clavette modifiée

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clavette modifiée

Messagede GAAAZ le 29 Aoû 2005 21:05

Salut à tous...

J'ai tenté de débrider ma brêle au niveau de la clavette du VM mais je dois l'avouer, bcp + adroit sur un manche de guitare qu'avec une meule j'ai foiré ma piéce... Si qql de trés sympa pouvait m'en usiner une (clavette modifiée) moyennant finance bien sur ça serait hyper sympa.

Je compte sur votre esprit motard à tous pour aider un pauvre malheureux :cry: pas adroit du tout ds les petites piéces...

a+
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Messagede omega le 30 Aoû 2005 21:21

avant de modifier ta clavette lis le post sur la clavette j'attends des reponses mon tdr est serre depuis la modif a+
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Messagede Max1 le 31 Aoû 2005 10:31

J'ai des potes en 50 qui roule sans clavette alors esseye de remonter sans sa peu rien pété de toute façon mais fodra vérifié souvent, fo que j'esseye moi je vous tiendrait au jus si sa déconne.
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Messagede GAAAZ le 31 Aoû 2005 12:58

J'ai remonté la clavette d'origine de tt facon... Donc je roule mais je suis tjr bridé.
Niveau sérrage, tt le monde sait que la ZR c'est pas bon pour le moteur, si t'es débridé, tu peux tirer dedans dc ta risque de serrage mais ça tiens qu'a toi de le faire ou pas... Si t'es débridé et que tu reste en dehors de la zone, jvois pas pk tu augmenterais des risques de serrer...
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Messagede floppyclene le 31 Aoû 2005 22:09

slt
heu la clavette si elle y est c'est pas pour rien....
sur un moteur yam de bateau ( 3 cylindres deux temps, auto lub, 90 ch)
et donc sans la clavette, le gar est parytis en mer et.... est rentre avec le remorqueur...
alors tu fait ce que tu veux....

je vais voir si y a encore des clavettes de base chez nougaprix...
a+
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Messagede GAAAZ le 05 Sep 2005 21:31

Non non, attention, la il y a malentendu : Je roule pas sans clavette (de tt façon, ça me parait à moi impossible mais bon...) j'ai l'origine, heureusement.
Ce que je cherche, c'est une clavette mais modifiée celle la!
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Messagede phifi le 05 Sep 2005 22:38

:lol: Une clavette modifiée c'est 1 heure de boulot pour la faire....
:wink: La mienne a été faite dans un morceau d'alu de 4 mm d'épaisseur sur lequel j'ai tracé un 1/2 cercle (enfin presque au vu des dimensions) de 12 mm de long sur 5 mm dehaut, j'ai ensuite attaqué la découpe à la meuleuse puis j'ai affiné avec une petite meule montée sur une perçeuse puis terminé le tout à la lime pour effectuer le décalage de 1mm.
:lol: En tout j'ai à peine mis 1 heure et pourtant ce n'est pas mon boulot du tout de travailler les métaux!!!
:D Le plus long est de trouver un morceau de métal de 4mm d'épaisseur après en étant un peu patient c'est à la portée de n'importe qui...
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Messagede GAAAZ le 06 Sep 2005 19:04

perso idem, j'ai mis 1petite heure sauf que je suis parti d'une plaque d'env 4mm (c'est le env qui m'a berné en fait, elle était + près de 3.5mm que de 4...).
Jvé rééssayer mais ça ma découragé...
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Messagede floppyclene le 07 Sep 2005 13:09

slt
je l'ai achete ta clavette, je vais te l'usiner, car elle est en acier cemente ( une vrai clavette!) et pour l'attaqué la lime ne suffit pas ... quelques jours de patience et je te l'expedie!
a+
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Messagede tdrman le 07 Sep 2005 13:22

Slt,
L'alu c'est pas ce qui y'a de mieux :(
A la longue ca se bouffe et ce deforme,et est sujet à la chaleur.
C'est vrai pour usiner c'est le top ;)
Ca c'est mon metier d'usiner les métaux ;)
Pour floppylene,la lime ne donneras rien sur de la cementation.
La cementation est en surface,donc une fois passer la couche,ca iras mieux,mais quel interet de l'avoir pris cementée si tu l'enleve ?
@+
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Messagede phifi le 07 Sep 2005 17:24

:wink: La clavette ne sert qu'a positionner le volant magnétique, le blocage se fait gràce au serrage sur l'axe du vilbrequin qui est conique, donc peut importe que l'acier soit tendre ou dur...
Sinon au bout de 3500 kms je peut vous assurer que rien ne semble avoir bougé et que tout se passe toujours très bien pour mon moteur.
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Messagede GAAAZ le 07 Sep 2005 17:38

Floppy, tu veux que je te dise...t un gars génial! C super sympa de ta part! Contact par MP pour les détails : envoi, réglement ...
++ gazzz a tous!
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Messagede omega le 07 Sep 2005 19:12

phifi tu peux expliquer quelles modifs tu a faites a part la clavette? surtout au niveau carburation car chez moi ca a ete serrage direct merci
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Messagede phifi le 08 Sep 2005 0:05

J'ai rien fait de spécial au niveau de la carburation à part ressérer d'1/4 de tour la vis de richesse car j'avais un petit creux dans les bas régimes vers 2000 tours.
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Messagede omega le 08 Sep 2005 6:38

ok donc tjr en gicleur principal de 270 ok bon ben je devais etre maudit moi lol
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