préparation DTR, plusieurs culasses ???? mé lakelle prendre

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

préparation DTR, plusieurs culasses ???? mé lakelle prendre

Messagede charles66 le 05 Sep 2005 21:33

je possède un DT-R de 2001 cylindre 3 MB et culasse 3 BN le mois dernier il m'est arrivé un gros pépin, vréssemblablement l'ergot du piston a laché, le segment a tourné .. et je vous laisse imaginé la suite ... piston culasse mort et cylindre salement amoché. Du cou lorsque je me sui renseigné je me sui rendu compte kil y avé plusieur référence ....4FU,BL ... je voudré donc savoir quelle culasse est la meilleure, en effet j'ai entendu dire que la 4 BL et meilleure . en tout cas la mienne (4 BN) a un squish assez bizarre qui me paré pa super donc je voudré mettre un culasse performante et je voudrais savoir si le cylindre du TZR nikasilé se monte sur le DTR car moi il est chemisé .... merci beaucoup
mon 125 prenait aisément 150 vu que je l'avai bien débridé la je vais m'attaquer aux transferts et polir l'échapement mais si j'ai pas une bonne culasse tout ca ne servira a rien ..
merci bocoup
j'attends vos réponses je suis dans l'impasse .. :s
Dernière édition par charles66 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
charles66
 
Messages: 1
Inscription: 05 Sep 2005 21:28

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2005 23:07

La culasse la plus "performante" c'est celle qui à une forme "simple".

Cette culasse équipait les DTRE de 89 et 90 qui avaient le "type Mine" 3MB d'aprés la RMT .

Donc si réellement le "code" marqué sur la culasse vaut quelque chose il faut savoir quel "code" était sur les culasse des DTRE 3MB.

Car comme tu le constate le "code" marqué sur la culasse n'a rien à voir la plupart du temps avec le type Mine.
Ma DTR est une 4BL, et je crois que c'est marqué comme toi, 3MB sur le cylindre et 3BN sur la culasse.

Par contre l'explication sur la revue technique pour la culasse suivante (ou la culasse actuelle) c'est que c'était pour répondre a des nouvelles normes de bruit. DOnc la culasse à la forme "bizare" devait étoufer un peu le bruit des explosions du moteur, tout en bridant aussi un peu les perfs :? .
mais avec une telle culasse il faut donc penser que l'on devrait gagner en perfs, et gagner en bruit aussi :roll: :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 06 Sep 2005 0:51

c'était aussi sencé donner plus de couple à un régime inférieur d'après ce que j'ai lu...... et je pense comme toi , la forme hémisphèrique sans rainure doit être la meilleur ( elle équipait la TZR d'ailleur ainsi que la DT200R ) :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 06 Sep 2005 0:56

le cylindre de TZR est intressant au vu du diagrame admission/échapement, il me tente bien aussi, c'est prévu :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Grolik le 06 Sep 2005 21:09

Je confirme que sur un TZR la culasse est complètement hemisphérique!
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités