Problème de pot d'échappement rouillé

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Problème de pot d'échappement rouillé

Messagede alariclefou le 30 Aoû 2005 14:23

J'ai un souci avec mon pot. Il rouille au niveau de la soudure (débridage oblige).
J'ai bien essayé de mettre un anti-rouille mais ils ne tiennent pas à la chaleur.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quoi faire.
Merci d'avance
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Messagede InexTenZa le 30 Aoû 2005 14:25

recherche sur le forum et le site web de yam2stroke: repeindre son pot fait partie de l'entretien courant d'une 125 japonaise hélàs :?
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Messagede alariclefou le 30 Aoû 2005 14:31

Y'a-t-il une autre solution parce que à ce que j'ai lu c'est assez galère à faire.
Il faut une peinture qui tienne à la chaleur et elle même ne sèche pas en dessous de 250°C. Comment je peut faire pour attendre cette température moi!
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Messagede laurent-dk le 30 Aoû 2005 15:55

Pour la peinture, j'ai trouve de la peinture pour cheminee qui tiens 650 degres.
il te faut un decapeur thermique.

Moi je viens juste de refaire la peinture de mon pot. J'espere qu'elle va tenir...
J'ai mis 2 couches fines comme preconisé sur le spray. Ensuite j'ai attendu une heure et j'ai "entubé" le decapeur dans le pot (regle vers les 150 degrés) pendant 30mn. Le lendemain, j'ai remis un coup de 30 mn a 150 - 200. J'ai laisse refroidir puis encore 30 mn a 300. Et une fois refroidit... 20 mn a 400.

J'ai achete le decapeur pour un peu moins de 30 €.

bonne chance...
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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2005 16:12

Disons que c'est assez compliqué quand même.

Déja il faut que le pot ait été préparé de manière impecable car le moindre micro point de rouille qu'il reste va se développer sous la peinture et va la faire tomber.

Aprés j'ais l'impression que la seule peinture haute température qui vaut le coup c'est celle utilisée d'origine sur le pot.
Les autres que l'on achète en magasin brico sont jsutment bien souvent pour cheminée, et donc même si elles résistent à la chaleur elles ne résistent pas aux conditions d'utilisation sur la moto.
Par exemple un petit gravillon éjectée par la roue qui vient percuter le pot et hop çà fait un écla de peinture en moins et une "entrée" pour l'humiditée. Et au fil du temp de ce simple petit éclat de partie la rouille se développe faisant tomber de plus en plus de peinture.

On m'a expliqué que la COULEUR de la peinture seulement résistait à cette température.
Prenons une peinture blanche par exemple. Bien vite elle va comme "cramer" et donc devenir jaune puis brune et finir marron.
De la peinture blanche haute température 650 degrés est sensée résister (pendant une durée limittée) à 650 degrés sans que son aspect ne soit altéré. Par contre la résistancede la peinture elle varie la plupart du temps avec la température. Bien souvent à haute température la peinture devient "molle". Bref elle résiste encore moins bien aux saletés projetés par la roue avant.

Mais bon, avec du bol on arrive peut ètre à tomber sur la bonne marque de peinture.

D'ailleur à se sujet, si quelqu'un à repeind son pot, qu'il a tout bien préapré comme il faut (pot puis cuisson de ce dernier avec sa nouvelle peinture) et que depuis 6 mois qu'il a fait çà la peinture n'a pas bougée alors là je suis preneur de la référence exacte de la peinture qu'il a utilisée :wink: .

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