problème moteur sur dtr

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problème moteur sur dtr

Messagede mighty972 le 14 Aoû 2005 2:21

Ma dtr ne dépasse pas les 7000 tours min . Se n'est pas un problème de valve parce qu'elle n'a pas été touché. Donc qu'est qui peut bien me faire sa ?
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Messagede TOMTOM le 14 Aoû 2005 10:06

combien de km?

debridé ou pas?

va voir le site http://macman69.free.fr/DEBRIDAGE.html

le mieux pour savoir si ta valve est reglé ....c'est de regarder!!! :P

A+ :wink:
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Messagede aurèl le 14 Aoû 2005 12:21

salut,
peux tu nous preciser si ta moto est debridee ou pas.Car si elle est bridée c'est tout a fait normal,tandis que si elle est debridee ça ne l'est pas..
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Messagede mighty972 le 14 Aoû 2005 15:48

NOn elle n'est pas débridé et c'est une dtr de 2003 avec 400 km. Donc je dois retiré la bride au niveau du collecteur ?
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Messagede phifi le 14 Aoû 2005 16:53

:lol: oui fait sauter la bride du collecteur, puis vérifie ensuite le bon réglage de l'ypvs!!!
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Messagede aurèl le 14 Aoû 2005 17:55

avant de la débridée,atends d'avoir terminé ton rodage.400 kms c'est pas beaucoup.Et avant de tiré dedans atends aussi un petit peu (perso moi a 400 kms je ne depassais pas les 5000/6000 trs/min :wink: )
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Messagede mighty972 le 14 Aoû 2005 20:06

bin c trop tard je l'est débridée et elle dépasse toujours pas les 7000 trs/min . Mais je pense que c'est un problème de carbu car elle bafouille a bas régime. Peut-être que je me trompe.
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Messagede mighty972 le 14 Aoû 2005 20:09

Qui peut m'aider a trouver le problème ?
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Messagede phifi le 14 Aoû 2005 21:56

As tu bien vérifié la valve, car sur certains modèles il faut la tourner de 180°....
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Messagede aurèl le 14 Aoû 2005 22:55

oui ton probleme soit surement venir de la valve.Es tu sur de l'avoir bien réglée?
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Messagede mighty972 le 17 Aoû 2005 16:48

Maintenant ma DTR démarre 1 fois sur 10 et lorsqu'elle démarre elle tourne a 4000 trs et s'éteint . QU'est ce qui peut bien me faire sa et qu'est ce que je peux faire ?
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Messagede floppyclene le 17 Aoû 2005 17:30

slt
tu retire ton pot, puis tu met le contact ta valve va se positionner, la tu regarde ou elle est. elle doit etre plein ouverte si je tompe pas.

pour ta carburation, tu reprend le reglage de ta richesse: vis serree a fond puis desserree d'1 tr 1/2 a 1 tr 3/4 .
tu remonte TOUT (pot pour les esgourdes, boite a air etc... et tu serre les colier du carbu)
tu sort et netoie ta bougie, tu la repose.
starter ( pas de gaz a la poignee!) kick un cou elle doit partir!
des qu'elle demare elle va se stabiliser a un regime... la tu monte ou descent le ralentis ( action sur la vis de ralentis celle qui est moletee a la main) pour la stabiliser entre 1500 et 2000 tr tu la laisse chauffer et lorsqu'elle comence a etre chaude, tu joue sur la vis de richesse ( apres avoir retire le starter) afin d'augmenter au max les tours. tu les ramennent entre 1400 et 1500 avec la vis de ralentis, puis les reaugmrente avec la richesse puis ralentis et elle devrait bien tourner!
verifie l'ecrassement des tuyaut d'essence avant de commencer.
a+
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Messagede TOMTOM le 17 Aoû 2005 17:49

mais surtout avant de faire quoi que ce soit fait bien ton rodage!!!
:wink:
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Messagede mighty972 le 17 Aoû 2005 19:20

Sinon qu'est ce qui se passe ? car j'ais déja retiré la bride du pot et elle n'a que 430km annnée 2003 .
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Messagede floppyclene le 17 Aoû 2005 20:30

slt
les pieces d'un moteur que ce soit auto ou moto, essence diesel gpl ou autre, ont besoin de s'usuer un peu ensemble avant de pourvoir etre au point.
le rodage est donc cette usure. c'est pour cela que pandant un certain temps lorsque le moteur est neuf ou vient d'etre refait, il faut roule "pepere" sans stagner a un regime donne. Un rodage loupe peu induire soit un moteur poussif, soit un moteur dont la longevite sera restreinte.
C'est un peu comme une reeducation apres une operation, c'est une etape obligee.
voila!
a+
ps c'est pas trop grave de l'avoir debride avant la fin du rodage, toutefois a toi de faire gaffe a pas aller taper dedant, qui veut aller loin menage sa monture!!!
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