Alimentation du syteme YPVS et batterie en mauvaise etat !!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede michel125dtr le 13 Juil 2006 19:08

bonjour
comme dit Cybermars , tu vires la batterie
tu vas voir sur mon site

http://perso.orange.fr/enduriser.son.12 ... es/16.html

tout en bas
j' ai mis 2 condensateurs car batterie était morte et j' avais le même problème que toi en plus la valve fonctionnait en mettant le contact mais capuchon de la valve démonte j' accélère a fond et la valve bouge pas
depuis avec les condos ça marche super éclairage et clignotant aussi sauf au ralenti pour les clignotants mais boffff
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede anthony le 16 Juil 2006 10:43

Bonjour Michel,

Je viens de visiter ton site, ba le moin qu ont puisse dire c´est que tu le bichone ton DTR.

Pour en revenir a nos moutons, Apparement tu fais du TT avec ta becane, les condos ont pas tendance a s´abimer ?
Comment as tu calculé les valeurs des condos pour faire l´equivalence avec la batterie ?

Et la derniere question, sa fonctione encore ton systeme ?

Merci et A+
Dernière édition par anthony le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
anthony
 
Messages: 14
Inscription: 04 Oct 2003 14:05
Localisation: Barcelone

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2006 16:45

Sinon pour la batterie, ben en fait le support de batterie des DTR et des DTRE de l'époque est le même.

Visiblement depuis le temps il y a eut du progrés de fait et une batterie de 4 ampères passe sans problème (d'ailleur je sais même pas si çà existe encore les 3 ampères).

Je suppose que d'une marque à l'autre les dimensions changent de quelques millimètres mais comme y'a pas mal de marge ça se monte :wink: .

Par contre en effet pour une moto comme la tienne qui va rester inutilisée plus de 11 mois par ans ben teste le coup du condensateur ou alors achète toi un chargeur qui peut meintenir en charge une batterie et avant de partir tu démonte la batterie et la branche sur le chargeur/mainteneur de charge.
Ce dernier outre le role normal de chargeur de batterie peut aussi lui délivrer un trés trés faible ampérage qui sert à ce que la batterie reste chargée à block :wink: et c'est normalement prévu pour pouvoir rester branché ainsi en continu.

Par contre si c'est branché sur une batterie "normale" c'est a dire avec entretien ben sans doute que du coup le fait de la brancher à cet appareil la fait trés trés légèrement chauffer et que du coup le nieau d'électrolyte diminu petit à petit :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede michel125dtr le 16 Juil 2006 17:15

Salut
pas fais de calcul , j' ai pris les plus gros condo dans l' atelier d' électronique que j' utilise plus depuis 10 ans ( une chambre a la maison , faut que je vire tout ) donc au pif et ca marche même pour les 2 ventilateurs sur le radiateur monté hier ( avoir sur mon site dans mise a jour , le temoin de T° s' allumait en TT mais fait vraiment tres chaud )
a+
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités