Trop riche donc trop d'essence.
POur qu'un peu moins d'essence passe au niveau du puit d'aguille i lte faut baisser celle ci d'un cran, donc remonter le "clip" de l'aiguille d'un cran.
Attention que normalement l'influence de l'aiguille sur le réglage de la carburation se fait sur la plage de régime moteur "intermédiaire".
Pour le ralenti ben c'est la vis du carbu, tandis que pour le haut régime c'est plutot la taille même du gicleur et l'entrée d'air de la boite à air qui jouent le role le plus important.
Pour changer le réglage de l'aiguille ben il faut démonter le carbu de son emplacement, aprés il faut enlever les deux vis du dessus, et sortir le boisseau, aprés il faut faire gaffe avec le ressort, virer la "bague en plastique", de la on apercois deux vis qu'il faut enlever, et là l'aiguille vient enfin

.
par contre je sais pas à quel "point" tu es trop riche, mais sache qu'il vaut mieu ètre trop riche, que trop pauvre

car bien souvent en étant à peine trop pauvre le moteur marche du tonerre, mais il serre bien vite aussi
A+