cale d'embase

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

cale d'embase

Messagede jonathan2108 le 12 Aoû 2005 0:17

salut a tous :)

bon ma moto etant toute demonter en ce moment :( j'en profite pour rechercher tout un tas de petites modifs que je pourrait lui apporter :) ....

pour le moment (enfin depuis avant hier ) niveau moteur j'ai juste poli la chambre de combustion pour virer la calamine , retravailler l'YPVS façon michel ,decalaminer le pot et virer le calorstat .

mais j'ai pas encore virer le cylindre et le piston , j'hesite un peu car si je les enleves je me lance dans des modifs plus lourde :twisted: ... je pensait donc a :

-polir la lumiere d'echapement
-limer la parti du cylindre qui deborde vers la boite a clapets
-polir le haut du piston
-l'alleger en enlevant des partis inutile (voir rubrique : article --> technique--> haut moteur par captain cavern , ds le site de yam2stroke evidement)

bon ces modifs la ne me m'inquite pas (sauf peut etre la decoupe du piston car j'ai jamais essayer :oops: ) mais se que je voulais aussi faire c'est fabriquer une cale au niveau du joint d'embase car mon piston ne descend pas completent au niveau du PMB (logique ).

comme j'ai la fleme de fabriquer une cale et comme j'ai trois joint d'embase de dispos , ce qui fait en gros 1 mm sa pourrait fer l'affaire .

donc je voulais savoir qui a deja realiser une opertation sur la hauteur du cylindre car je ne m'y connait pas trop je m'y interesse reelement que depuis hier soir , je sais jsute que si on commence a toucher a la hauteur du cylindre fodra soit surfacer le haut du cylindre ou la culasse , mais vaut mieux qurfacer le haut du cylindre a cause du squitch ou un truc comme sa :oops: .

enfin vous voyez pour ce qui est de la modif du cylindre je suis pas au top donc si quelq'un peut m'expliquer tout ce bor*** , me dire en quoi sa change le moteur , si c'est une bonne idee bref tout ces truc la ben sa serait super cool :D


merci beaucoup

jonathan2108
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede dtr sm 90 le 12 Aoû 2005 7:07

Salut
je vais juste te faie part de mon expérience et des conneries que j'ai pu faire :oops:
1° travailler ta valve super
2° limer le cylindre côté admission super (il faut en enlever pas mal )
3° polir lumiére d'echappement, tête de piston, culasse, raccord de pot super
4° travailler le piston attention a ne pas trop le fragiliser car sur le mien, 1000 bornes + tard, les 2 jupes se sont casser :?
5° enlever le calorstat. tout dépend de l' utilisation de ta bécane.
6° mettre un joint d'embase + épais. oui si tu détonnes, mais tu vas perdre du couple. par contre 1mm, non, trop épais. mais juste 2 joints d'embase.
7° tu peus aussi travailler ta boite a clapets. agrandir les fenétres ( voir les supprimer pour n'en avoir plus qu'une de chaque côté, casser les angles (lime) de la partie qui est en contact avec la pipe, supprimer les butées pour n'avoir plus que tes clapets + un surclapet du tiers de la longueur vissé directement
Voila pour le + important
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede dom le 17 Aoû 2005 22:59

sur un cylindre type 3mb,quel est la hauteur adequate pour la cale d'embase?sinon qu'entendez vous part travail de la valve?polissage ou modif?merci d avance
Dernière édition par dom le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
dom
 
Messages: 15
Inscription: 17 Oct 2004 14:01
Localisation: haute marne,langres

Messagede Max1 le 20 Aoû 2005 11:33

Si tu rajoute des joints d'embase il fodra que tu enlève de la matière en haut si non tu va perdre de la compression.
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2005 14:14

Normalement le but que recherchent ceux qui rajoutent un second joint d'embase c'est justement de réduire le taux de compression du moteur qui est un peu trop élevé d'origine parait'il :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités