Alimentation du syteme YPVS et batterie en mauvaise etat !!

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Alimentation du syteme YPVS et batterie en mauvaise etat !!

Messagede anthony le 11 Aoû 2005 0:29

Bonjour,

J'utilise mon dtr 1 semaine dans l'année, vi vi, il est en france et moi en espagne.
Donc je vous explique pas comme je suis comme un fou quand je monte dessus.

Y marche bien, mais voila, j'ai eu comme un soucis, impossible de dépasser le 105 et de monter au dessus de 9500 tr/m.
Je pensais a un probleme de bougie, je vais donc voir le concessionaire de ma ville.
Je lui explique mon soucis et lui dit bien que j'utilise la becane 1 semiane dans l'année.
Il me fait démarré, il arrete la moto a la cle et retourne imédiatement la cle de contact, ce qui fais redemarrer la moto, la il regarde les voyants, et me dit :

Ta batterie est nase, elle alimente plus le systeme YPVS !!

Alors la, j'ai bien vus que lorsque j'ai remis en route la moto y avait plus de batterie, mais normalement elle est sanssé etre rechargé quand je roule ! non ? Donc le devrait bien alimenter le systeme YPS correctement !

Vous en penssé quoi ?

Merci de vos reponses.

A+ Anthony.
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Messagede nova le 11 Aoû 2005 10:09

cahnge de batterie !!! ton cons ne t'a pas dit de connerie :wink:
la valve ne peut plus s'ouvrir en plein si la batterie est naze...
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De retour avec une TDR de 1997 !!
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Messagede InexTenZa le 11 Aoû 2005 10:16

Si elle est morte, elle fait comment pour accumuler de l'énergie?

Voilà voilà... ;)
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Messagede AzzelGard le 11 Aoû 2005 11:21

le truc c'est pas trop une question d'avoir plus ou moins d'energie accumulée dans la batterie (une capacité en energie faible est un effet du vieillissement parmis tant d'autres).

quand la batterie est vieille:
-la tension s'ecroule plus vite quand les consommateurs prennent du courant a la batterie,
-la batterie a du mal a repondre au pic de courant des differents consommateurs (tel ypvs).

l'alternateur ne pouvant que compenser dans de moindre effets ce comportement batterie dégradée, tout ca fait que ca marche moins bien, voire nettement moins bien pour l'ypvs...

voilou!!
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Messagede normandie le 11 Aoû 2005 14:25

je confirme batterie faible = valve en retard et mal ouverte
cdfd....
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adore balade en TDR sous soleil normand
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Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2005 16:36

Elle à quelle age exactement ta batterie?

Car en fait c'est chiant une batterie:

- tu la charge à fond, et au fil du temps elle se décharge quand même toute seule.
- normalement il parait qu'une batterie vide à 100% perd définitivement X% de sa capacitée (exemple si c'est 10% et qu'elle fait 4 ampères, et bien le fait de la vider complètement fait qu'ensuite elle ne poura plus avoir que 3.6 Ampères de capcaité et non plus 4) Mais me demande pas pourquoi car j'en sais rien :roll: )
- en plus si ta une batterie normale, ou une batterie sans entretien mais à électrolyte et bien il faut controler le niveau pour la première, et pour la seconde ben c'est idiot car elle fonctionne exactemetn comme la première sauf que l'on ne peut aps controler et ajuster le niveau donc on la jette direct :? .

DOnc si ta batterie est vieille, quand tu met le contact elle ne délivre pas de courant . Tu fait démarrer le moteur et là d'accord, celui ci va recharger doucement la batterie. DOnc aprés un certain temps en roulent la valve peut se mettre à fonctionner normalement. Mais bon la charge de la batterie est lente, surtout que celle ci alimente directement les voyants et les clignotants et donc dés que tu les met tu vide ta batterie.
Et pour finir quand tu garre ta moto et que tu coupe le moteur, et bien la charge de la batterie doit ètre quand même bien faible. Et puisqu'elle est vieille alors elle ne tiens pas la charge et elle va "perdre" sa faible charge au fil du temps. Et donc le lendemain elle est à nouveau totalement à plat.

Bref y'a pas il te faudrait une batterie neuve.
Et quand tu repart en Espagne et bien je crois qu'i lte faudrait emmener la batterie avec toi :wink: . Et chez toi aprés il te faut concerver cette batterie en état de marche. Je sais pas trop comment en fait. Peut ètre en la chargeant régulièrement pour qu'elle concerve tout le temps sa charge maxi?
A+
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Messagede floppyclene le 11 Aoû 2005 17:08

slt
t'en a rien a br.... de la batterie!
c'est un peu chiant a demarrer quelques fois mais ca roule nickel... j'ai rouler quelques temps avec un fauxcon au niveau du porte fusible et ca ne posait pes de souccis!
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede TOMTOM le 11 Aoû 2005 17:21

floppyclene a écrit:avec un fauxcon
cékoiça :?: :roll:
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Messagede anthony le 11 Aoû 2005 19:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc si c'est bien ma batterie qui est la cause du problerme, je vais la changer.
Mais alors je me pose la question suivante, sachant que j'utilise la moto 1 semaine par ans, la batterie neuve vas aussi ce décharger.

Faudrais que je lui file un coup de charge, genre 2 fois par ans, pour la concerver en bon etat ? un chargeur batterie de voiture sa me parrait bien trop puissant non !??

merci
a+
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Messagede nova le 11 Aoû 2005 21:29

debranche la qd tu ne t'en sers pas deja, elle ne se videra pas :wink:
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Messagede anthony le 12 Juil 2006 15:08

Bonjour,

Ouf, 1ans plus tard...bon cette fois j´ai mon billet d´avion donc retour en France fin Aout pour 1 semaine.

La battrie doit etre encore plus faiblarde que l´annee passée. Je vais demander a mon pére de me la prendre en avance.

Qui pourrais me communiquer les caracteristiques de la batterie pour un DTR de 2001 (je crois)

Merci et bonne journée.
Anthony.
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Messagede Mr.T le 12 Juil 2006 15:48

TOMTOM. a écrit:
floppyclene a écrit:avec un fauxcon
cékoiça :?: :roll:


hmmm..

ca doit etre un gars qui te pousse derriere pour t'aider a demarrer.. :lol:

(j'ai la peche moi aujourd'hui...)
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Messagede Cybermars le 12 Juil 2006 20:40

Salut,

Pourquoi ne mets-tu pas deux gros condensateurs à la place de la batterie, si tu as le kick c'est beaucoup plus pratique pour toi car ça dure bien plus longtemps qu'une batterie. J'ai lu sur ce forum que des personnes l'ont fait.

Réference batterie DT 125 R : type GM3 3B capacité 12V 3Ah
Ref DT 125 RE : type GM6 4B capacité 12V 6Ah

[quote] RMT

Bon courage profite bien de ta moto, a ta place ja l'aurai amené avec moi à barcelone 8)
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Messagede anthony le 13 Juil 2006 13:23

Merci Cybermars,

La ref que tu me file c´est une batterie Yamaha ? ou sa vas pour toutes les marques de batteries ?

Ba ici, j´ai un TT600 R, sa marche pas mal non plus. LOL

Merci et bonne journée.
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Messagede Cybermars le 13 Juil 2006 13:32

Bonne question ?

a mon avis il s'agit d'une référence générique, mais ce qui t'interesse vraiment c'est la tension et l'amperage :wink: .
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