probleme de demarrage tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme de demarrage tdr

Messagede seb le 06 Sep 2005 11:06

salut à tous!


je suis tout nouveau sur le site et tout novice en moto et biensur j'ai dejà un souci!

J'ai une yamaha 125 tdr année 93 que j'ai acheté recemment, j'ai eu quelques souci pour la demarrer ces derniers temps depuis que j'ai fais le plein pour la premiere fois. je dois faire le melange essence huile moi meme (5% d'huile on m'a dit ) ce que j'ai respecté mais depuis elle fume blanc quand je la demarre le matin. Il y aquelques jour je suis tombé en panne et elle fumait grave blanc quand j'essayais de la demarrer, et ce matin elle m'a fait le meme coup et j'ai du aller en cours a pied!
a midi j'ai essayé de la redemarrer pas moyen.

j'aimerai bien savoir commment remedier a tout ca et qu'elle redemarre nickel!

merci de pas trop employé de terme technique ou je vais nager car c tout nouveau pour moi...

en tout cas ca serait cool un p'tit coup de pouce please!
Dernière édition par seb le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
seb
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2005 10:56

Messagede tdrman le 06 Sep 2005 12:41

C'est le modèle deltabox ou italien ?
Pourquoi tu fait le mélange toi mème ?
La pompe à huile est hs ?
Pour ce qui est qu'elle fume blanc le matin c'est normal,mais une fois chaude ca devrais moins fumer.
Ton niveau de boite est correct et ton niveau de liquide de refroidissement aussi ?
Depuis que tu l'as elle le fait ?
Que de question,mais a distance c'est pas évident :(
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede seb le 06 Sep 2005 15:57

oui la pompe est hs.

en fait elle cale presque en roulant,elle ralenti comme si y avait plus rien , elle broute.

le liquide de boite normalement c'est bon et le liquide de refroidissement je sais pas je n'ai pas regarde mais je vais allé voir.

en tout cas quand elle va caler elle fume blanc depuis le demarrage jusqu'a ce qu'elle cale.

voila, je m'occupe de regarder les niveaux et je tiens au courant,

merci!
Dernière édition par seb le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
seb
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2005 10:56

Messagede seb le 07 Sep 2005 7:27

salut apparement tous les niveaux sont nickel... et au fait je sais pas si c'est une deltabox ou italienne...

voila... en tout cas elle demarre plus pour l'instant.

aidez moi please...
Dernière édition par seb le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
seb
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2005 10:56

Messagede seb le 07 Sep 2005 8:10

A L'aide je comprends rien!!!!!!

j'ai réessayais de la demarrer avec une lueur d'espoir,car le moulin a failli partir mais sans succès...
plus ca va et plus j'ai du mal a passer les vitesses, est ce normal ?
comment je peux verifier mon niveau de boite d'huile de vitesse?
pourtant j'ai demandé au mec qui m'a vendu lamoto si les niveaux etaient ok et il m'a dit oui.
donc sans que vous rigoliez, comment verifier egalement le niverau d'eau?
en fait l'impression que cva me donne c'est que la poignée de gaz n'envoie pas l'essence... est ce possible?
j'aimerai que l'on me rassure et que l'on me dise qu'il ne s'agit pas d‘un serrage, acr ca me ferait trop chier.

voila
Dernière édition par seb le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
seb
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2005 10:56

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 15:59

Salut.

Déja, la pompe à huile fait en sorte de "doser" le mélange de moins de 1 % d'huile au ralenti à 5 % à haut régime.
Sans pompe à huile et en tournant au mélange à 5 % qui est donc le dosage pour le haut régime on peut s'attendre a ce que la bougie et le moteur s'encrasse quand le moteur tourne au ralenti et à moyen régime :? .

Pour le niveau d'huile de boite tu as un "hublo" sur le coté droit du moteur.
Normalement moto mise droite et sur du plat le niveau d'huile doit ètre entre le bas et le milieu de hublo.
Le problème qu'il y a c'est que dans la pratique la huile est "sale" et donc voir le niveau d'un liquide foncé dans un moteur ou il fait "noir" ben c'est loin d'ètre facile. Surtout si le hublo lui même est sale. Peut ètre a l'aide d'une lampe de poche :?: .

SInon na boite de vitesse doit contenir 0.75 litres d'huile de boite et donc un autre moyen pour vérifier et bien c'est de vidanger l'huile de boite dans un récipiant gradué, de voir quel volume çà fait, de rajouter éventuellement ce qu'il manque et de remettre l'huile dans le moteur :wink: .

Pour le niveau d'eau ben je sais pas ce que tu as comme model de TDR :?: .
Mais tu dois avoir quelque part un vase d'expansion, sur le quel il y a inscrit mini et maxi. Le bon niveau c'est donc entre ces deux limittes :wink: .
Sur ma DTR il est à l'arrière gauche de la moto.

Par contre dans certain cas le niveau de liquide de refroidissement peut ètre bon dans le vase mais ne pas l'ètre dans le radiateur. DOnc pour vérifier çà il faut, moteur FROID, ouvrir le bouchon du radiateur et vérifier qu'il soit bien remplis totalement à fond, et compléter si nécessaire :wink: .

Au fait, tu marche à quoi comme huile pour ton mélange?
Et la pompe à huile qui est hors service, elle a été surpimée au moins du moteur?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede seb le 07 Sep 2005 18:42

merci pour toute tes infos !

La pompe n'a pas ete enlevé du moteur donc du coup je vais la faire réparer je crois.

L'huile que j'utilise c'est de l'esso pour 2 temps.

Je l'ai fait emmener au garage du coup je tiens au courant pour vous dire de quoi il s'agissait.

Meri en tout cas!

A plus , seb
seb
 
Messages: 5
Inscription: 06 Sep 2005 10:56


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poirson et 49 invités