embrayage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

embrayage

Messagede chouca le 26 Aoû 2005 12:51

Voila, quand je passes la première à froid sur ma dtr, j'ai l'embrayage qui colle, ce qui fait que la moto calle. Il faut que je pousses plusieurs fois pour que l'embrayage décolle. Une fois la moto chaude, plus de problèmes. Quand je suis au ralentit en première, le régime moteur est le même que quand je suis en neutre, autant dire que l'embrayage ne colle plus. Quelqu'un aurait une idée d'ou çà peut venir?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede InexTenZa le 26 Aoû 2005 13:46

Est-ce qu'elle est restée sans rouler pendant un moment? C'est au moins un des disques qui est à changer... donc, tous les disques...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2005 15:02

TU as quoi comme huile de boite?

Tu as essayé de régler différemment le cable d'embrayage?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede tdrman le 26 Aoû 2005 22:20

J'avais le meme soucis.
Tu peux lire mon post ;)
J'ai changé l'huile de boite et ca a l'air de ne plus le faire :?:
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede chouca le 27 Aoû 2005 13:06

L'huile de boite est de la spéciale boite 2 temps 100% synthèse. Ca m'énerve de devoir changer les disques d'embrayage parce que la moto à 17000kms sur compteut en sm, donc 13000réel... C'est peu pour un embrayage. Je vais vidanger en espérant que çà passe :?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede tdrman le 27 Aoû 2005 13:50

La mienne a 18700 km :shock:
Meme soucis meme kilometrage :(
SM ca veux dire quoi à par sadomaso :lol: ?
Ne change pas l'huile,je l'ai fait.
Hier je suis rentré en fin de soirée et ce jour en fin de matiné je l'ai prise et ca me l'a fait 1 fois au demarrage :(
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede chouca le 27 Aoû 2005 14:31

Ben je me disais bien que l'huile était neuve... Je l'ai changée à 1000, 6000 et 13000kms...

SM çà veut dire supermotard. Enfin je vais quand même faire une vidange parce que la moto est en vente :?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2005 15:06

DOnc en effet si vous avez tous les deux le même problème à peut prés au même kilométrage :shock: .................

Bref, resterait vraiment à voir si l'embrayage est déja bon à changer.

Et si il l'est vraiment ben alors Yamaha ne rogne pas que sur la qualitée des plastiques et la supression du compte tour , mais visiblement certaines pièces "d'usure" sont de moins bonne qualitée qu'avant.

SUr ma DTR à 30000 bornes çà doit encore ètre l'embrayage d'origine puisque il n'y a pas de trace d'embrayage neuf dans les factures de l'ancien proprio .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 27 Aoû 2005 15:30

Ben ma dtr date de 2001 donc c'est encore un ancien modèle...

Sinon vous croyez que çà puisse venir d'un cable qui commence à rendre l'ame ou alors d'un mauvais réglage de la garde?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede tdrman le 27 Aoû 2005 18:05

chouca a écrit:Ben ma dtr date de 2001 donc c'est encore un ancien modèle...

Sinon vous croyez que çà puisse venir d'un cable qui commence à rendre l'ame ou alors d'un mauvais réglage de la garde?

Peut etre,j'ai pas essayé de le retendre,mais la garde au niveau de la poignee est correct ~3mm comme cité sur la revue technique.
Mais pourquoi lors du 1er passage de la 1ere vitesse,et plus apres ?
A mon avis le disque reste collé mais pourquoi ?
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede aurèl le 28 Aoû 2005 10:45

salut,
Par ce que ta moto est encore froide, donc l'huile de boite aussi. L'embrayage est donc un petit peu collé lors du démarage.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede chouca le 28 Aoû 2005 11:35

C'est qui est bizare, c'est que ma garde est bonne. Plus ou moins 1.5 à 2 cm en bout de levier :? . Enfin je vais essayer de débrayez en kickant on verra bien
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede tdrman le 28 Aoû 2005 14:13

aurèl a écrit:salut,
Par ce que ta moto est encore froide, donc l'huile de boite aussi. L'embrayage est donc un petit peu collé lors du démarage.

Et il faut la laisser tourner combien de temps selon toi pour que ca ne le fasse plus ?
Chouca,je debraye et ca ne change rien.
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede aurèl le 28 Aoû 2005 14:27

Je ne pourrais pas te dire un temps précis, il faut juste le temps que le moteur monte un petit peu en température, et donc l'huile de boite aussi. Mais c'est sur qu'il y-a aussi l'usure de l'embrayage qui joue beaucoup la dedans.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede tdrman le 28 Aoû 2005 20:35

Ouiah,le temps de chauffe à l'air de jouer pas mal :shock:
J'ai laissé un peu plus la becane chauffer et c'est vrai que la 1ere est passée comme une lettre à la poste :)
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 52 invités