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Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2005 22:44

En fait le problème c'est que l'on ne sait pas à quel niveau doit monter l'aiguille pour que çà soit la "bonne température" :lol: .

D'ailleur il y a pas une température précise.
Il y a jsute une température au dessous de laquelle le moteur est trop froid, et une température au dessus de laquelle il est trop chaud. Et donc entre ces deux extrème la moto peut ètre utilisée normalement.

Bref il faudrait conaitre ces deux extrème, et savoir aussi à quel température équivaut telle position de l'aiguille :lol: .
Mais bon, finalement quand l'aiguille est " au quart" et bien la température est peut ètre déja tout à fait satisfaisante, et quand elle monte à "moitié" elle l'est peut ètre tout autant :?: .

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Messagede InexTenZa le 29 Aoû 2005 23:06

Tout à fait Seblob (purée, ça me rappelle de ces souvenirs ça, cette histoire de température!). D'où l'interet de monter une sonde de température d'huile sur mon 3 pattes ;)

Ratatouille: le moteur hésite, comme si il n'allumait plus. Un bruit de ratés est perceptible, avec quelques vibrations. Là, le moteur travaille dans de très mauvaises conditions.
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Messagede tdrman le 30 Aoû 2005 15:15

InexTenZa a écrit:Tout à fait Seblob (purée, ça me rappelle de ces souvenirs ça, cette histoire de température!). D'où l'interet de monter une sonde de température d'huile sur mon 3 pattes ;)

Ratatouille: le moteur hésite, comme si il n'allumait plus. Un bruit de ratés est perceptible, avec quelques vibrations. Là, le moteur travaille dans de très mauvaises conditions.

En roulant a une vitesse qui me convient ,que je ralenti pour rouler moins vite et que une fois cette vitesse voulu atteind je veux maintenir mon allure avec par exemple un quart de poignée des gaz,ca le fait.
A vrai dire elle aime pas bien rouler en dessous des 4500trs/mn
Sinon si j'ouvre pour depasser ou accelerer ca ne le fait pas,elle prend bien ses accelerations .
Moteur chaud ou froid ca le fait :roll:
Pour seblob tu dis qu'au quart ca serais peut-etre l'ideal.
Moi hier et aujourd'hui en partant à 5h30 du mat en faisant 12km dont 2km de périph,quand j'arrive devant ma boite,la jauge est à zero :shock:
Par contre la à 14h00 quand j'arrive chez moi je suis au 1/4.
C'est fou non :P
Ca ca me cause un probleme pour regler mon ralenti :(
On doit le faire moteur chaud :lol:
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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2005 15:45

En fait comme on est pas à ta place on ne voit aps trop comment l'aiguille réagit.

Mais il se peut que t uais réellement un problème.
Et vu ce que tu dis çà serait le calorstat qui serait fichu et qui resterait toujour ouvert à fond.

Remarque, si tu as acheté cette TDR d'occasion peut ètre que le précédent proprio a viré le Calorstat :?: .

Bref, normalement cest un problème de surchauffe que l'on a éventuellement. Mais si réellement la le moteur a dut mal à chauffer ben soit le calorstat y a été suprimé, soit alors il reste toujour ouvert.

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Messagede Zlahel le 03 Sep 2005 2:52

Ben tu montes en régime et tu as une sorte de roucoulement dans la brêle comme si ton moteur accélérait sans sentir d'acélération ... enfin moi c ce que ca me fait mais avec le mécacyl je mets moins de temps pour chauffer lol @+
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