HUm, moi je ne suis pas vraiment de l'avis de ton mécano.
Visiblement c'est un type qui n'aime pas les 2 temps car si t uas un 2 temps tu dois préparer ton mélange car apparament même si il te met une pome à huile neuve elle va remerder dans quelques temps

.
On devrait faire un sondage des gens du forum qui ont eut des problème avec leur pompe à huile de DTR, DTRE ou TDR (pas encore avec les DTX j'espère

) et pour ceux qui ont eut effectivement un problème l'explication précise de ce problème.
MOi ma DTR date de juillet 96 (donc elle à 9 ans) et a 31000 bornes. POur le moment aucun problème de pompe à huile.
J'imagine que si elle venait à claquer dans 9000 bornes (donc ma bécannes aurait 40000 km) la neuve devrait durer elle aussi environ 40000 km

.
Bref je trouve que c'est un peu exagéré la réaction de ton mécano

.
Par contre pour ton problème je n'en sais pas plus car je n'ais jamais démonté ma pompe à huile quoi que j'ais peut ètre quelques idée.
Déja est ce de l'huile 2 temps qui coule par terre, ou bien est ce de l'huile de boite? Si c'est de l'huile 2 temps a mon avis c'est le corp même de la pompe qui a un problème (quoi qu'il y ait un joint la dedans ne me parait pas improbable donc un foi remplacé par un neuf..............)
Par contre du "carter d'embrayage" sort "l'axe de pompe à huile" sur lequel la pompe va venir s'emboiter et par lequel elle va ètre entrainée.
Entre le carter et cet axe il y a un joint spy qui fait l'étanchéitée. SI le joint spy est mort et bien il laisse fuir de l'huile de boite.
Bref ton problème demande quand même à ètre recherché plus précisément car je trouve que çà serait domage de tourner au mélange et de suprimer directement la pompe à huile surtout que c'est peut ètre un bête joint spy à changer

.
Enfin, si çà te dis toi de rouler au mélange "fait main" ben alors fait le, car je sais que certains préfèrent

.
A+