probleme prise d'air bougie

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probleme prise d'air bougie

Messagede yago le 09 Aoû 2005 21:58

bonjour a tous j'ai un petit soucis qui concerne ma bougie.
lorsque j'accelere des petites bulles comme une prise d'aire et de l'huile sortent au niveau de ma bougie. est ce normal? bougie serrée biensur. merci.
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 0:39

Et bien, le filetage de la bougie au niveau de la culasse n'est pas abimé???

A+
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Messagede meulio le 10 Aoû 2005 10:11

Il y a une petite bague (une rondelle en fait) sur les bougie neuve est elle toujours présente???
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Messagede InexTenZa le 10 Aoû 2005 10:28

meulio a écrit:Il y a une petite bague (une rondelle en fait) sur les bougie neuve est elle toujours présente???


Au fait, qu'en est-il de la tienne?

Yago: ben non ce n'est pas normal :roll: Vérifie le serrage (attention à ne pas foirer le pas de vis, si ce n'est pas déjà fait). Est-ce que tu sens une résistance lorsque tu la (dé)montes à la main?
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Messagede meulio le 10 Aoû 2005 18:46

Ma mienne elle était resserée le soir meme. En fait j'ai comme écrit dans la RMT serrage à la main plus un tier de tour mais c'est pas assez :?
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 19:18

Ben les bougies c'est un peu chiant parfois.
Normalement si tu suit ce qui est écrit sur la notice de l'emballage de la bougie (s'il y en a un) çà dépend de l'état de la rondelle d'étanchéitée de la bougie.
En effet elles sont équipée d'une rondelle "écrasante".
Quand la bougie est neuve et la rondelle aussi (du coup) il est conseillé de la serrer de 3/4 de tours.
Mais quand il s'agit de resserer une bougie qui a déja servi et qui a donc son joint de comprimé ben c'est 1/8 de tours. Au delà ben on risque de foirer le filetage :? .

A+
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re

Messagede yago le 10 Aoû 2005 21:07

merci pour vos reponses.
en fait ma bougie est neuve avec la bague aussi.
il ya cette petite rondelle dont vous me parlez, je pense qu'elle n'est pas assez serré mais j'ai peur de tous foirer! vous avez un couple de serrage?
SEBLOB qu'appelle tu 3/4 de tours?
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Messagede yago le 10 Aoû 2005 21:10

pour le filetage , rien ne force et rien a l'air abimé je confirme :D
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 22:57

3/4 de tour :!: .

Ben un tour c'est 4/4 de tour.
Bref ce qui est souvent recommandé sur l'emballage plastique des bougies (et pas sur celles vendues en boite carton) c'est de sérrer la bougie de trois quart de tour à la clé.
Normalement elle se sert à la main jusqu'a ce que le joint de la bougie soit "coincé" entre la bougie et la culasse et la il faut ensuite serrer à la clé la bougie sur 75% d'un tour (3/4 de tour donc) et donc çà écrase le joint et logiquement la bougie est corectement serrée :wink: .

A+
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Messagede Patator le 10 Aoû 2005 22:58

Salut :wink: ,tu as vérifié si le plan de joint du puits de bougie était bien propre?...Le couple de serrage de la bougie sur la Tdr-Dtr est de 2mkg ou 20Nm; si tu ne possèdes pas de clé dynamométrique, tu peux effectuer un serrage angulaire: bougie neuve: serrer à la main jusqu'au blocage puis ajouter 90° de rotation supplémentaire(soit 1/4 d'heure d'équivalent cadran..); pour une bougie usagée, 30°(5mn..) suffisent.Voila, @+ 8)
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Messagede yago le 11 Aoû 2005 22:24

merci pour vos reponses je vais essayer tous ca ce week, en tous cas vous avez tous assurés et si je peu vous aidez n'hesutez pas!!!!!! Bonne route.
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