut a toi , euh une question certes tu as soucis de réglage avec mais le rodage lui et pas encore fini donc ton moteur et pas encore libéré ( se qui n'explique pas les 7.500tr ) .
Alors règle ta moto débride la et fait encore un petit rodage car ta moto apparemment a que très peu roulé , ne la brusque pas tout de suite sinon tu risque une casse mécanique :wink:
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Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2005 16:20

nova a écrit:sur la TDR elle n'est pas visible la rondelle !!!! elle n'est pas a l'entrée du pot comme sur le DTR donc attention!!!

le seul moyen, c'est de voir si ton pot a été coupé et soudé :wink:


Oui mais en fait il s'était trompé et il n'a pas un TDR mais un DTR :wink:

A+
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Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2005 16:24

trunks24 a écrit:j ai une question, est ce que c est normal lorsque j allume ma moto le régime de moteur reste a 3000 tr/min, pourquoi il ne descend pas a 0 ?


Ca le fait tout le temps?
Et puis de toute façon si quand tu démarre ton moteur le régime descend à 0 tours minutes ben c'est que t'as callé donc vaut mieux pas :roll: :lol: .

Sur ma DTr quand je démarre le moteur et qu'il est bien froid, alors sous starter le régime grimpe à 2500 tours.
Et puis petit à petit au fur et à mesure qu'il chauffe il descent jusqu'a 1400/1500 tours (çà dépend de la température extérieur mais çà met de 20 secondes à une minute) et là j'enlève le starter.

D'un autre coté si çà le fait aussi moteur chaud et bien peut ètre qu'il te faut jsute régler le régime du ralenti :?: (c'est la "vis" que l'on peut tourner à la main sur le carbu, en dévissant çà réduit le régime moteur)

A+
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Messagede trunks24 le 11 Aoû 2005 20:59

merci pour ta réponse SEBLOB mais je pense que mon carbu est bien réglé sinon pouvez vosu répondre a mes questions sur mon topic qui est un plus bas de celui ci ca serait sympa, merci d avance. a+
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