Ma becane ne chauffe pas.

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Ma becane ne chauffe pas.

Messagede tdrman le 28 Aoû 2005 20:38

Slt,
Si je fait de la ville,j'arrive à la moitié de la jauge en prenant pas mal de feux.
Mais si je fait de la route ou périph. je reste juste au dessus du carré.
Le calostat doit etre enlevé non ?
@+
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Messagede chouca le 29 Aoû 2005 15:50

Non c'est tout à fait normal, elle tourne comme il faut :wink:
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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 16:08

A bon :shock:
Tu est sur ?
Pourquoi un si grand cadran alors,si l'aiguille reste dans le quart :lol:
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Messagede nova le 29 Aoû 2005 16:12

si il fait tres chaud et que tu fai de la ville elle devrait vite monté, sinon moi je l'ai enlevé et c vrai qu'en ce moment mon aiguille ne monte pas svt
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Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 16:44

C'est normal: c'est la température d'eau, pas du moteur ;)

Donc, en roulant, c'est préférable que l'aiguille soit basse. Sur ma Donf, il n'y a même pas de zone bleue, juste 2 petits traits que l'aiguille ne franchit que en cas de roulage à faible allure :)
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Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2005 18:22

Oui c'est normal :wink: .

Moi quand je roule (donc fait de la route ) elle est à peine 1 cm au dessus du "C" (c'est un DTR) braf l'aiguille monte maxi au quart de sa course totale.
Par contre si je fait de la ville là elle monte jusqu'a la moitié.

Certains on leur bécanne qui chauffe encore plus et en ville l'aiguille monte en limitte de zone rouge. Bref tu vois que TOUT le cadran peut ètre utile.

Autre remarque:
Ceux qui trouvent que leur bécanne chauffe TROP enlève le calorstat ( du coup le circuit est toujou ouvert au maximum, et même plus que quand il y avait le caclorstat puisque celui ci réduisait un peu le diamètre de la tuyauterie) Bref ils font çà pour que leur moteur soit mieu refroidi.

DOnc pour un moteur qui chauffe pas c'est pire de virer le calorstat :lol: .

Mais bon encore une foi ne fait rien c'est normal :lol:

A+
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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 18:44

La temperature de l'eau :shock:
La sonde est bien sur la culasse pourtant.
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Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 18:49

tdrman a écrit:La temperature de l'eau :shock:
La sonde est bien sur la culasse pourtant.

Et à ton avis, elle est refroidie comment ta culasse? ;)
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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 18:53

Je sais pas LOL
Bon benh si c'est normal tant mieux :)
Mais ca veux dire que le moteur reste toujours froid,et en hiver ca me fait un peu peur.
Il atteint jamais une temperature optimal :cry:
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Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 19:05

Pas le moteur, l'eau!

Le calorstat est là pour ça: à froid, il reste fermé afin de couper la circulation de l'eau autour du moteur, pour le faire monter en température plus vite. Une fois la bonne température atteinte, il se réouvre et l'eau fait alors un circuit complet, d'où l'arret de la montée en température de l'eau se situant autour du capteur :)
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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 19:14

J'ai compris :)
Par contre si j'enquille le periph,qui est à 500m de chez moi et tant que j'y reste l'aiguille ne decolle pas :shock:
Donc il n'y a pas de monté en température.
On va arriver à ce comprendre :lol:
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Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 19:23

J'avais le meme problème quand je suis arrivé en région parisienne (en pleine cambrousse, on peut prendre facilement le temps de laisser le moteur monter en température 8)).
En fait, je me fie aux kilometres: sur la TDR comme sur la Triumph, je laisse passer les premiers kilometres a bas régime, puis, je monte graduellement.
Pour la TDR, je faisais chauffer en roulant à 4000tpm les 2 ou 3 premiers kilometres, puis, des paliers jusqu'à 6000 - 6500tpm sur les 5 kilometres suivants, puis, j'ouvrais.
Le soucis c'est que avec une 125, ca ne va pas bien vite, et du coup, ce n'est pas adapté à un usage péri-urbain :? Du coup, je raccourcissais les paliers :? (j'habite à 800m du périph') à cause de la densité de circulation.

Sur la Triumph, c'est encore plus long (beaucoup d'huile, et gros métal anglais inside :P), mais au moins, à 4000tpm, je suis à environ 100km/h à "tiède" 8) Je pense installer une sonde de température d'huile, justement, pour savoir où est-ce que je j'en suis...
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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 19:29

Bon va falloir que je change ma conduite moi :(
Je suis deja au alentour des 6500tr/mn de suite :shock:
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Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 20:46

Ca ne ratatouille pas à ce régime?
Laisse liu un peu le temps de chauffer, surtout que tu as un cylindre chemisé, c'est moins fiable (c'est à dire les segments s'usent plus vite) que le nickasil des TDR japonaises ;)
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Messagede tdrman le 29 Aoû 2005 21:00

Ratatouille c'est à dire ?
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