Changement joint de carter

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Changement joint de carter

Messagede Biboc le 21 Aoû 2005 11:12

Bonjour à tous,


Heureux possesseur d'une DTR depuis le début de l'année, j'aurais besoin d'aide pour une petite réparation, en fin je l'espère.
Après avoir détecter que le niveau d'huile de ma boîte de vitesse baissait dangereusement, je viens enfin de trouver l'origine de la fuite.

C'est le joint papier du carter droit qui n'est plus étanche (carter côté du bouchon de remplissage de la boîte). Est ce que quelqu'un a déjà changé cette pièce et pourrait m'indiquer comment faire? Ca parrait assez compliquer parce que le circuit de refroidissement semble passer par là ? Faut-il le purger avant d'ouvrir ?

Je viens de commander la revue technique n°96 chez ETAI, mais ils sont actuellement en rupture de stock, et il n'y aura pas de réimpression avant plusieurs mois.


Merci d'avance pour votre aide,
Biboc

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Messagede Max1 le 21 Aoû 2005 11:19

si tu bricole pas souvent sa va te prendre du temps, mais ya pas de mistère tu te met sur un établie bien propre, tu prends ton temps, t'ouvre les yeux, tu réfléchies et sa devrait bien se passer.
Bonne chance!
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Messagede martine59 le 22 Aoû 2005 11:00

pour le RMT, vas voir chez plusieurs cons, il y en a bien un qui en aura en stock.
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Messagede martine59 le 22 Aoû 2005 11:00

pour le RMT, vas voir chez plusieurs cons, il y en a bien un qui en aura en stock.
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Messagede tdrman le 22 Aoû 2005 11:12

Oui,
Ou alors essaye chez des magasins de moto style Cardy ;)
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Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2005 14:32

En fait il n'y a rien de compliqué.

Il faut démonter tout ce qui gène pour enlever le carter en question.

Aprés il faut vidanger l'huilde de boite, et il faut vidanger le circuit e refroidissement (sur le carter de pompe à eau c'est la vis du bas à enlever pour vidanger).
Je crois qu'il y a aussi un tube qui sort de la pompe à eau qu'il faut enlever car il doit géner (mais pas certain).

APrés il ne te reste qu'a enlever les vis du carter en question et à l'enlever.
Là tu enlève le vieux joint, tu nettoie bien tout le plan de joint et tu remet le nouveau.

Tu remonte le carter, tu remonte tout ce que tu avais enlevé pour le démonter, et il te reste à remettre de l'huile de boite (pas la peine de faire le niveau , tu en met pile poil 0.8 litres et c'est bon) et à remettre le liquide de refroidissement.

Pour le liquide de refroidissement il faut le purger au niveau de la culasse.
Sur celle ci, à coté de la "grosse durite" qui sort, il y a le départ d'une petite durite qui va au carbu.
Le but c'est de dévisser la conexion de départ de cette durite pour en faire sortir l'air. Dés que du liquide coule l'air est parti et tu peux ressérer la conexion.

Et voilà.

A+
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Messagede Biboc le 24 Aoû 2005 23:03

Merci à tous pour votre aide, je vais me lancer et on verra bien :D :D
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