Enclenchement 1ere vitesse à froid qui deconne grave

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Enclenchement 1ere vitesse à froid qui deconne grave

Messagede tdrman le 21 Aoû 2005 21:56

Slt,
En plus de mon probleme de ralenti,j'ai un plus gros soucis :(
A froid,quand j'enclenche la 1ere vitesse,je presse la poignée d'embrayage à fond, appuie sur le selecteur avec mon gros pied et c'est comme si je ne touchais pas à la poignée et forcais la vitesse,la becane avance et biensur cale :shock:
Je repete l'opération 3 fois et au bout de la 4eme fois,ca fonctionne correctement :?:
Le disque colle :?:
Aussi je trouve que la 1ere claque fort.
Le kilometrage est, si pas trafiqué de 18600km.
Merci,si vous savez m'aiguiller sur ce probleme ;)
@+
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Messagede jimpqfly le 22 Aoû 2005 1:10

Vidange de l'huile de boite, et en attendant : laisser chauffer la moto ? ;)
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Messagede philippe le 22 Aoû 2005 9:59

il est posssible que tes diques collent moi j'embraye et débraye a vide 2 ou 3 fois moteur en marche cela permet aux disques de se décoller et je n'ai aucun problème une vidange de la boite peu aussi lui faire un grand bien
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Messagede iowa le 22 Aoû 2005 10:25

ça me fait la même, pour passer la 1er tu monte dans les tours et ça passe tranquil :lol:
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Messagede tdrman le 22 Aoû 2005 10:56

Je devais faire la vidange,donc j'espere que ca va remedier le probleme .
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Messagede Max1 le 23 Aoû 2005 11:34

moi je met la première j'embraye et je kike et le s disques d'embraye se décollent.
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Messagede tdrman le 23 Aoû 2005 11:58

Slt,
J'ai appelé yamaha et il n'ont pas d'huile de boite 10w30 que de la 10w50 :(
Par contre il m'on parlé qu'il mettais de l'huile boite specifique 2T :shock:
C'est bon cette huile ?
Sinon chez cardy il on de la 10w30 de marque motul transoil ou demicol transpower uni.
entre 2 et 4€ de moins que celle de yamaha.
Vous en pensez quoi ?
Ou alors donné moi la marque et type que vous mettez :)
Pour rappel c'est un ligthburner de 92 ;)
Merci
@+
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Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2005 16:18

Salut.

Théoriquement de la banal huile moteur ( voiture donc) en 10 W 30 était utilisée à l'époque des premières DTR/TDR. D'ailleru c'est ce dont on parle dans la revue technique.

Seulement depuis le temps les huiles "voitures" ont évolués et pas mal d'entre elles contiennent un additif "anti friction".
Cette huile est donc trés bien pour lubrifier la boite de vitesse, mais comme sur nos bécannes sa lubrifie aussi l'embrayage alors il est à craindre que celui ci patine un peu à caus de l'huile :? .
D'ailleur c'est pour la même raison que sur une moto 4 temps il est déconseillé d'utiliser de l'huile 4 temps essence pour voitures. car la pluparts des moto 4 temps on l'huile moteur qui lubrifie le moteur, la boite de vitesse (là l'antifriction ne pourait que servir à repousser encore l'usure de ces pièces) mais aussi l'embrayage et donc un patinage de ce dernier est possible.

Mais bon, vu la différence de prix entre huile moto et huile voitures pas mal de motard utilisent de l'huile voiture pour leur moto et l'embrayage patine pas du tout :roll: .

Bref si tu n'as pas les moyens c'est à essayer.

SInon le top du top c'est d'acheter de l'huile "spéciale boite de vitesse de moto 2 temps". Mais çà coute 12 à 15 Euro le litre, voir plus parfois, mais au moins tu peux en trouver partout :wink: .

A+
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Messagede jimpqfly le 23 Aoû 2005 16:45

iowa a écrit:ça me fait la même, pour passer la 1er tu monte dans les tours et ça passe tranquil :lol:


Ouais, et tu bousilles ton embrayage :) Bien joué.
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Messagede tdrman le 24 Aoû 2005 11:36

Slt,
Comme on ne vidange pas tout les mois la boite,j'ai pris de l'huile special 2T ipone box 2 à 12€.
Je vais voir si ca resoud mon probleme :roll:
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Messagede Road Rash le 24 Aoû 2005 11:41

l'huile de boîte on la change que tous les 12000 km environ et t'as que 3/4 de litre à mettre, alors autant en mettre une bonne.
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mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
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Messagede InexTenZa le 24 Aoû 2005 13:38

L'huile "spécifique boite 2T", je suppose très fortement que c'est parce que il n'y a plus aujourd'hui que les moteurs 2T qui ont une lubrification de boite séparée du moteur ;)
Perso, c'est ce que je prend, ça évite les gags, surtout avec une boite Yam' :?
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Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2005 21:16

Et il faut pas oublier qu'il existe aussi tout simplement de " l'huile pour boite de vitesse" :lol: .

Mais là il y a un problème d'équivalence entre les viscositée.

Il me semble avoir lu quelque part que l'huile de boite (voiture) d'indice 80 W 90 était l'équivalent de 10 W 30 :!: :?: .

A+
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Messagede trunks24 le 24 Aoû 2005 21:41

moi j ai pris de l huile de boite ipone, enfin c est ce que ma donner le concessionnaire yamaha, il m a dit que c etait la meilleur
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Messagede tdrman le 25 Aoû 2005 10:59

trunks24 a écrit:moi j ai pris de l huile de boite ipone, enfin c est ce que ma donner le concessionnaire yamaha, il m a dit que c etait la meilleur

Ca doit etre la meme que moi :)
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