carburation trop riche

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carburation trop riche

Messagede homerichard le 06 Sep 2005 23:21

salut a tous! une petite question, comment regle t'on l'aiguille du boiseau pour que ma moto soit moins riche.merci d'avance pour vos reponses :lol: @+ et bonne route en dtr :wink:
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 0:44

Trop riche donc trop d'essence.

POur qu'un peu moins d'essence passe au niveau du puit d'aguille i lte faut baisser celle ci d'un cran, donc remonter le "clip" de l'aiguille d'un cran.

Attention que normalement l'influence de l'aiguille sur le réglage de la carburation se fait sur la plage de régime moteur "intermédiaire".

Pour le ralenti ben c'est la vis du carbu, tandis que pour le haut régime c'est plutot la taille même du gicleur et l'entrée d'air de la boite à air qui jouent le role le plus important.

Pour changer le réglage de l'aiguille ben il faut démonter le carbu de son emplacement, aprés il faut enlever les deux vis du dessus, et sortir le boisseau, aprés il faut faire gaffe avec le ressort, virer la "bague en plastique", de la on apercois deux vis qu'il faut enlever, et là l'aiguille vient enfin :wink: .

par contre je sais pas à quel "point" tu es trop riche, mais sache qu'il vaut mieu ètre trop riche, que trop pauvre :wink: car bien souvent en étant à peine trop pauvre le moteur marche du tonerre, mais il serre bien vite aussi :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

carburation trop riche

Messagede homerichard le 08 Sep 2005 23:04

salut! seblob,merci pour ta reponse.ma moto etait trop riche a bas regime et au demarage elle engorgait un peux,penible en ville et dans les chemins.donc j'ai fait le reglage avec l'aiguille comme tu ma indiquer et nikel, :lol: maintenant elle engorge plus et elle prend toujours aussi ces tours.10500 voir 11000 :wink: @+ seblob et bonne route en dtr :wink:
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2005 16:22

OK :wink: .

Mais attention quand même que normalement pour le bas régime çà doit ètre la vis de richesse du carbu qui joue le role ET l'aiguille, a "moyen régime" çà doit ètre l'aiguille ET la taille du gicleur et à haut régime çà doit ètre le gicleur ET la taille de l'entrée d'air de la boite.

Bref, vérifie bien que çà ne t'ais pas rendu la carburation trop pauvre à moyen régime par exemple. Enfin, si la bougie est de la bonne couleur çà doit ètre bien :wink: .

Sinon, tu as trouvé le clip de l'aiguille à quel "cran"?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités