Ralenti instable à froid et meme à chaud

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Ralenti instable à froid et meme à chaud

Messagede tdrman le 21 Aoû 2005 21:49

Slt,je reviens de vacance et deja avant de partie, le ralenti ce n'étais pas ca :(
J'ai donc mis en route avec le starter et je monte à 4500trs/mn :shock:
J'enleve le starter accellere un peu elle reste à 1500/2000 trs/mn et petit à petit dans la minute le ralenti tombe lentement en dessous des 1000trs/mn,je donne donc un cour d'accelerateur et beeeeuuuuuuhhhhhh et calage :(
Je redonne un coup de demmareur et elle se lance et tout de suite recale.
Second coup de demmareur et rien :(
Pas de soucis pour demmarer avec le starter.
Sans starter elle ne demmare pas à froid .
J'ai joué avec la richesse et le ralenti et ca à l'air de tenir :?:
Mais c'est etrange quand j'accelere le ralenti descend lentement de 3000trs/mn à 1500trs/mn :?:
Jene suis pas convaincu du long terme de la tenu dur ralenti pas ses réglages :cry:
C'est des merdes dans le carbu :?:
Si vous avez des conseils ou du vecu sur ce probleme, à me donner je suis preneur :)
@+
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Messagede laurent-dk le 21 Aoû 2005 22:36

T'as regarde ta bougie? J'avais une probleme assez identique, le changement de bougie l'a resolu...
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Messagede tdrman le 21 Aoû 2005 22:42

laurent-dk a écrit:T'as regarde ta bougie? J'avais une probleme assez identique, le changement de bougie l'a resolu...

Non :?
Je vais regarder :)
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Messagede jimpqfly le 22 Aoû 2005 1:07

Moi non plus elle démarre pas sans starter, à froid. Mais je considère pas ça comme un gros problème...
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Messagede tdrman le 22 Aoû 2005 10:54

Slt Jimpqfly,
Moi non plus pour le starter,c'est les autres soucis cités qui m'inquiète .
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Messagede tdrman le 23 Aoû 2005 11:11

Pour le starter pourquoi il monte à 4500trs/mn maintenant ?
Avant il montais à environ 3000trs/mn
On peux le regler ca ?
Merci
@+
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Messagede jimpqfly le 23 Aoû 2005 16:47

Bah non mais moi à froid, elle démarre avec le starter, mais si je la laisse comme ça au ralenti, elle cale comme une bouse :)
Si j'enlève le starter, pareil.

Par contre, si je la démarre au starter, que je roule avec, que j'enlève le starter en roulant, et que je m'arrête au bout de quelques minutes, là le ralenti tiendra.

Pas *super* grave ;)
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Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2005 16:58

Moi si je la laisse tourner trop longtemps au starter, ben en fait elle s'encrasse grave. Mais elle calle pas.

Si j'enlève trop vite le starter, elle tient le ralenti pas longtemps.

Bref je met le starter, je démarre, le moteur monte à 2500/3000 tours, au fil des econdes il baisse lentement à 1500. Là j'accélère 5 ou 10 secondes à 4000 environ en enlevant le starter, çà décrasse un peu le moteur (fume un max) et aprés le ralenti tient trés bien. Je vais mettre l'équipement qui manque (blouson, casque gants) et quand je reviens elle tourne toujour bien au ralenti et la température du moteur est un peu montée.

En partant, elle fume un peu mais pas trop :wink: .

Avant je mettais le starter, démarrait, et la laissait tourner comme çà le temsp de m'équiper, mais en revenant à chaque " pèt" de l'échappement il y avait une belle bouffée de fumée bien blanche qui sortait.
La je montais sur ma bécanne, j'enlevais enfin le starter et devais resté un peu accéléré car le moteur callait sinon (je pense bougie bien encrassée) et en partant c'était un véritable fumigène :roll: .
Bref y'a pas en laissant tourner longtemps la moto sous starter, une bonne aprtie de l'essence et de l'huile ne doit pas bruler et donc pendant un temps le moteur s'encrasse. Et il se décrasse en partant provoquant du coup beaucoup de fumée et pas mal de ratés :wink: .

Bref, c'est aprés çà que j'ais testé une autre méthode, celle que j'ais cité en premier :wink: .

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Messagede tdrman le 24 Aoû 2005 11:39

Chez YAM il m'on dis que dans un premier temps je pouvais vidanger la cuve au moins 2 fois pour enlever deja 90% de la merde.
Apres si le probleme persiste je vais lui faire un nettoyage d'automne :lol:
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