Besoin de vos conseilles pour retapper un dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Besoin de vos conseilles pour retapper un dtr

Messagede Leduf le 21 Aoû 2005 14:46

Bonjour à tous, comme vous aurez pu le lire dans ma présentation, j'ai récupéré le dtr de mon père qui est de 90. Alors je vous explique. J'ai été récupérer la moto qui n'avais pas démarrée depuis 1 ans, donc bien évidament elle n'a pas démarré du premier coup. Donc nettoyage du carbu et c parti. On a vidangée le réservoir car l'essence était dans un sale état. Donc impecable le ralentis est ok et elle ne tourne pas trop mal. Bon je savais que mon père avait eu un serrage et un piston percé. Donc je me dis pour redescendre chez moi je vais rouler molo pour ensuite tout démonter et la réviser. Donc je démarre et je pars. Au bout de 10 km, je trouve bizar qu'en 5 et 6ème, je n'arrive pas à accelérer comme il faut. Je me dis que sa doit venir du fait qu'lle a pas tourner depuis longtemps. Donc je n'insiste pas de toute façon je veux juste la ramener et pas voir à combien elle monte. Je suis vers 80 km/h quand tout a coup heuuuu heuuuuuu et arrêt.Plus de compression et impossible de redémarrer. Je me dis c bon j'ai un segment qui est cassé ou un truc comme ça. Donc on se débrouille pour l'emmener chez moi et je démonte.Et là , le piston percé et bien comme il faut.
Donc je voudrais savoir les causes possible qui font percer les pistons.
Pour les données du moteur mon père m'a dit que la moto étais quittée et qu'il avait été réalésé a la côte maximale.Le pot est débridé et en démontant le carbu j'ai vu que le gicleur étais un 210 donc bizar pour un quit et que le cons où il avait été lui avait magouiller la pompe à huile pour être plus riche. Donc tout cela me semble bizar. C'est pour ça que je demande votre avis. Merci d'avance.
Dernière édition par Leduf le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
125 dtr de 90 en rénovation
Leduf
 
Messages: 2
Inscription: 15 Aoû 2005 18:58

Messagede InexTenZa le 21 Aoû 2005 14:51

Mélange air/essence trop pauvre, bougie mal adaptée...

Tu aurais dpu ouvrir le moteur avant de tenter de démarrer, afin de tout regraisser/contrôler.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede mister_under le 21 Aoû 2005 16:05

vi ca me parait etre cela aussi, un kit avec un gicleur d'origine c culoté , le cons est un bléro :?
Dernière édition par mister_under le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR fevrier 2003 4FU bas et haut moteur débridé

forum moto tout neuf >> http://newunderboard.jexiste.fr/index.php?
mister_under
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2005 12:02

Messagede lionel le 21 Aoû 2005 16:25

Oui comme le dit InexTenZa , mélange trop pauvre d'ou piston percé .
maintenant il s'agit pour toi de savoir qui a posé le kit en question et pourquoi le gicleur et toujours celui d'origine , il s'agit sans conteste d'une grave erreur qui a la longue a conduit a la destruction du kit prématurément


@+

edith me dit qu'en fait il qs'agit d'un kit réalésé ( au temps pour moi )
Dernière édition par lionel le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
lionel
 
Messages: 88
Inscription: 17 Sep 2004 22:24

Messagede Leduf le 21 Aoû 2005 19:49

j'ai aussi pu lire qu'un tax de compression trop élever pouvais faire ça. Pour la bougie, c'est une B9EV qui étais montée dessus, donc ce n'est pas n'importe quoi.pour ce qui est du mélange, la moto étais je pense trop lubrifiée car elle fumait pas mal et tout est encrassé. Heureusement le cylindre n'a rien.
125 dtr de 90 en rénovation
Leduf
 
Messages: 2
Inscription: 15 Aoû 2005 18:58


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poirson et 47 invités