pbm d'allumage (je pense)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pbm d'allumage (je pense)

Messagede vince le 06 Sep 2005 19:16

salut alors voila: tdr 1997 35000km bougie 1000km

hier soir je rentre chez moi, et a deux feux, ma moto calle, bon....mon ralenti est peut etre un peu bas, ça ne m'etait pas arrivé depuis tres longtemps,on verra ça plus tard,.
puis je prend l'autoroute et là, en plein milieu: BEUUUUUUUUuuuuuuuu (coupure) comme si...plus d'allumage (pas une panne d'essence puisque en passant en reserve ça n'a rien changé). alors je m'arrete, je demonte la bougie, je la met a la masse et met des coup de demareur, pas d'eteincelle, j'en met une neuve, quelques etincelles (pas a chaque fois..) et elles ont l'air faiblarde!

je tente plusieur fois de la demarrer a la poussette (forcement le demarreur ça pompe a la fin..) elle fini par demarrer, je termine l'autoroute puis a la sortie, elle fais des accoup (d'allumage) puis stop!
là impossible de la redémarrée.

vu que mon pb ne vien apparement pas de la bougie cela viendrait t'il de l'antiparasite, de la bobine( c bien la bobine qui est dans le carter gauche?) ou est ce que c autre chose

merci de donner vos hypotese (sans etre trop farfelu non plus :wink: )
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 1:17

Et pas de pluie sur le trajet?

Sinon en effet çà semble bien ètre un problème d'allumage.

Dans le carter gauche sur la TDR c'est l'alternateur, et le capteur de l'allumage qu'il y a.

Et pour le circuit d'allumage, donc normalement il part du capteur, va au CDI, du CDI il va à la bobine Haute tension, qui elle va à l'antiparasite puis à la bougie.

Bref le plus probable serait un faux contact dans les branchement entre tous ses composants.

Et si quand le moteur se coupait les autres éléments électriques s'éteignaient aussi alors là c'est un problème d'alimentation électrique.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vince le 07 Sep 2005 14:12

nan les autres elements tel que feux...demareur etc ne faiblissait pas.

j'espere vraiment que c juste un pbm de fau contact car je me sent pas d'en etre pour un CDI ou autre...

bon ba on vas chercher.......

si d'autres ont des idées ou on deja connu :wink:

merci
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 18:24

Ben du coup ou c'est un faux contact, ou alors un composant qui m*rde.
remarque , il me semble que le plus classique c'est la bobine HT qui est morte donc avec un minimum de bol c'est pas le CDI :wink: .

Normalement avec un Ohmmètre on peut tester la bobine HT.
Il y a des valeurs donnée par la revue technique à obtenir entre telle et telle borne de la bobine à obtenir pour qu'elle soit bonne, si ces valeurs sont aps ateinte ben elle est morte.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 08 Sep 2005 10:10

salut
il m'est arrive la meme chose
c'etait l'alim du cdi qui a claquee
pb connu sur les tdr
le mieux est de tester
- la masse de la bobine
- la bobine ht
- le bobinage d'alim cdi
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede vince le 08 Sep 2005 19:46

salut cb

alors le pbm, c que je suis une veritable calamité dès qu'il sagit d'electronique;

pourrait tu m'expliquer de quelle bobine tu parle et ou se trouve la masse de cette bobine (ou est ce que je doi placer mon ohmmetre)

qu'entend tu par bobine "ht" (hors tension? une autre bobines?)

et ou se trouve le CDI et son bobinage d'alim.

en general quand il s'agit de mecanique je me debrouille mais qd il s'agit d'elec c'est une autre paire de manche.

et combien cela vas t'il me couter si c l'alim du CDI? (est ce que je vais en etre pour un CDI complet ou c'est un composant que je peu changer)

merci!
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 54 invités